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 Stator

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Herv001
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MessageSujet: Stator    Mer 29 Aoû 2012 - 17:34

Bonjour,

J'ai démonté mon stator et vérifié les résistances
Apparemment je n'ai pas de coupures et les résistances sont correctes entre, les fils jaunes 1.4 Ώ entre les 3 différentes cosses, 213 Ώ pour le vert et bleu (170-256Ώ dans le fascicule) mais par contre j'ai 0.6 Ώ entre le blanc et noir ( 0.1-0.2Ώ dans le fascicule) mais pas de coupure.
Voici les liaisons entre mes bobines ( pas de liaison pour ce qui est en rouge )




Ce que j'ai aussi découvert c'est qu'il y a une petite partie de vernis d'une bobine qui est usée et qui met ainsi le fils de cuivre a nu.




Pouvez vous me dire si cette usure pourrait mettre le stator en court-circuit lorsqu'il se trouve dans sons bain d'huile moteur?
Merci.
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alain590
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MessageSujet: stator   Ven 31 Aoû 2012 - 19:37

déjà, bravo pour ton analyse.
bravo aussi pour avoir vu la partie de vernis abimée.

Franchement, je ne peux pas répondre à ta question, même si je pense que ça ne doit pas perturber le fonctionnement.
par contre, je sais ce que je ferai si j'avais ce problème, je revernirai la partie en cause et j'essayerai.

2 solutions pour revernir, après avoir parfaitement dégraisser le stator ( alcool à brûler ou trichlo si tu en trouves):
1/ la bombe qu'on trouve pour quelques euros.
2/ un pot de vernis et un coton tige pour badigeonner le fil à nu.

comme je ne suis pas sur du résultat, je ferai simple avec la solution N°2, juste pour essayer.

ça lévera le doute pour pas cher, et t'orientera sur d'autres décisions ( changer le stator ? rouler avec le stator réparé ?etc...)

tiens nous informés

_________________
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Rod 44
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MessageSujet: Re: Stator    Sam 1 Sep 2012 - 2:30

@Herv001 a écrit:
Bonjour,

J'ai démonté mon stator et vérifié les résistances
Apparemment je n'ai pas de coupures et les résistances sont correctes entre, les fils jaunes 1.4 Ώ entre les 3 différentes cosses, 213 Ώ pour le vert et bleu (170-256Ώ dans le fascicule) mais par contre j'ai 0.6 Ώ entre le blanc et noir ( 0.1-0.2Ώ dans le fascicule) mais pas de coupure.
Voici les liaisons entre mes bobines ( pas de liaison pour ce qui est en rouge )




Ce que j'ai aussi découvert c'est qu'il y a une petite partie de vernis d'une bobine qui est usée et qui met ainsi le fils de cuivre a nu.




Pouvez vous me dire si cette usure pourrait mettre le stator en court-circuit lorsqu'il se trouve dans sons bain d'huile moteur?
Merci.

oui, ça peut, la masse qui part dans la moto. c'est le principal soucis des 600 xt type 2KF, les stator lachent souvent à cuase de ça dans les 40/50000 kms. combien de kms ton freewind ?
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Herv001
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MessageSujet: Re: Stator    Sam 1 Sep 2012 - 11:15

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses,

Je vais faire ce que Alain590 me suggère, je vais nettoyer et remettre du vernis pour isoler la bobine. Je n'ai quant même rien à perdre.
Pour ce qui est du Kilométrage, elle a au compteur 16000 Km.
Je vous tiendrais informé de mes essais.
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MessageSujet: Re: Stator    

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