Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Elle démarre plus!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jackite
Débutant
Débutant
Jackite


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/06/2012

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:26

Bonsoir,

Je suis en rade, devant chez moi, c'est déjà ça... Symptômes: juste le voyant vert point mort allumé, et plus rien d'autre ne répond! Je viens de remplacer la batterie par une neuve chargée, même chose: pas mieux !!!

La moto à 27000km, elle est de 2000, elle a peut roulée c'est deux dernières années (500 km). Début de semaine elle démarrait bien et progressivement le démarrage était plus long, je devais insister sur le démarreur mais rien d'exceptionnel (10 seconde) ...

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: panne   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:47

pour penser, il nous faut un minimum d'indications.

en premier lieu, démonte une bougie et vérifies si tu as des étincelles ( ou mets une bougies sur ton anriparasite si tu veux t'éviter de démonter).

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jackite
Débutant
Débutant
Jackite


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/06/2012

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Demain c'est week end!   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:11

Merci pour ta réponse. Mais je ne pourrais pas tester l’étincelle des bougies car il n'y a rien que ce voyant vert, le reste ne marche pas... Pas de phare, pas de démarreur, rien ! (je sais juste que la batterie est bonne).

Mais demain c'est samedi aussi je vais passer un peu de temps dessus pour tchéquer le basique: fusibles, fils éventuellement débranchés... A suivre, je vous teins au jus...

Merci

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Ok   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:35

eh bien voilà ! on en sait un peut plus('drunken')

les groses pannes sont les plus faciles à réparer.

ça sent un fusible quelque part à changer.

voir dans le bouquin d'origine suzuki ou le revue technique.
si tu n'as pas, j'y jetterai un oeil.

je pense que ça va être simple, c'est binaire donc lorsqu'on aura trouvé, tout marchera.

la question sera (si j'ai raison), pourquoi le fusible a sauté ?

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:09

La boite a fusible et sous la selle et ces marquer dessus et comme alain je pence au fusible cela dit pour ton probléme de démarage sa peut venir de trois chosse les bougis qui sont sale et peut être même déréglé, ou le carbu qui est bien sale vue quel n'a pas tournée beaucoup en deux ans maintenant je te consiel de démonté ton réservoir car il y a peut être de l'eau qui perturbe le démarage

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10


Dernière édition par petit-mono le Dim 17 Juin 2012 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: fusible principal   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 7:56

de mémoire, il y a aussi un fusible principal derriere le cache latéral droit ( de mémoire, c'est peut être le gauche))
on l'oublie tout le temps celui là.

D'ailleurs, un autre freewindeur avait déjà eu le tour il y a quelque mois, on doit pouvoir retrouver son post sur notre forum.

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: plus rien !!!   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:02

le post précité est dans la rubrique "le mécano vous répond" et s'intitule "plus rien!!!".

le fusible principal est sour le cache GAUCHE.

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jackite
Débutant
Débutant
Jackite


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/06/2012

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Elle démarre, mais c'est vraiment bizard!!!   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:01

Je m'explique: Ce matin, suite à vos précieux conseilles, je démonte selle et caches latéraux... j'inspecte tous les fusibles, pas de pb, je regarde le filtre a aire, sec... ok... Je mets la clé sur ON, je tente et là, elle démarre!!! Par contre, je n'ai plus le voyant point mort!!! Alors que pendant la panne il n'y avait que lui qui s'allumait et tout le reste ne marchait pas!!! Bizard, bizard, mais ça fait une piste! parce qu'il faut que je trouve le mystère: je n'ai plus confiance en ma freewind... comment partir avec sans être sur de ne pas tomber en panne!!!

Merci de vos futures hypothèses!

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:04

Petite question tu a une béquille centrale ? si oui tu la mes sur la centrale et tu démare pour voir si sa fonctionne biquille latéral déplié et après tu fait le teste replier, car la on dirait que tu a le comutateur du point mort qui est naze, il se trouve derriére l'embrayage.

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jackite
Débutant
Débutant
Jackite


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/06/2012

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Bon...   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:17

Oui je pense que tu as raison: je viens de tester l'ampoule et elle est bonne!! Pour ca je pense allez chez Suzuki!!

D'autre part, j'ai une fuite d'essence!! Je pense acheter le kit de réparation qu'on trouve sur le net!! Mais je voudrais savoir si c'est une opération pas trop technique pour une bricoleur comme moi!! (Pour info, sur une voiture je fais pas autre chose que vidange, disques et plaquettes, changer démarreur et alternateur)... J'attends vos conseils ou vos photos!!!


Merci pour tout...

Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:09

avec de la logique tous est possible cheers donc regarde bien quand tu démonte ou prend des photos si tu n'est pas sur de toi !!! cela dit tu parle de quel kit de réparation ?

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: bof   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:42

là, j'y connais rien.

mais avec une bonne revue technique, on sait tout faire.

tiens nous informés, ça m'intéresse...

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jackite
Débutant
Débutant
Jackite


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/06/2012

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Kits carbu sur la bay et pipes d'admission chez Suzuki    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:08

Tout est dans le titre, j'attends les pièces pour me mettre au bricolage!!


Elle démarre plus!!  Sans_t10

Je vous tiens informé...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:39

ce kit de réparation et pour un carbu tu en n'a deux sur la free !!!!! en plus a moins que ton pointo de cuve est mort ce kit te sert a rien et pour finir il y a pas la pipe d'admission sur la photo Embarassed

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:43

alain590 a écrit:
le post précité est dans la rubrique "le mécano vous répond" et s'intitule "plus rien!!!".

le fusible principal est sour le cache GAUCHE.

Je suis pas d'accord avec toi alain, car plus il y a d'avis plus vite on peut aidé le freewindeur en dificulté !!!!! et pour finir sur ce sujet le monde motard ces de l'entraide sur ce forum ou sur la route

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jackite
Débutant
Débutant
Jackite


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/06/2012

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Pas de probleme...    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:59

Oui petit-mono, rassure toi, j'ai bien commandé deux kits et concernant le pipe d'admission, j'ai fais ça chez suzuki!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:14

ok donc tu prend le pipe cher suz !!! donc tes probléme vienne des carbu ?

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jackite
Débutant
Débutant
Jackite


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/06/2012

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: En effet...   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:42

Mes nouveaux problèmes viennent des cabus.. Non seulement ils fuient (d’où kit réparation pour changer les joints) mais en plus j'ai du mal à démarrer et difficile de régler le ralentit (prise d'air sur les pipes d'admission). Aussi, j'ai commandé les pièces et je vais démonter les carbus pour un bon nettoyage, remise à neuf et j'en profite aussi pour vidanger mon réservoir! Cette moto a pas énorme de kilomètres, la dernier révision remonte a 600 km, mais par contre elle n'avait pas roulée depuis un peu plus de deux ans!!!

Je vous tiens informé, amis motards!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:01

ce qui explique les probléme de joint !!!! quand tu démonthe tes carbu surtout ne touche pas la vis du truc electrique situé sur la droite des carbu

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jackite
Débutant
Débutant
Jackite


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/06/2012

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Des nouvelles...   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:12

Salut à vous!

Les news du jour: Je viens de recevoir et poser mes nouvelles pipes d'admissions. Les visses se démontent bien avec au préalable un petit coup de chalumeau!!!
Et sinon j'attends toujours le deuxième kit de réparation carbu avant de les nettoyer en profondeur... De plus je viens de changer les bougies et j'ai profité d'avoir tout démonter pour installer un allume cigare pour connecter mon gps!!!

J'avance doucement mais surement, il me tarde de reprendre la route!!!!


A chao
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:30

l'attente et toujour loing mes bientôt sa sera un mauvait souvenir cheers

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jackite
Débutant
Débutant
Jackite


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/06/2012

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Et m**** il me reste une prise!!!!!   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:32

Bonjour,
Et voila, pipes d'admission changées, joints et nettoyage carbus fait... Et voila que je remonte le tout, seulement et oui , seulement, il me reste une prise pas branchée!!!!

elle sort du faisceau au niveau de la selle coté droit et pendouille coté gauche, les deux fils sont vert pour l'un et orange avec du blanc pour l'autre!!! et ce n'est pas les fils du réservoir que j'ai déjà repéré !!!

Help!!!! Merci



Elle démarre plus!!  Mini_120716093837969462
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:34

oops !!!!! j'ai pas free avec moi !!!! pas cool pour te dire mes ces fils il vienne du faiseau ? ou du carbu ? car comme sa je dirait qu'il resemble au fils du carteur du carbu qui est de l'autre coté

_________________
Elle démarre plus!!  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jackite
Débutant
Débutant
Jackite


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/06/2012

Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Ok pour le branchement...   Elle démarre plus!!  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:41

Ok c'était le "truc" en bas du carbu! Bon c'est ok, elle démarre et elle fuie plus, mais... mais, je pense qu'elle va finir au garage pour un réglage!!! je vous tiens informé de la suite!!!

Merci à toi, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle démarre plus!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus!!    Elle démarre plus!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle démarre plus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et voila qu'elle ne démarre plus...
» Ne démarre plus après une petite chute à l'arrêt
» Démarre pas!!!
» arret brusque du moteur alors que l'on roulait
» pb compression ? demarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: