le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Outil

Aller en bas 
AuteurMessage
Mic.d83

avatar

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Outil   Mar 21 Mai 2013 - 13:40

Bjr,
Qui peux me donner la référence exact de l'outil pour retirer le cache du couvercle gauche du moteur afin d’accéder au rotor de l'alternateur
(pour régler mes soupapes) c'est proche d'un 6 pans (halène) de 10mm, mais ya du jeu et ça commence à s'abimer sérieux !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Outil   Ven 24 Mai 2013 - 0:00

Bonsoir,

J'ai l'ai maintenant ouvert 3 fois et à chaque fois avec la clef mâle 6 pans de 10.
C'est vrai que c'est alu sur alu et ca a tendance à se gripper (sans rouille).
Perso, j’essaierai
1/ En donnant de petits coup de poignet sur la clef. Ca a toujours bien fonctionné ainsi.
2/ Autre possibilité peut être (non testée), le faire moteur bien chaud.
3/ Enfin, toujours moteur bien chaud, met un glaçon sur ce cache et avec le froid il va se rétracter par rapport au reste et ce rien du tout change peut être la donne.

L'outil est le bon, il y a rien de spécial.

Il me semble que Isanie a eu le mm pb et est allé chez le concessionnaire.

TU peux aussi cherche sur le forum allemand de la Free, si la langue de Goethe ne te rebute pas, j'ai il y a quelque temps un sujet la dessus, mais je me souvient plus où précisément.
http://www.xf650.com/forum3/viewforum.php?f=1





_________________
Libre est le vent...

Revenir en haut Aller en bas
Mic.d83

avatar

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re-Outil   Sam 25 Mai 2013 - 23:23

Merci Le Glode pour tes réponses. Je pensai à un 6 pans Anglais (soit 10,2) mais pas trouvé même chez Harley!
Un pote devrait me prêter un tourne-vis à frapper avec un embout 6 pans 10 mm, je vais donc essayer de faire avec ton conseil , soit chauffer le moteur et avant mettre l'embout dans le congel , ça devrait se faire la semaine prochaine ,j'espère ne pas faire un carnage; je vous tiens au courant.
en attendant j'essaie de trouver l'astuce sur le site germain que tu as communiqué, j'ai fait 3 ans d'allemand (bref ça correspond à 3 semaines de souvenirs..) mais google chrome me traduit, et j'essaye de traduire google ..... En tout cas ce site me semble riche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: Outil   Lun 27 Mai 2013 - 10:07

mètre un produit adhérent loctite( sa évite a la clé de dérapé et d abimé l écrou) au bout de la douille mâle de 10mm et tapoter dessus
puis essais avec 1 tournevis a frapper
tiétié62

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mic.d83

avatar

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: C'est tout bon.   Mar 4 Juin 2013 - 21:03

C'est fait,
mon pote est venu avec le tournevis à frapper, nous l'avons mis dans le congel , fait chauffer le moteur ,il a tapoter à la massette puis après l'avoir refroidi avec un glaçon , il a enduit l'embout gelé de pâte à roder en guise de loctite ( un truc de mécano parait 'il ) et hop 2 petits couts sec (à la massette quand même ) et terminé à la clef normale en poussant bien dessus pour l’empêcher de déraper.
ensuite au remontage nous l'avons resserrer modérément le temps de recevoir la pièce (14€ avec le joint + port).
ça a marché du premier coup sans doute grâce à la combinaison des astuces, aussi merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Outil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Mécanique :: moteur-
Sauter vers: