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rodrigues31
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MessageSujet: merci à tous   Lun 18 Mar 2013 - 16:02

j"ai commandé deux cr10ek comme le glode me l'avait suggéré.
Pour te répondre Alain, je n'ai pas encore touché au ralenti, n'étant pas mécano je préfère ne pas foncer tête baissée, je me dis que ne connaissant pas bien le passé de ma free, je ne perds rien à changer les bougies, on verra après si elle cale encore de temps à autre, mais grâce à toi ai bien repéré la molette sunny

merci à tous pour vos réponses et votre gentillesse cheers
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LeGlode
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MessageSujet: Si tu prends des repères   Lun 18 Mar 2013 - 21:21

Si tu prends des repères et que tu comptes bien les tours de modifs que tu fais tu ne risque rien a essauyer de mieux regler... je te conseille la manuel en pdf en anglais dont le lien traine sur les posts ici... c'est super complet c'est LE manuel des mécanos des concessionnaires SUZ, on peut pas faire mieux, une vraie bible...

Si tu ne l'as pas encore fait pense à nettoyer le filtre à air...

bonne soirée

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rodrigues31
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MessageSujet: réglage   Mar 19 Mar 2013 - 10:50


ok merci à toi le glode, quand je reçois mes bougies je regarderai avec un ami mécano l'état du filtre à air.

Bonne journée à toi cheers
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alain590
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MessageSujet: ralenti   Mar 19 Mar 2013 - 15:38

le glode a raison,

tu peux toucher à la molette sans aucun risque.
en effet, elle joue uniquement sur la butée de ton papillon , sans conséquence sur les réglages de ton carburateur.

donc si ça ne te convient pas, tu retrouves la position initiale sans aucun problème.

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rodrigues31
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MessageSujet: ralenti   Mar 19 Mar 2013 - 21:30


j'essaierai les bougies, le filtre et la molette comme cela elle tournera comme une horloge :-).

J'ai téléchargé le manuel en pdf et l'ai imprimé, quelle brique !!!! plus grosse que mes anciens syllabus ;-).

merci à toi le Glode et bien sûr à Alain.
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alain590
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MessageSujet: ralenti   Mer 20 Mar 2013 - 8:58

A noter que la notice anglaise précise un régime de ralenti aux alentours de 1500 tr/mn.

je suis personnellement à 1100 tr/mn donc trop bas.
d'un autre côté, elle ne cale jamais

je vais le remonter un peu quand même ( 1300 tr/mn).

tiens nous informé


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LeGlode
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MessageSujet: à 1100 tr ca cogne pas ?   Mer 20 Mar 2013 - 13:29

Alain,

A chaud ou à froid ? Perso, ok à chaud, mais à froid ca cale...

Suis d'accord avec toi, on peux aussi descendre très bas, mais ne trouve tu pas que à ce régime ca cogne ?

C'est peut être qu'une impression, mais ca me fait mal d'entendre de tels cognements, on dirait que l'équilibrage n'est pas prévu pour fonctionner à ce régime, c'est pour cela que je suis le régime préconisé.

Sans rapport direct, vous avez vu en fonction des pays c'est 1500 tr/min +/- 50 (pour la suisse et l'autriche si mes souvenirs sont bons) et +/- 100 pour les autres... (ok à ce stade c'est du chipotage...)

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MessageSujet: régime   Mer 20 Mar 2013 - 14:16

1100 tr/mn à chaud.
A froid, c'est starter obligatoire que je baisse à moitié trés rapidement.

déjà , c'est rassurant, ça signifie que ma free est bien réglée si elle tient le ralenti à 1100. cheers

mais comme déjà dit, je vais le remonter à 1300 pour effectivement préserver la mécanique.

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MessageSujet: Re: merci à tous   Mer 20 Mar 2013 - 15:33

attention au régime de ralenti trop bas sur des moteurs a fortes cylindres unitaires le bas moteur risque de souffrir( bielle et roulement de vilebrequin) surtout a froid

un gros mono qui cale occasionnellement n a rien de surprenant

tous les monos que j ai eu avais ce défaut( pegaso. xt . f650. scorpio. et même la freewind)



starter a froid et 1300tr/mini a chaud

moi je préfère même 1500tr/a chaud

car sur mon ancien xt 600 roulement vilo hs a 38000km (ralenti règle trop bas au alentour de 1100tr/m)

pareil pour les gros bicylindre

1100tr c est pour des moteurs 4pattes

tietie62
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MessageSujet: ralenti   Mer 20 Mar 2013 - 18:43

Vendu !

je vais le régler à 1500 tr/mn à chaud dès ce WE.
de toute façon, c'est ce que préconise suzuki donc autant faire comme ceux qui savent.

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rodrigues31
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MessageSujet: ralenti suis    Dim 24 Mar 2013 - 20:01

bonjour à tous,

voilà après un nettoyage du filtre à air que je vais changer ultérieurement, le remplacement des bougies qui étaient un peu blanchâtres
par des cr10ek et un réglage molette ralenti, elle semble bien tenir le régime de 1500tm, mais vu les températures caniculaires de ce dimanche n'ai
pas pu rouler des heures, néanmois je constate déjà un changement positif, pourvu que cela dure...

ps pour Alain : dès qu'on a la possibilité on essaiera de se rencontrer, qu'en penses-tu ?
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alain590
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MessageSujet: concentre   Dim 24 Mar 2013 - 20:34

Avec plaisir pour se rencontrer.

Ne pas oublier Isanie.
il faudrait trouver une manifestation moto dans le nord genre Pecquencourt, pour organiser notre concentre à 3 cheers

On s'en reparle.


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MessageSujet: Re: merci à tous   

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