Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 consommation freewind.

Aller en bas 
+10
dudu
montaut
Laurent
LeGlode
Eric74
VéVé
hammerhead
Monkey Stars
alain590
Rod 44
14 participants
AuteurMessage
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:07

consommation freewind. 112751 à tous

comme dit dans la présentation, j'ai un ccm R30 avec moteur de freewind. je suis rentré dimanche de Lyon avec (600 bornes Evil or Very Mad sous la pluie........ bref) et je trouve qu'elle consomme beaucoup, j'ai coimpté 6.5l aux 100. est ce normal sachant que ccm a changé un peu la carburation. ma transmission ets 15x41 (l'ancien propriétaire disais qu'il trouvait ça trop violent en 15x43)

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: consommation   consommation freewind. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:20

pour ma part, ça parait beaucoup.

j'étais en pneus trail et je tournais dans les 5.5L.

je viens de passer en pneus route (BT45) et ma conso a baissé fortement, j'attend confirmation mais je suis sous les 5L/100

evidemment, à 53 ans, je ne suis plus un cinglé "poignée dans le coin" mais dès que je peux en toute sécurité, j'allume encore à 165 sur autoroute ( pas souvent à cause des radars)

Pour la transmission secondaire, elle est d'origine ce qui me donne 4000 tr/mn à 90 km/H.


_________________
consommation freewind. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:43

pour ta consomasion à 5.5 au 100 c'est dans la moyenne haute de note free !!!!! bon il y a plusieur facteur que rentre en ligne !!! tu roule poignier dans le coin ? tes gicleur des carbu ? ta transmision route enduro ou trial ? dit nous pour que l'on puise te dire cheers

_________________
consommation freewind. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:10

non moi c'est 6.5 l/100 et pas ^poignée en coin.................... Evil or Very Mad

peut être le carbu à nettoyer ? sur le XT 600 j'ai jamais eu ce soucis. elle démarre facilement à froid sans le starter, je trouve ça bizarre ? peut être qu'à chaud elle tourne avec le starter qui resterait coincé? bizrre parce qu'elle marche fort !
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:31

tu peut faire un nétoyage des carbu et une saincro mes regarde aussi les bougies et le filtre a air !!! car un carbu salle fait consommer plus, mes le filtre et les bougies sont aussi des cosses,les gicleurs sont les gicleur dorigine ? cela dit poignier dans le coin 6.5 L sa fait un peut beaucoup

_________________
consommation freewind. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: starter   consommation freewind. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:27

bizarre en effet de démarrer sans starter.

la mienne, c'est absolument impossible ( sauf à chaud bien entendu)

6.5L, nous sommes d'accord pour dire que c'est anormal.
Il faut donc creuser.

déjà la couleur de la bougie, je ne vais pas te faut un cours mais noire charbon, tu es trop riche.
l'idée du starter coincé, possible mais elle devrait déconner à chaud.

donc:
A/ vérifier les bougies (couleur)
B/ filtre à air
C/ verifier la manette de starter, idéalement, décrocher le cable et tenter un démarrage.

_________________
consommation freewind. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:29

merci

en effet c'est ce que je ferais en premier. à chaud elle troune bien sauf à bas régime où je trouve qu'elle est instable.
sur le xT j'ai démonté au moins 6 fois le carbu avant d'arriver à bien régler................. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: ma conso   consommation freewind. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:09

pour en avoir le coeur net, j'ai controlé ma conso

après 182 km de route variée dont 50 Km d'autoroute à une vitesse soutenue de 130 à 150 km/H, j'ai remis 7L44 ce qui me donne une consommation de 4.06L/100.

mon kit chaine est d'origine ( ma free a 15000 km)
Je le rappelle, je viens de passer en pneus de route ( BT45) et ma conso a chutée fortement.

donc tes 6.5L sont excessifs.

tiens nous informés

_________________
consommation freewind. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
hammerhead

hammerhead


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:01

Pour ma part je tourne à 5 litres tout rond.
J'ai des Michelin anakee.
Trajet mixte (ville et nationale), je ne roule pas comme un taré mais de temps en temps le matin quand il n'y a personne...je la pousse un peu mais sans exagération...elle aime ça la petite je le sens bien. :)

Je pense que je pourrais faire descendre vers 4,5 l en roulant vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
VéVé

VéVé


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 25/06/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: CCM R30   consommation freewind. Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:04

J'ai un vu un Supermotarmag avec l'essai du CCM et, à la lecture de la courbe de puissance le journaliste concluait que la carburation n’était pas optimale. Embarassed
De plus la Free, avec son carénage, doit certainement consommer un peu moins sur autoroute. :?:
Quand au fait de démarrer sans starter à froid c'est pour le moins curieux, soit :
- le filtre à air est très sale
- Le carburateur est encrassé (voir surtout le gicleur de ralenti)
- La carburation est vraiment réglé trop riche

Le mieux serait de démonter les carbus pour les nettoyer, et noter la taille des gicleurs pour comparer avec le Freewind. flower
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: de retour..............   consommation freewind. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:59

Salut tout le monde
donc merci pour vos réponses.

en effet Vévé, j'ai bien cet article sur smmag.

bref en conso en ville je suis à 7 litres aux 100, je ne suis pas souvent à fond, et les bougies sont noires . la moto est clairement trop riche mais bizarement cela se voit peu au fonctionnement. elle marche même très bien. je vais tout de même la passer chez un préparateur carbu pas loin de chez moi. il va me voir ça.

en transmission je suis en 15x41 avec un 150/70. normalement ça devriat être 15x43 et 150/60. elle devrait donc tirer plus court.

le ccm r30 a des gicleurs principaux de 130 pour les deux corps (122.5 je crois pour la freewind) et gicleurs de ralenti de 20. Pour l'aiguille je sais pas. ça c'est le réglage origine, sur la mienne ???

je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
VéVé

VéVé


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 25/06/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: CONSOMMATION FREEWIND   consommation freewind. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:40

Les gicleurs du free sont, 20 pour le ralenti avec 3 tours de vis, et 115 pour les gicleurs principaux ce qui fait une grosse différence. affraid
Mème en tenant compte du filtre a air et du pot libéré je pense qu'ils sot trop gros... Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric74
Pilote
Pilote
Eric74


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Paris - IDF
Date d'inscription : 21/04/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 6:19

Ma conso est comprise en conduite respectant le code de la route (en générale) entre 4l et 4.5l en zone non urbaine cheers et au environ des 5l en ville. Depuis que je l'ai elle équipée de pneu route Michelin et je pense aussi que cela doit beaucoup jouer sur la conso sunny

_________________
consommation freewind. Menbre
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: 200 premiers km   consommation freewind. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 1:43

Les deux cents premiers kilomètre av ma monture que je viens d'acheter sur nationale à 90 km/h et pas tout a a fait bien reglée (pas de jeux aux soupapes de regler depuis l'origine soit 17000 km) ont conduit à une consommation de 4.5 l/100.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 1:35

en effet c'est peu !

hier j'ai refait le plein (9 litres dans le réservoir, 8 litres éffectifs, réserve à 6 litres) j'ai mis 6.7 l pour 87 kms..................... soit 7.7 litres aux 100.

le systême d'électrovanne peut il être en cause ?

j'ai pas le temps de m'en occuper, mais je m'y attaque à l'automne;
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: conso   consommation freewind. Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 7:02


mince, c'est énorme.

en relisant les différents posts, nous sommes tous à peu près à 4.5L.
les petites différences sont certainement dûes aux routes utilisées et au mode de conduite.

je ne crois pas à l'electrovanne mais suis trés curieux d'avoir le diagnostic parce que passer de 4.5L à 7.7L, ça doit être "gros" comme problème.

heureusement que le gouvernement à baisser l'essence de 6 cts !!


A te lire.

_________________
consommation freewind. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: gicleur   consommation freewind. Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 7:10

j'ai relu les posts,

tu as des gicleurs de 130 pour 115 d'origine.
je pense qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.

vu les économies que tu vas faire, les changer sera un excellent placement.

_________________
consommation freewind. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Influence monte de pneu + nb dents AR   consommation freewind. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:17

Juste une question, pour ceux qui sont passer d'une monte de pneu trail à une monte pneu route, a combien estimez vous le gain en consommation d'essence dû à ce changement de monte de pneu (0.5 l / 100km ou plus encore ) ?
Perso, je suis à 4.5 litre / 100 av les pneux trails.

Est ce que quelqu'un est passé en 41 dents sur la couronne AR, ainsi sur nationale ou autoroute le moteur tourne moins vite, s'use moins et devrait consommer moins (bon ok, il aura moins de reprise sur le dernier rapport et les autres devraient logiquement tirer encore plus court, il n'y a pas de miracle) : si oui, quel est le gain sur la conso en l / 100 ?

Merci par avance..
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: gain conso   consommation freewind. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:56

je précise que je suis passer en pneu route uniquement pour l'adhérence et je ne regrette vraiment pas mon choix ( BT45).
je n'étais pas à l'aise avec les pneus trail d'origine.
de plus, je ne fais jamais de tout terrain, je suis nul dans cette activité.

cerise sur le gâteau, j'ai gagné au moins 0.5L/100, je n'ose pas dire 1L/100.

rien que pour la pousser, je le sens, beaucoup moins difficile, elle avance "tout seul".

maintenant, je la balance dans les rond point nickel, un vrai jouet.


_________________
consommation freewind. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:20

c'est clair que les pneus routes donnent une grosse amélioration de roulage (comme pour les VTT d'ailleurs)
on peut monter du 41 dents (couronne de DR SE 650 après 96) c'est ce que j'ai sur le ccm. ça donne avec un pneu de 150/70 du 130 à 5500 tours. malgré ça je consomme à donf ! Evil or Very Mad c'est clair qu'en 15/43 ça doit tirer plus court mais cette démultiplication choisie par suzuk correspond parfaitement au freewind , son moteur se comportant très bien dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Consommation freewind   consommation freewind. Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:09

Salut Rod
Je pense que pour faire des comparaisons avec nos engins "d'origine", c'est un peu compliquer par rapport aux modifs que tu as sur la tienne.
Carbu et gicleur différents, transmission et pneumatiques, ça fait quand même pas mal de paramètres qui changent et notamment influence la conso.
Vu ce qu'il y a monté sur ta free, faut pas être super choqué de cette "sur consommation".
Pour ma part, carbu, gicleur et pneu Trail aux alentours des 5 l/100, et je suis pas "un feignant" consommation freewind. 390866 . Pour info en duo 130 / 140 sur autoroute avec un peu de vent, entre 6000 et 6500 t/mn je suis arrivé à 6l/100.
Donc à mon avis, si tu souhaites faire baisser la conso, commence par remonter le gicleur d'origine et je pense que tu te rapprocheras de nos conso.
A bientôt.
Laurent.
consommation freewind. 435482

_________________
consommation freewind. Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:37

merci à tous.
merci Laurent, mais j'ai conversé avec des gars qui ont des CCM R30, ils consomment environ 6l/100, donc la mienne a un soucis. en fait on dirait qu'lle roule avec le starter. pour l'instant j'ai pas eu le temps de m'en occuper. je vous tiens au courant. le fait qu'lele démarre sans starter, et qu'elle fume un peu noir au ralenti à chaud est vraiment un signe de soucis. mais bon elle marche très bien après ça. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:59

j'ai fait un dernier plein au 98 selon conseil d'un mécano. j'ai fait le plein ce soir : 6.4 l aux 100 ! les trois derniers pleins 7.5 l en moyenne. et la même utilisation c'ets à dire un peu fort !

si quelqu'un a une idée ? elle tourne mieux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
montaut
Débutant
Débutant
montaut


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Morbihan, proche Redon
Date d'inscription : 31/12/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:28

Salut,
Trop riche, donc, outre ce qui a été dit, voir la hauteur des aiguilles dans les carbus. Réglage d'origine au 3 ème cran pour chacun en partant du haut; pour appauvrir, remonter au cran au-dessus.
La mienne faisait l'inverse: aimait longtemps le starter, jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, et bougies blanches. Je suis passé au cran inférieur et la bête fut guérie.
Bien se préparer psychologiquement car déposer les carbus, c'est un peu compliqué; on peut aussi avec des doigts de fée atteindre les aiguilles carbus en place, en ne déposant que leurs couvercles, ainsi la membrane et l'aiguille peuvent être retirés....mais il faut des tournevis à tête chercheuse!
Et prendre des photos des tubulures et de leurs trajets si tu déposes les carbus, cela t'évitera un casse-tête pour les replacer....
Courage, il faut descendre sous les 5 litres...

_________________
consommation freewind. Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:12

quelques nouvelles. je suis allé sur le forum angalis CCM MAD, et j'ai pu poser mes questions sur la consommation des CCM. en fait elles ne consomment presque pas plus que les freewinds, avec 9 l je devrais faire 150 kms en conduite sport. alors que je fais que 110 kms...

j'ai eu les réglage d'origine , donc comme j'ia la boite à air ouverte, 130 en gicleurs principaux (115 sur freewind) et 25 en gicleurs de ralenti. les gars montent à 150 en montant des pots libres...

je donne ma moto bientôt à un préparateur, il devrait régler le problême; j'ai un doute sur le fonctionnement du starter, je pourrais le faire moi même mais il faut une colonne à mercure pour synchroniser les deux carbus du coup il me fera tout;
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: ET les bougies ?   consommation freewind. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:00

POur infos, j'ai changé mes bougies (CR9E) qui devaient être celles d'origine (17000 km) par des CR10EK de NGK à double cathode...
Les ai changé malgré qu'elles fonctionnaient encore bien car elle semblaient vieilles, traces de rouilles dessus (extérieur bien sur) et le méplat de l'anode plus très plat (à l'intérieur).

ET bien que du bonheur depuis !

La moto démarre INSTANTANEMENT en 1/10 ° de seconde contre 1/2 à 1 seconde avant, et elle ronronne bien mieux qu'avant et cerise sur le gâteau maintenant je passe la réserve à 320 km et ai gagné 0.5 l/100 de conso...

Et si tu testais avec des bougies neuves ?

Je dis pas que ca viens des doubles anodes, car ca se peut avec des bougies neuves a simple anode ca aurait été pareil... mais niveau conso je pensais pas que le gain pouvait être aussi élevé...

Tiens nous au courant.

@+

Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:14

slt a vous ,

ROD 44 s'aurez tu ci le nombre de tour au niveau de la richesse pour le ccm r30 et identique au freewind (3 tours).... ca m'aiderai dans mes réglages de s'avoir la base de départ identique ou non au freewind
car je viens d'adapter une ligne complette inox du'un ccm sur mon free et les gicleurs qui vont avec ....

c vrai qui souffle cette echappement!!!

merci

_________________
consommation freewind. Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:44

la moto va chez un préparateur dans peu de temps. il va tout me régler, et il me fera le topo général. je te dirais ça . je donnerais le réglage général ici. ça serait bien une photo du freewind avec la ligne, ça pourrait interesser du monde ?

j'ai regardé les bougies hier, j'ai deux CR10ek à double électrode.

c'ets sur que cette ligne est vraiment libérée par rapport aux lignes de freewind ou DR. en bruit sur la carte grise, je suis à 92 db, je trouve que c'est beaucoup, non ?

le silencieux d'origine homologué est fabriqué par Rémus.
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:48

ok ya plus cas attendre le verdict par ton préparateur ..... concernant la ligne ccm c vrai que en ville vaut mieux la jouer a passer les rapports s'en trop ouvrir .
sur ce site http://www.laboiteasupermotards.com/htm/preparations_ccm.htm , le préparateur c'est fait un db killer ..
je lui avez posé la question car je n'avez pas la meme sorti ....
mais bon je v resté surement comme ca , je v trés peu en ville , je suis plus route de campagne pour me taper une ballade.

me suis dis une chose y doive pas avoir les meme homologation au royaume uni.....

_________________
consommation freewind. Menbre

sylvainF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:24

https://i.servimg.com/u/f40/17/10/68/97/photo012.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/17/10/68/97/photo013.jpg

voila deux photos ... ca passe juste au niveau de la boite a air et ca touche le cadre au niveau du Y ... mais rien de méchant
par la suite avec un peu de temps je v juste faire un petit coude inox pour le desaxer et le reculé au niveau de l 'arriere

_________________
consommation freewind. Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:38

les ccm ont été homologués en France donc ces pots sont conformes aux normes Françaises en 2005 au moins. ce pot est plus bruyant que DR ou freewind d'origine mais ça reste correct.

sinon ça rend pas mal, pour l'arrière ça allége un peu la moto (dans tous les sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:00

la ccm a été chez le préparateur en décembre et j'ai fait trois pleins depuis. elle consomme un bon 6l/100. mais le préparateur, mécano chez suzuk pendant 20 ans, connais bien ce moteur et m'a dit que c'était normal avec ces gicleurs.
donc gicleurs de 135, ralenti 25, filtre à air neuf, synchro réglée, réglage soupapes (idem freewind). richesse réglée mais il m'a pas dit le nombre de tours.
Elle démarre très bien et tourne très bien, que du bonheur. il a monté le saiguille d'un cran. du coup elle arrache fort. il m'a dit que le boitiuer cdi a du être reprogrammé différent que celui du freewind afin d'optimiser la montée en régime au détriment de l'allonge, pour une utilsation sm bien sur.

le seul défaut reste la conso.
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:11

J'ai lu ça aussi que le cdi du ccm est differant moins d'allonge et plus de couple en bas. Par contre du coup, pour les gicleurs t'avais gardé ce que t'avais? C'est pas du ccm d'origine 20/130 si c'etait 25/135?
Le 25 il passe bien meme sur les free d'origine, moi je suis en 22.5/117.5 mais je vais changer le pot prochainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 16:34

Vous les achetez où vos gicleurs, j'ai regardé sur pieces-suz mais il n'y a pas beaucoup de tailles (origine et un peu plus gros) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gael37
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 14/07/2019

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 13:01

P'tit déterrage sur les refs gicleur, ça peut intéresser du monde, vendeur français, prix correct


Dernière édition par Gael37 le Mer 24 Juil 2019 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gael37
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 14/07/2019

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 13:02

Gicleur ralenti

https://www.ebay.fr/itm/Mikuni-Gicleur-de-ralenti-MKU-de-10-%C3%A0-70-ref-MKUxxx-ou-KYS-060xxx/282379078846?var=581506964249
Revenir en haut Aller en bas
Gael37
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 14/07/2019

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 13:03

Gicleur principal

https://www.ebay.fr/itm/Mikuni-Gicleur-principal-MKD-de-30-%C3%A0-230-ref-MKDxxx-ou-KMM-010xxx/252791116579?var=551795304435
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:27

Génial, c'est exactement ce que je cherchais, merci Gaël.
Revenir en haut Aller en bas
Gael37
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 14/07/2019

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:08

J' ai déjà acheté a ce vendeur, gicleur de qualité et compatible sur les carbu que j' avais, après espérons que le filetage soit correspondant au freewind, mais vu les côtes ça me paraît bon.
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:47

consommation freewind. 112751.

pour info : ma conso ce weekend.
routes de montagne et plaines, sans arsouiller, 405 bornes : 4.65 l/100.
Moto : XF650 de 1997 pneus tourance trail, ....
En ce qui concerne le carbu, pointeaux, bougies, je sais pas.
consommation freewind. 112751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation freewind. Empty
MessageSujet: Re: consommation freewind.   consommation freewind. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation freewind.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COnsommation
» consommation
» RMT de la FREEWIND?
» RMT Freewind
» Ma Freewind à 263 Km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: