Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 PAS DE CONTACT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zanders
Débutant
Débutant
zanders


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 28/04/2012

PAS DE CONTACT Empty
MessageSujet: PAS DE CONTACT   PAS DE CONTACT Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:12

Bonjour tout le monde,
Ce matin ,en voyant le temps, je me dis chouette une ballade en moto.
Je m'équipe ,met la clef ,tourne à droite et la rien du tout ,pas de bruits ,pas de voyants, rien sur le compteur.
J'ai vérifier c'est pas le coupe circuit.
Soit c 'est la batterie mais j'ai essayer de la charger avec mon chargeur ,mais rien aucun voyant du chargeur ne s'allume.
Un fusible?
Merci de m'éclairer.
Ma free à 33000kms,ma batterie à 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

PAS DE CONTACT Empty
MessageSujet: pas grave à mon avis   PAS DE CONTACT Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 7:02

premiere chose, contrôler ta batterie.

en effet, un fusible HS sur la moto m'empêche pas de charger la batterie donc c'est pas normal que le chargeur ne s'allume pas.

tu prends un multimetre et tu vérifies la tension.
si tu n'as pas de voltmetre, tu prends une simple ampoule, tu bricoles 2 fils et direction les bornes de la batterie.
A noter qu'un seul fil suffirait en l'enroulant autour du culot car tu peux mettre le "+" de l'ampoule directement sur une borne ( fais attention au court circuit :!: )
si tu n'as pas d'ampoule, démontes un clignotant.

autre piste mais je n'y crois pas avec ce que je viens d'écrire plus haut, tu as un fusible principal sur le relais de démarreur, il est derrière le cache latéral gauche de mémoire.
vérifies le.
si HS, effectivement, tu n'as plus rien sur la moto ( ça mets arrivé en branchant la batterie à l'envers, gros boubourse que je fûs Suspect )
tu trouveras un fusible de rechange sur le support du démarreur mais là, il faut comprendre pourquoi il a sauté.

tiens nous au courant ( jeu de mot comme dirait Maitre Capello)

_________________
PAS DE CONTACT Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

PAS DE CONTACT Empty
MessageSujet: erratum   PAS DE CONTACT Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:30

Citation :
tu trouveras un fusible de rechange sur le support du démarreur mais là, il faut comprendre pourquoi il a sauté.

il faut lire, "sur le support du relais de démarreur" mais vous l'aviez tous compris...

_________________
PAS DE CONTACT Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

PAS DE CONTACT Empty
MessageSujet: RE pas de contact   PAS DE CONTACT Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:17

Je pense à batterie en court-circuit. Dans ce cas tu as le voltage mais pas l'ampérage. J'ai eu le même cas il y a 2 mois su une autre bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

PAS DE CONTACT Empty
MessageSujet: Re: PAS DE CONTACT   PAS DE CONTACT Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:54

on dirait bien une batterie morte sa ces râlent mes bon il y aura d'autre occasion de sortir ta moto !!!!!

_________________
PAS DE CONTACT Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
zanders
Débutant
Débutant
zanders


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 28/04/2012

PAS DE CONTACT Empty
MessageSujet: Re: PAS DE CONTACT   PAS DE CONTACT Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:59

Bonsoir
J'ai changé la batterie et elle a redémarrée du premier coup. La batterie était vraiment hs.
Merci pour tout ceux qui m'ont répondu.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zanders
Débutant
Débutant
zanders


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 28/04/2012

PAS DE CONTACT Empty
MessageSujet: 2 eme batteries en 6 semaines   PAS DE CONTACT Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 12:31

Bonjour,
Suite à mes déboires du mois d'avril, ma nouvelle batterie est encore déchargée.
Je résume :
Nouvelle batterie branchée ,2- 3 sorties aucun problème la moto démarre au car de tour , et hier je veux la démarrer et la rien à l'affichage même symptômes qu'avant.
J'ai essayé de recharger la batterie pendant deux jours et toujours pas d'affichage compteur, j'ai vérifier le fusible de 30 ampères derrière le cache gauche, ras.
La batterie se décharge lorsque ma moto ne tourne pas.
C'est quoi le régulateur??,
Je vais essayer d'échanger ma batterie et recommencer pour pouvoir l'apporter au garage.*
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

PAS DE CONTACT Empty
MessageSujet: pas bon   PAS DE CONTACT Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:35

je suis un peu inquiet pour toi.

le régulateur sert à réguler comme son nom l'indique.

en général, s'il déconne, ta batterie bouillonne car elle absorbe la tension de l'alternateur ( 15 V ? nombre estimé, j'en sais rien en fait)

le régulateur ramène la tension ( terme officiel pour le voltage) à 13V environ pour charger la batterie.


dans ton cas, je crains que ton alternateur soit HS.

tu as donc roulé en "batterie bobine" le temps de vider la batterie.

pour vérifier mes propos, je te propose de recharger ta batterie à bloc.

si la moto fonctionne, il faut mettre en // un voltmètre aux bornes de la batterie et vérifier la tension en roulant ( je l'ai déjà fait sur ma BMW, j'ai scotcher le voltmètre sur le réservoir pour le surveiller en roulant).

si la tension n'augmente pas en prenant des tours/mn, c'est pas bon No

_________________
PAS DE CONTACT Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAS DE CONTACT Empty
MessageSujet: Re: PAS DE CONTACT   PAS DE CONTACT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS DE CONTACT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact mercure?????
» clef de contact
» Capteur d'embrayage et démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: