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 Remise en route

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bubu40000

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MessageSujet: Remise en route   Dim 8 Fév 2015 - 23:18

Voila je suis entrain de remetre mon freewind en route aprés un hivernage de plus de 3 ans...

J'ai démonter et néttoyer les carbu (pointeau bloqué , résidu d'essence , bref bien pouris)
Réservoir nettoyer.
Changer les bougies et fait la vidange.
Batterie neuve
Et la surpise sa ne démare pas. starter a fond sa démarre mais sa cale dessuite, et quand j accelere sa cale aussi. Sans starter sa ne demare pas du tout

Bref je sais pas d ou cela vien avez vous une piste pour m aider ?
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alain590
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MessageSujet: ouille...   Lun 9 Fév 2015 - 22:03

ça ne va pas être facile de t'aider et j'en suis le premier désolé No
A priori, c'est un problème de carbus Suspect
sans vouloir te décourager, ils sont très compliqués pour un simple mono ( 2 en plus !).
plusieurs freewindeurs s'y sont cassés les dents.
comme nous ne savons pas ce que tu as fait, déréglé, touché, bien ou mal remonté, il est quasi impossible de t'apporter des conseils.

la seule chose que je peux te conseiller est donc de revoir tes carbus.
je ne pense pas que ça puisse venir du double allumage qui est très fiable, surtout avec des bougies neuves .
mécaniquement, il n'y a pas de raison si elle tournait il y a quelques années.

reprends tout de A à Z
nettoies tout
souffles chaque petit trou
vérifies que les durites sont au bon endroit.
vérifies que les cuves se remplissent bien.
sois méthodique, pas sur un coin d'établi encombré & sale mais posément, sur une table propre et disponible pour pouvoir reprendre l'analyse calmement le lendemain.

tu dis être mécano auto, ça doit être à ta portée sans trop de soucis

tiens nous informés....


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bubu40000

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MessageSujet: Re: Remise en route   Lun 9 Fév 2015 - 22:31

ok merci de ta réponse.concernant les tube de dépréssion je suis sur de les avoir remis au bon endroit .
Pour les carbu c'est vrai qu'il sont complexe. pour info je connais bien d autre sorte de carbu assez complexe (weber45dcoe pour se quil connaissent).
le niveau des cuves se remplisse bien sa j ai déja controler.
J ai mis 3 tours aux vis de richesses comme elle été avant
se qui est bizare c'est qu'au starter elle démare et se coupe aussitot et impossible d accéléré
J ai aussi controler le jeu au soupapes.
J'ai pré fait la synchro a l établi a l aide de foret sous les volet avant remontage des carbu
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alain590
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MessageSujet: pffff   Lun 9 Fév 2015 - 22:46

tu as déjà bien travaillé le problème.
il semble que tu sois trop pauvre puisqu'elle démarre qu'au starter sans pouvoir accélérer.

d'un autre côté, la free est connue pour démarrer qu'au starter sauf la mienne depuis que j'ai monté des bougies à double électrodes.

comme on connait la base ( 3 tours), ouvres un peu tes vis de richesse, on pourra toujours revenir en arrière.

pour être franc, je ne vois pas, il faut donc essayer prudemment.
si 4 tours améliore, on aura une piste sunny

es tu certain de la propreté de l'ensemble Question Suspect tu disais que c'était pourri...

Nb: bien pour le réglage des soupapes mais ça ne pouvait pas venir de là, sauf si elle ne fermaient plus, ça marche quand même.

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bubu40000

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MessageSujet: Re: Remise en route   Mar 10 Fév 2015 - 1:31

pauvre n empecheré pas de démarer je pense, au pire elle tournerer mal mais sa demarerer.
N existe t'il pas une sécurité qui coupe le moteur on l empeche de démarer ?
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petit-mono
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MessageSujet: Re: Remise en route   Mar 10 Fév 2015 - 3:19

regarde si tu n'a pas essence dans le moteur ? deuxièmement quand tu a démonté ton carbu a tu toucher au capteur électrique ?  

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bubu40000

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MessageSujet: Re: Remise en route   Mar 10 Fév 2015 - 23:12

bonsoir, je n ai pas toucher au réglage du capteur position sur les carbus.

Se soir j ai controlé le fonctionnement de l éléctrovanne sous les carbu (elle claque bien quand je l alimente en directe).
J ai refait la vidange pour voir et c est vrai que huile pue l éssence. par contre pas de fuite au pointo des carbu Suspect

J ai redéposer les carbu et demain soir je les re-ouvre pour voir si je suis pas passer a coté de quelque chose.
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petit-mono
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MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 11 Fév 2015 - 0:50

cherche pas si tu a de l'essence dans le bas moteur donc sont les pointaux sont émousser on joint poreux ce qui arrive fréquemment l'or d'hivernage prolonger

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MessageSujet: Re: Remise en route   Jeu 12 Fév 2015 - 22:16

se soir j ai re-ouvert les carbu et la surprise des gicleur encore boucher sur celui de droite affraid et les cuve anouveau sale ,du coup re-nettoyage remise en place et la vrommm poumpoumpoum sa marche ..... bref se week end je v passer le reservoir au karcher a eau chaude avec du produit car je pense que le reservoir doit etre encore poulué et ensuite synchro et reglage carbu . me reste aussi a changer la membrane du robinet car elle pisse... Encore du boulo avant de rouler mais sa fait du bien de l entendre revivre.
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petit-mono
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MessageSujet: Re: Remise en route   Jeu 12 Fév 2015 - 22:50

voilât tu a trouvé ton problème par contre mes un filtre a essence pour être tranquille

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MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 1 Mar 2015 - 11:40

je vous met quelque photos  carbus apres nettoyage





pendant la synchro
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alain590
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MessageSujet: super   Dim 1 Mar 2015 - 19:30

génial la colonne à mercure pour la synchro, si avec ça, elle ne tourne pas comme une horloge !

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MessageSujet: prise synchro   Dim 1 Mar 2015 - 19:31

tu saurais me mettre une photo des branchements de ta colonne à mercure sur les carbus ?
je vais peut-être contrôler la mienne...

merci

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MessageSujet: Re: Remise en route   Mer 4 Mar 2015 - 0:08

Alain590 se n est pas une colonne a mercure mais des mano de dépréssion (utilisation identique) pour la prise de dépréssion sur les carbu elles se trouve sur "des piquage" sur les carbu juste contre les bride d admission, il y a un petit bouchon sur le carbu de gauche et sur le carbu de droite faud sortir le tuyau qui va a l électrovane et au robinet d essence pour pouvoir y brancher le dépréssiometre. Par contre faud sortir le reservoir pour acceder a la vis de réglage,et biensur se débrouiller a pendre le reservoir pour pour alimenter les carbu
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Rod 44
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MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 8 Mar 2015 - 16:18

interessant tout ça. c'est vrai que ce carbu n'est pas simple. le simple carbu de 40 sur le DR650 est beaucoup plus simple;

les nouvelles essences vieillissent mal et quand on a une moto qui tourne peu c'est vrai qu'on est vite emmerdé, l'idéal étant de roulé régulièrement ou de faire tourner la moto régulièrement; les additif pour l'essence sont peut être bien ?


@bubu40000 a écrit:
pauvre n empecheré pas de démarer je pense, au pire elle tournerer mal mais sa demarerer.
N existe t'il pas une sécurité qui coupe le moteur on l empeche de démarer ?

ça serait pas mal de faire des efforts d'orthographe ? qu'en penses tu ?

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bubu40000

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MessageSujet: Re: Remise en route   Dim 8 Mar 2015 - 20:46

dsl pour l'orthographe ..personne n'est parfait ....surement pas moi et je le sais....
Bref les carbus de la freewind ne sont pas très compliqués faud juste etre méthodique dans le démontage-remontage.


voici une photo de ma chignole






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petit-mono
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MessageSujet: Re: Remise en route   Sam 14 Mar 2015 - 14:23

@Rod 44 a écrit:
Sa serait pas mal de faire des efforts d'orthographe ? qu'en penses tu ?

ICI ON ET SUPER TOLÉRANT SUR L’ORTHOGRAPHE

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Renaud
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MessageSujet: Re: Remise en route   Ven 10 Avr 2015 - 21:51

Surtout qu'il vaut mieux être tolérant quand on écrit "ça" comme "sa" ;-)
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MessageSujet: Re: Remise en route   

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