à vous !
la hausse de puissance entre le CCM et la freewind se base uniquement sur une admission d'air supérieure, une ligne gros diamètre et petit silencieux et une nouvelle carburation. le carbu est apparemment identique. en gicleur principal 135 pour chaque corps, et 25 pour le ralenti. le moteur est identique en tout point. je prends un moteur de freewind et je le mets dans la CCM et c’est pareil. en démultiplication elle est en 15x43 comme le freewind, mais comme la roue arrière a un diamètre plus petit, elle tire plus court. perso je suis en 15x41 comme le DR. du coup je suis à 110 à 5000 tours comme les freewind. au prochain kit chaine je monterais 15x43 pour avoir plus de pèche.
perso j'estime la puissance à 50 CV, mais le moteur prend vite des tours, et la légèreté de la moto ( 137 kgs) fait le reste ! ça donne à l'ensemble une moto fun. le moteur du freewind est très sympas car utilisable au quotidien par rapport à un lc4 par exemple.
En sensation pure, je la trouve géniale, à mi régime vers 5000 tours elle tracte fort. en comparaison avec un duke 2, il n'y a pas tant de différence que ça.
Pour la moto en elle même les points négatifs sont la faible autonomie ( conso 6 à 6.5 l/100) et réservoir 10 l mais que 8 litres effectifs, la hauteur de selle (quoique ... c’est un sm donc ...)
_________________