Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Différence freewind vs ccm r30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bygouts
Débutant
Débutant
Bygouts


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/04/2015

Différence freewind vs ccm r30 Empty
MessageSujet: Différence freewind vs ccm r30   Différence freewind vs ccm r30 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:46

Salut à tous, j'aimerai connaître les différences entre ses deux motos... Je parle de la partie mécanique qui  anime ces deux machines, avec cette meme base moteur.

Pourquoi la ccm développe plus de 50cv....

Ou sont planqué les poney qu'il nous manque sur nos free?


(Pour ma part, j'ai remplacé l'échappement, et remonté les gicleur par du 125.... Et virer la bride qui limite la remontée des boisseau en 2 et 3ème!)

Y a t'il une autre cartographie d'allumage, ou autre aac différent du free?

Merci pour vos éclairage  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Différence freewind vs ccm r30 Empty
MessageSujet: Re: Différence freewind vs ccm r30   Différence freewind vs ccm r30 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 8:00

je ne pense pas que tu trouvera un freewindeur qui sera capable de te donne toute les informations technique que tu recherche

_________________
Différence freewind vs ccm r30 Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Bygouts
Débutant
Débutant
Bygouts


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/04/2015

Différence freewind vs ccm r30 Empty
MessageSujet: Re: Différence freewind vs ccm r30   Différence freewind vs ccm r30 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:26

Je compte essentiellement sur rod 44 (certainement d'autre aussi).. Si il a quelques infos a donner Twisted Evil .. Étant en possession d'un r30..

Je me demande si il a le même système de bride a la carburation... Et ça serait intéressant de savoir comment est gérée l'ouverture des boisseaux, par rapport au free...
Revenir en haut Aller en bas
gebefra
Débutant
Débutant
gebefra


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2014

Différence freewind vs ccm r30 Empty
MessageSujet: Re: Différence freewind vs ccm r30   Différence freewind vs ccm r30 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:38

J'ai bien peur que pour un 4 temps il ne suffise pas de changer un gicleur pour gagner des chevaux, surtout sur un mono de grosse cylindrée.
Le freewind est la dernière évolution du 650 suz, entièrement retravaillé, avec double carburateur (c'est une solution très luxueuse), soupapes élargies, allègement des parties mobiles (notamment des balanciers).
tout cela dans le but d'étendre la plage d'utilisation et de pouvoir monter dans les tours chercher de la puissance.
Plus un piston est gros et moins il peut tourner vite, c'est pour cette raison que l'on multiplie les cylindres.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

Différence freewind vs ccm r30 Empty
MessageSujet: Re: Différence freewind vs ccm r30   Différence freewind vs ccm r30 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:22

Différence freewind vs ccm r30 112751 à vous !

la hausse de puissance entre le CCM et la freewind se base uniquement sur une admission d'air supérieure, une ligne gros diamètre et petit silencieux et une nouvelle carburation. le carbu est apparemment identique. en gicleur principal 135 pour chaque corps, et 25 pour le ralenti. le moteur est identique en tout point. je prends un moteur de freewind et je le mets dans la CCM et c’est pareil. en démultiplication elle est en 15x43 comme le freewind, mais comme la roue arrière a un diamètre plus petit, elle tire plus court. perso je suis en 15x41 comme le DR. du coup je suis à 110 à 5000 tours comme les freewind. au prochain kit chaine je monterais 15x43 pour avoir plus de pèche.

perso j'estime la puissance à 50 CV, mais le moteur prend vite des tours, et la légèreté de la moto ( 137 kgs) fait le reste ! ça donne à l'ensemble une moto fun. le moteur du freewind est très sympas car utilisable au quotidien par rapport à un lc4 par exemple.

En sensation pure, je la trouve géniale, à mi régime vers 5000 tours elle tracte fort. en comparaison avec un duke 2, il n'y a pas tant de différence que ça.

Pour la moto en elle même les points négatifs sont la faible autonomie ( conso 6 à 6.5 l/100) et réservoir 10 l mais que 8 litres effectifs, la hauteur de selle (quoique ... c’est un sm donc ...)

_________________
Différence freewind vs ccm r30 Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence freewind vs ccm r30 Empty
MessageSujet: Re: Différence freewind vs ccm r30   Différence freewind vs ccm r30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence freewind vs ccm r30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RMT de la FREEWIND?
» RMT Freewind
» Ma Freewind à 263 Km/h
» Ma Freewind
» consommation freewind.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: