Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Journée Sécurité Routière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boulou
Débutant
Débutant
boulou


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : JURA -39-
Date d'inscription : 27/03/2012

Journée Sécurité Routière Empty
MessageSujet: Journée Sécurité Routière   Journée Sécurité Routière Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:53

Voilà, les DDT du Jura et de l'Ain organisent chaque année une "Journée des Braves" sur le circuit de Bresse, coté piste de sécurité et cela consiste en plusieurs ateliers:
- trajectoire sur piste,
- Code de la route
- sur route (en vidéo),
- évitements et freinage d'urgence,avec barrière automatique qui sort devant toi..et qui se baisse si tu vas trop vite....
- freinage d'urgence sur route mouillée avec ABS, (motos de prêt: Versys 1000 et Z750)
- maniabilité (parcours lent) avec des gendarmes (sympas)
- et en fin de journée, pour ceux qui sont équipés de combinaison en cuir (uniquement) 2 fois 20 mn sur circuit.

Pour moi, cette année, pas de circuit, mais j'ai encore découvert la Free.
Après un accident l'an dernier, j'avais quelques appréhensions à reconduire une moto mais j'ai franchi le pas avec une Free et plus les jours passent et moins je suis déçu.

Deux inconvénients néanmoins: Le manque de confort (80 km et j'avais mal au Q) et le manque de Watt.
Par contre, la maniabilité: SUPER.
Après l'atelier trajectoire sur circuit, je vais être obligé de changer mes repose-pieds affraid ils sont bien rapés

Journée Sécurité Routière Photo010

et pour les pneus, je ne peux pas aller plus au bord....

Malgré tout une super journée très ensoleillée et avec une très bonne mentalité.
Je crois que des photos sont ou seront visibles sur le site DDT du Jura "Journée des Braves"

Il y avait aussi une ancienne Transalp mais je ne l'ai pas vue tourner Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Journée Sécurité Routière Empty
MessageSujet: Re: Journée Sécurité Routière   Journée Sécurité Routière Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:54

merci de nous avoir fait vivre cette journé cheers cela dit oui notre moto manque cruellement de chevaux mes ces pas le plus importent a mon sens pour cette machine qui ces nous donner un autre plaisir cheers maintenant pour la selle je pence que la tienne et morte car j'ai fait plusieur fois plus de 300 borne avec ma free en selle d'origine sans avoir mal au cul Embarassed

_________________
Journée Sécurité Routière Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Sécurité Routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Bar :: On parle de tout-
Sauter vers: