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 Allumage

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Herv001
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MessageSujet: Allumage   Dim 29 Juil 2012 - 21:14

Bonjour à tous,
j'ai un problème d'allumage; le démarreur tourne mais je n'ai plus d'allumage(étincelles) aux bougies.
j'ai fais le test avec une batterie rechargée à font et j'ai même mis les pinces sur la batterie de la voiture, je pense donc que se n'est pas de là que ça viens.
La bobine à été testée par un pro et il me dit qu'elle est correcte, j'ai aussi mesuré les valeurs données par le manuel et c'est correcte aussi.
J'ai fais le petit test suivant: j'ai déconnecté la bobine haute tension et j'ai mesuré la tension à la sortie de la fiche venant du CDI (fil Blanc/ligne bleu) et de la masse, en faisant tourner le démareur, je mesure 33 volt.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la tension correcte qu'il me faut, ou faut-il beaucoup plus?

Merci d'avance.


Dernière édition par Herv001 le Sam 18 Aoû 2012 - 10:23, édité 2 fois
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alain590
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MessageSujet: réfléchissons...   Dim 29 Juil 2012 - 22:18

déjà, tu sembles t'y connaitre

En effet, je n'aurais pas fait le 1/4 de ton analyse, sauf après une étude approfondie des bouquins...

question:
as tu une étincelle à la sortie de ta bobine ?

question à 2 balles: as tu changé ta bougie ? ( désolé, c'est trop simple mais tu n'en parles pas)

_________________
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Herv001
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MessageSujet: Re: Allumage   Dim 29 Juil 2012 - 23:49

merci Alain590 pour ta réponse,
Oui, j'ai essayer avec d'autre bougies.
J'ai oublier de dire dans mon premier poste que j'avais une deuxième bobine d'allumage et que ça ne fonctionne pas non plus, même en enlevant les capuchons isolateurs de bougies et en mettant le fil haute tension à proximité de la culasse je n'ai toujour pas d'étincelles
.
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lapoype

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MessageSujet: panne allumage   Mar 31 Juil 2012 - 19:56

Bonjour
Cela pourrai venir du coupe circuit situé vers le bouton du démarreur
A+++



@Herv001 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un problème d'allumage; le démarreur tourne mais je n'ai plus d'allumage(étincelles) aux bougies.
j'ai fais le test avec une batterie rechargée à font et j'ai même mis les pinces sur la batterie de la voiture, je pense donc que se n'est pas de là que ça viens.
La bobine à été testée par un pro et il me dit qu'elle est correcte, j'ai aussi mesuré les valeurs données par le manuel et c'est correcte aussi.
J'ai fais le petit test suivant: j'ai déconnecté la bobine haute tension et j'ai mesuré la tension à la sortie de la fiche venant du CDI (fil Blanc/ligne bleu) et de la masse, en faisant tourner le démareur, je mesure 33 volt.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la tension correcte qu'il me faut, ou faut-il beaucoup plus?

Merci d'avance.
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Herv001
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MessageSujet: Re: Allumage   Mar 31 Juil 2012 - 20:06

Bonsoir Lapoype,
Merci pour ta réponse mais, si j'avais un problème au coupe circuit, comment je pourrai faire tourner le démareur?
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lapoype

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MessageSujet: coupe ircuit   Jeu 2 Aoû 2012 - 20:37

bonjour
il me semble que le coupe circuit ne coupe que l'allumage , et que le démarreur peut ètre activé
je ne peu pas faire l'essai pour te confirmer je n'ai pas ma moto sous la main
Bon courage
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alain590
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MessageSujet: coupe circuit   Jeu 2 Aoû 2012 - 21:18

je viens d'essayer sur la mienne:

mon coupe circuit coupe également le démarreur.

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Herv001
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MessageSujet: Alternateur?   Ven 17 Aoû 2012 - 9:44

Bonjour,

Me revoilà, je n'ai toujours pas trouvé la panne; j'avance petit à petit mais j'ai encore besoin de votre aide.
J'ai démonté le faisceau complètement, contrôlé toutes les cosses et vérifié si il n'y avait pas de coupures dans les fils.
J'ai ponté toutes les sécurités. (embrayage, béquille, contacte de point mort).
Voici ma petite question: j'ai vérifié les bobinages d'alternateur et son capteur, tout est correcte (pas de coupures). Par contre, lorsque je teste la tension de chaque bobines en faisans tourner le démarreur, je n'ai que 6V a chaque bobine.
Le manuel technique dit qu'il faut 75V à 5000trs mais il ne m'est pas possible d'avoir 5000trs puisque je suis en phase de démarrage.
J'imagine que se n'est vraiment pas assez 6V , pensez-vous que mon alternateur soit mort même si les bobinages sont Ok?
Merci.



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Herv001
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MessageSujet: Re: Allumage   Sam 18 Aoû 2012 - 10:20

Bonjour à tous,

J'ai refait quelques tests ce matin et apparemment mon alternateur n'a pas de problème, j'ai tester la tension de sortie au niveau du régulateur et j'ai bien 12V.
Chose étrange c'est que si je branche mon multimètre sur la fiche de branchement de la bobine Ht, fils noir/blanc(-) et blanc/bleu(+), bien sûr avec la polarité +/+ -/- , je peux lire -33.6V sans faire tourner le démarreur; si je fais tourner le démarreur la tension descend à -28.5V.
Je me doute que vous allez me dire d'inverser les fils, mais je pense que ce n'est pas la solution, je suppose que les valeurs doivent être notées en positif.
j'ai aussi fait le test d'isolement entre le fil Blanc/bleu(+) et la masse, position ohmemètre et j'ai une valeur qui s'affiche,donc en court-circuit. Pouvez vous me confirmer mais je pense que se n'est pas normal.

J'ajoute un petit lien qui peux être interressant: http://www.motomag.com/spip.php?page=imprimer&id_article=7698

Merci.
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Herv001
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MessageSujet: Mesure d'alimentation Cdi   Mer 22 Aoû 2012 - 9:18

Bonjour à tous,
Je vois que je n'ai pas de réponses, je suppose que ma panne n'est pas si évidente que ça.
J'aimerai ici poser une question toute simple:
Si je débranche la cosse qui vient des bobines d'alternateur et qui alimente le CDI ; que je branche mon multimètre sur les fils noir et blanc, je dois normalement mesurer 12V ???
Je me pose cette question car j'ai mesuré la valeur des résistances donnée dans le manuel technique, tout est correct mais je n'ai aucune tension lorsque je mesure sur le fil noir et le fil blanc.
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petit-mono
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MessageSujet: Re: Allumage   Mer 22 Aoû 2012 - 13:21

et bien je pence que tu a trouvé ta panne mes pour avoir le coeur net fait le tester !!!!

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