Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 principe du carburateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:28

hello a vous ,
je viens de voir ca sur un forum 600xt forever ...... que pensez vous de ca ?? , avez vous deja essayé ??

"Donc, coté droit, tu vois deux petites durites qui sortent du carbu, l'une va vers un filtre, l'autre directement vers une electrovanne située derrière le carbu.
Tu débranches et bouches les deux durites, débranches l'électrovanne et hop, le système est désactivé.
J'ai testé et effectivement, la mob marche bien mieux en 1 et 2, elle est plus réactive.

le liens "hem.passagen.se/martb/ramar/suzuki/suzbild3.html" .... traduction pas térible

_________________
principe du carburateur  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:26

J'ai pas tester le truc Embarassed et autrement en conso sa donne quoi ? et ces bien que sa marche mieux en 1 et 2 mes pour les autre rapport sa donne quoi ? affraid

_________________
principe du carburateur  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:28

slt ptit mono
bah j'ai pas testé justement c'est une parti d'un texte que j'ai collé ..... 1 des 2 carbu du freewind doit ce déclancher plus tard comme un double corps je supose et alimenté par le deuxieme tuyau du robinet ...
enfin je suis pas sur ...


Non il sont pas simultané mes il fonctionne en même temps

_________________
principe du carburateur  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: intéressant   principe du carburateur  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:29

j'ai été sur le lien mais je ne vois pas bien les explications / carbu

ça semble intéressant et je testerai bien.

possible de m'expliquer ?

_________________
principe du carburateur  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:09

slt alain
dans le premier post ce sont des explications que j'ai copier/coller

quand je lis la revue technique sur la rubrique carburateur , il parle que la dépression du carburateur n°2 (celui avec le capteur papillon) qui est réduite avec le clapet de transmission de depréssion (couleur noir et orange) le tout passant par l'electrovanne .
et le cdi commande celle ci pour le passage de cette dépression .....
donc a mon avis ci on vire tout ca on arrive sur deux carbu qui fonctionnent en meme temps ?? .....

enfin c'est pas évident tout ca mais je vais surement faire un essai pour voir ....

quand je vois le gain avec une ligne inox venant d'un ccm r30 et boite a air ouverte .. (ce que j'ai fais)
chez ccm il donne la r30 a 53 cheveaux rien qu'avec ces modifs , le moteur lui est le meme que le freewind

_________________
principe du carburateur  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:17

principe du carburateur  112751
effectivement ils donnent 53 cv pour le ccm r30, mais je table plus sue 50 cv perso . j'ai pas essayé de Freewind donc je je ne peux pas idre la différence; le R30 ne fait que 135 kgs aussi donc ça joue.

pour le carbu, je ne comprends pas trop le principe. en effet sur le site XT forever (dont je suis membre) le gars qui a donné cette modif a aussi un r30 et a effectivement noté une différence. Pour la conso je sais pas, je crois pas que ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: essai   principe du carburateur  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:23

c'est pas assez clair pour moi
m'ouais, je crois que je vais attendre vos essais afin de bidouiller mon carbu.

je crains quand même pour la consommation.
suzuki ne s'est pas embêté à faire un système chiadé avec electrovanne et tout le toutim pour rien donc il y a un truc :?:

je suivrai ce post avec intérêt...

_________________
principe du carburateur  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:10

re a vous

donc aprés plusieur surf sur divers forum , tous ces tuyaux font parti du systeme antipollution (zut attention aux écolos) lol!
en faite se systeme sert a réduire la vitesse d’ouverture du boisseau, ce qui entraîne une très forte réduction
des émissions polluantes.
En utilisation ordinaire de la machine, le système EPC est hors fonction.
Quand sur le deuxième ou le troisième rapport, à une vitesse d’environ 45-55 km/h, on ouvre à fond la poignée de gaz, le
système EPC réagit. La commande ouvre l’électrovanne, si bien qu’une quantité définie d’air est admise au dessus de la membrane , donc une dépression moins forte .....

donc d que le temps ci prete je test tous ca ...j'en ferai pas un avion mais ci on gagne sur ces rapports ca peut etre interressant en sorti de courbe.
et moi j'adore les ptites route de lorraine

_________________
principe du carburateur  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:10

interessant ! à voir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: attente essais   principe du carburateur  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 6:48

Dudu,

si tu pouvais faire quelques photos des durites concernées avant et après modifs ça éclairerait nos lanternes (en tout cas, la mienne)

merci d'avance

_________________
principe du carburateur  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:04

slt

alors aprés cette modif effectivement ca par mieux ..... pour moi c'est pas une impression . j'ai stabilisé a 3000t en 2 et 3 et j'ai ouvert en grand d'un coup sans monter trop en regime juste pour voir sur les premiers tours et c'est plus nerveux en accélération....

les modifs que j'ai effectué sont : -- boucher l'entré d'air du support plastique au niveau de la membrane du carburateur n°2 ce qui revient a enlever le grand tuyau avec le petit " filtre CTD "
-- boucher le T (qui distribue la dépression du robinet de réservoir) au niveau du tuyau qui repare sur l'electrovane derriere le carbu .
je n'ai pas débranché l'electrovanne car de toute facon meme ci elle s'actionne elle ne joue plus sont role .


_________________
principe du carburateur  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: ah, ah !    principe du carburateur  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:14

effectivement, ça parait assez simple.
ce qui est bien c'est que la modif est réversible.

Ta nouvelle consommation sera intéressante parce que si on a d'avantage de puissance sans consommer plus, c'est que du bonheur. cheers

au fait, peux tu tester ta vitesse de pointe ? ( en faisant attention quand même !!)

tiens nous informé

_________________
principe du carburateur  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:19

concernant la conso a mon avis elle sera surement plus élevé ci on s'amuse a mettre souvent la poignée en coin ....... meme avec la configuration origine plus on tape dedans plus ca bouffe ....

pour la vitesse de pointe je prenais le 168 km avant cette modif assez rapidement avec configuration gicleur ralenti 30 et principal 122 et ligne inox ccm r30 + boite a air ouverte ..
j'ai voulu remonter en 27.5 et principal 135 mais trop gros elle bloque a 157 avec des soubressots
je vais repasser en 30 et 127.5 ou 130

c vrai qu'il peut etre possible que ce systeme puisse réagir aussi en pleine ouverture en 5eme en evitant une levé total des boisseaux ...c pour ca que je ferais un essai avant de redescendre la taille au niveau des giceurs

_________________
principe du carburateur  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: carbu   principe du carburateur  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:54

Alors on suit ça de près
principe du carburateur  435482

_________________
principe du carburateur  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:32

ma ccm r30 est chez le préparateur. il me donnera un bilan et fera sans doute des modifs. je vous tiens au courant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:40

j'ai récupéré la ccm ce jour. les gicleurs sont à 135. pour le ralenti 27.5. filtre à air changé, jeux aux soupapes faits, il a monté les aiguilles d'un cran, et réglage richesse et synchro qui étaient dans les choux. elle tourne mieux, surtout à bas régime et au ralenti, on verra pour la consommation...
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:35

comme quoi les moteurs ne se ressemble pas tous .... car moi avec cette config de gicleurs c'est nettement moins bien .
toujours pas eut l'occaz de les changer .... j'étais sur mon frein avant (changement du disque) .. et bah c nettement mieux au niveau de la course de la poigné .

_________________
principe du carburateur  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:28

j'en ai parlé au gars, et en fait la boite à air et le filtre sur la CCM sont plus grands, tu ne pourras donc pas avoir la même config sur la freewind, à moins de modifier la boite à air et filtre.

il a ajouté que le boitier électronique doit être programmé différemment que la freewind, il régule plus vite sur la ccm que sur la freewind mais les accélérations sont plus vives. c'était le but de ccm sans doute que de donner à ce moteur un caractère viril à mi régime, dans l'esprit SM. comme cette moto n'est pas à vocation routière, pas besoin d'allonge.

moi je dis qu'un moteur de DR650 aurait convenu aussi bien dans cet esprit car ce dernier ets plus viril à mi régime. l'avantage du moteur du freewind c'est qu'il est plus puissant d'origine que celui du DR.
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:11

oui moteur identique mais y subsiste certainement quelque variante au niveau du CDI comme tu le dis....
par contre pourtant ma boite a air et ouvert sur le coté et le filtre c un mousse ....
:idea: vient de me traverser l'esprit ... je regarderai ci les gicleurs d'air du puit d'aiguille se démonte..... mais j'y crois pas !!

_________________
principe du carburateur  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





principe du carburateur  Empty
MessageSujet: Re: principe du carburateur    principe du carburateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
principe du carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondelle et joint torique vis de richesse
» alimentation carburateur
» alimentation carburateur
» remontage carburateur
» réglage carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: