Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 clé dynamométrique Votre avis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isanie
Débutant
Débutant
isanie


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/12/2012

clé dynamométrique Votre avis? Empty
MessageSujet: clé dynamométrique Votre avis?   clé dynamométrique Votre avis? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:06

Salut à toutes et tous les freewindeurs,

Petite question concernant, comme le titre de mon post l'indique, la clé dynamométrique.

En réalisant diverses petites interventions sur ma free, je me suis aperçue que le manuel technique indiquait
des "mesures" pour "serrer" "justement" certains éléments et j'ai compris que pour se faire il fallait utiliser une clé dynamométrique.

Alors mes questions sont : Est-il nécessaire et indispensable d'utiliser cet outil à chaque fois que cette mesure apparait sur la RT ?
Et vous freewindeur utilisez vous cette clé pour l'entretien de vos machines? Jamais, QQ fois, toujours? Et sur quoi est ce
important?
Quelle différence entre ça et une clé à cliquet ? La même chose sans la mesure ?

Comme vous l'aurez compris je démarre dans la "méca" alors vos infos m'interressent !

Alors la clé dynamométrique info ou intox, car vu son prix affraid ça vaut la peine de se poser la question!!! Suspect

Isanie.

Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

clé dynamométrique Votre avis? Empty
MessageSujet: intox   clé dynamométrique Votre avis? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:47

bonjour isanie,

la clé dynanometrique est utile essentiellement pour remonter un haut moteur et serrer de façon équitable la culasse, vital pour ne pas avoir de fuite.

Pour le reste, c'est utile pour les puristes.

j'en possède une donc si besoin, je te la prêterai.

_________________
clé dynamométrique Votre avis? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

clé dynamométrique Votre avis? Empty
MessageSujet: utilité des clefs dynamos   clé dynamométrique Votre avis? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:34


Ai acquis une clef à l'occasion de l'achat de la Free... je suis OK avec le post d'Alain pour dire que pour les opération que tu mentionnes c'est indispensable.
Cependant c'est quand même super utile, et je me suis rendu compte que j'vais systématiquement tendance à trop serrer...
ca permet aussi d'éviter de foirer les pas de vis à force de trop serrer ou bien quand on utilise une clef a cliquet avec des clefs allen de trop serrer et de faire un rond à la place de l'hexagone (ca va vite... surtout les vis de la plaque en alu qui relie les deux fourreaus au dessus du garde boue avt....

Perso j'ai commencé a m'en servir et ne m'en passe plus... et au moins on est sur que c'est serré au bon couple et en plus c'est fun à utiliser.
pour info, elle sont actuellement en solde en allemagne chez louis.de (celles de marque Rothewald)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

clé dynamométrique Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: clé dynamométrique Votre avis?   clé dynamométrique Votre avis? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:31

+1 pour l'utilité, en effet on a toujours tendance à trop serrer et allonger les filets des vis ou taraudages.

mais il faut en acheter une de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé dynamométrique Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: clé dynamométrique Votre avis?   clé dynamométrique Votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clé dynamométrique Votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du coeur ou de la raison ...à votre avis
» les mesures gouvernemental quand penser vous ?
» alimentation des carburateurs
» PAS DE CONTACT
» Le 650 XF Freewind tests et avis sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: