Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une pionnière de la moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:27

Je voudrais rendre hommage à ma mère qui roulait dans les année 50 sur sa Motobécane 125. Les chiens ne font pas des chats, c'est peut-être là que j'ai attrapé le gout de la moto...

Une pionnière de la moto Motobe10

C'était mal vu à l'époque pour une femme, fonctionnaire à la Banque de France, de se présenter au travail en cuir avec le casque sous le bras, mais ma mère a toujours été anti-conformiste.
Sa bécane est une des première Motobécane avec boite de vitesse au pied. si quelqu'un reconnait le modèle...
Jando
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:36

belle hommage que tu rend a ta maman !!! maintenant pour la 125 motobécane j'ai vue cette moto quand j’était tous jeune qu’elle souvenir pour moi, dans la mesure on le rouronement du moteur ma marqué est je garde de la nostalgie de ce moment.

_________________
Une pionnière de la moto Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:31

Pour moi, je n'ai pas connu la bécane en question, seulement en photo et quand ma mère m'en parlait. elle a revendue la moto à la naissance de mon grand frère (motard aussi!!) pour s'acheter une 2CV.
La photo a été prise par mon père dans un terrain de camping pendant des vacances dans les alpes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:48

Un grand bravo pour ta mère, maintenant la femme en moto n’est pas encore banal donc a cette époque sa ne devais pas être évidents !!! elle a était une pionnière.
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:19

Coocoo,

Je ne connais pas le modèle, mais il me semble bien que ce soit celui-ci :http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/206 : une D45 B

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:00

cheers je suis pas un spécialité de cette moto, il me semble que tu a trouve !!!!
Une pionnière de la moto 435482 Une pionnière de la moto 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

Une pionnière de la moto Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:32

Merci pour la réponse.
je ne sais pas si c'est un modèle rare,mais je n'en ai pas encore croisé dans les concentres de motos anciennes.
J'aurai bien aimé que cette moto reste dans la famille, mais c'est pas moi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:01

super coup de chapeau à ta maman , personnellement , je ne connaissais pas ce momdèle , je vais voir auprès des copains qui ont de la bouteille dans le domaine , s'ils connaissent et pourrais t'aider .
Une pionnière de la moto 112751
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:18

bmw24 connait plus les motobécane j’espère qu’il viendras nous dire si cette moto et bien une D45 B ou une autre de la marque.
Une pionnière de la moto 522879 Une pionnière de la moto 112751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:05

La motobécane c’est une D45 S entre 1938 et 1954 est le model et de 1954 donc les dernières, tu rentre motobécane sur le moteur de recherche et tu trouvera un site dédier a cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:51

J’ai fait ce que bmw24 nous dit et je suis tombé sur motobécane club de France ou il y a un liens ou on reconnaît la moto de ta maman et un liens qui te dit de contacter par mail pour avoir des renseignements et pour les passionnés de moto ancienne a palmier en Ariège le 10 et 11 Mai 2008 un rassemblement international.
le liens: http://www.motobecane-club-de-france.org/histoire-marque.htm

Une pionnière de la moto 233152
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans#locid=31NDI4NDMxMDhORE11TVRFMjhNUzQyTVRBNA__

_________________
Une pionnière de la moto Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:44

Je tire mon chapeau à BMW24, ça ,c'est un connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:30

Tu as raison de le souligner BMW24 connait bien cette moto mais il connait plaint d’autre chose !!! dommage qu’il l’imite sa participe au forum.
Une pionnière de la moto 522879 Une pionnière de la moto 112751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pionnière de la moto Empty
MessageSujet: Re: Une pionnière de la moto   Une pionnière de la moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pionnière de la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Bar :: On parle de tout-
Sauter vers: