Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TUTORIEL les plaquettes de frein

Aller en bas 
+5
maxido
freeman24
Anubis
Monkey Stars
Jando
9 participants
AuteurMessage
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:28

J'avais promis que je le ferais, voici mon premier tuto photo sur les plaquettes:

Commencer par ouvrir le bocal au guidon, pour pouvoir équilibrer facilement le niveau de liquide
Puis écarter les plaquettes du disque avec un coin en bois sinon, l'étrier reste bloqué sur le bourrelet d'usure du disque
defaire les deux grosses vis qui tiennent l'étrier

TUTORIEL les plaquettes de frein Dsc02310

Puis sortir l'étrier

TUTORIEL les plaquettes de frein Dsc02311

Enlever la goupille de l'axe mobile

TUTORIEL les plaquettes de frein Dsc02312

puis l'axe mobile lui même

TUTORIEL les plaquettes de frein Dsc02313

Faire pivoter et dégager la plaquette fixe coté étrier

TUTORIEL les plaquettes de frein Dsc02314

dégager la plaquette mobile coté pistons

TUTORIEL les plaquettes de frein Dsc02315

attention à la position de la lamelle anti-vibrations

TUTORIEL les plaquettes de frein Dsc02316

verifier que les deux rampes de l'étrier coulissent bien, sinon, écarter le soufflet, un peu de dégrippant, un peu de graisse Belleville jaune , puis refermer le soufflet , et bien essuyer ce qui dépasse, les plaquettes n'aiment pas le gras

TUTORIEL les plaquettes de frein Dsc02317

Remontage en sens inverse en bloquant les deux vis à tete hexa de 14 de l'étrier au couple, avec du Loctite freinfilet bleu (un jour, j'ai mis du rouge, qui s'appelle Loctite freibloc, ben ça bloque bien!!! j'en ai ch... pour démonter, c'est pas des choses à faire)



le frein arrière se fait de la même façon, sauf qu'il n'y a pas de goupille Beta pour tenir l'axe mobile, il est vissé et souvent grippé, j'ai été obligé de chauffer la 1ere fois, et j'ai remonté au freinfilet, ça empeche de gripper

TUTORIEL les plaquettes de frein Dsc02318

J'ai testé des plaquettes SBS standard, c'est pas cher, mais c'est un peu molasson au freinage, puis j'ai testé des Carbone-lorraine standard, à peine plus cher mais beaucoup mieux

En ce moment, ma freewind n'est pas un exemple de propreté, c'est même un nid à rouille.
J'ai prévu un démontage complet et peinture comme a fait Petit-mono, ce sera l'objet de mon prochain tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 5:51

Bonne idée de repeindre ton Freewind tu va la refaire de qu’elle couleur ?

_________________
TUTORIEL les plaquettes de frein Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:41

félicitations pour ton tutorial !
Je voulais faire le même, mais j'ai été pris de vitesse.
Très bonne initiative, je suis sur que cela servira à d'autres membres du forum.
Encore merci,
Salutations motardes et bonnes fêtes de fin d'années à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:23

Pour ma par je trouve très bien que ce post trouve des mécano qui donne de leur temps pour les freewindeurs qui ne sont pas des mécanicien confirmé, encore merci pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:41

petit-mono a écrit:
Bonne idée de repeindre ton Freewind tu va la refaire de qu’elle couleur ?

vert anglais metallisé, comme les triumph trophy 1200
cadre noir, caches latéraux noir, et protections de pot alu
j'ai des réparations à faire sur le carénage et je sais que la résine polyester ne tient pas dessus
je vais tester avec de l'epoxy, mais il faut attendre des températures plus chaudes, mon garage n'est pas chauffé
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:46

je ne suis pas d’accord avec toi Jando dans la mesure ou petit-mono a refait a la résine le flan gauche du carénage de sont Freewind qui était bien esquinté au niveau du clignotent
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:39

J'ai fait une réparation des fissures sur l'interieur du carénage au niveau des vis supérieures des flancs de réservoir:
Ponçage gros grain, degraissage à l'acétone, 2 tissus de verres chargé à la résine polyester (de la marque Vosschemie) j'ai tout fait dans les regles, ça avait l'air de tenir, mais ça s'est décollé au bout de 6 mois avec les vibrations, ça ne tenais que par le relief du ponçage
autre possibilité, mettre un primer (lequel? G4? G11?) avant de résiner, mais j'ai pas essayé.
en plus, il y a autant de type de plastique que de marque de moto!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:40

Je confirme se que l'Admin a dit mon cote droit de ma moto était casser après qu'un objet lourd et tombé déçue, je ces que le copain qui ma réparer la pièce a fait de grosse reliure avant d’appliquer la résine, depuis juin la pièce a gelé hue chaud et sa tiens donc je touche du bois car sa fais juste 6 mois j’espère que sa durera plus.

_________________
TUTORIEL les plaquettes de frein Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:41

j'ai changé mes plaquette de freins AR ( TUTORIEL les plaquettes de frein 836142 merci le tutorial TUTORIEL les plaquettes de frein 435482 )
J'ai monté des plaquettes EBC achetées chez DAFY MOTO.
J'ai bien monté le tout, mais cela ne freine pas terrible du tout. J'ai changé les Avant aussi, l'avant bloque carément le machine, l'AR bloque à peine la roue.
Qu'en pensez vous? j'ai bien nettoyé l'axe, elles coulissent bien. L'étrier n'est pas grippé.

je n'ai pas encore fait d'essai routier depuis, compte tenu de la récente acquisition de ma moto, j'ai du mal à comparer avaec avant (plaquettes HS AV + AR)
Sinon, d'origine, ça freine mal de l'arrière ou quoi?*Merci de vos réponses.
Salutations motardes
Francis
TUTORIEL les plaquettes de frein 112751
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:04

les premier km les plaquettes sont neuve et il doive se faire un peut, donc si le mal persiste !!! je pence qu’il y a un problème. Car quand je freine du freins arrière je bloque facilement. TUTORIEL les plaquettes de frein 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

TUTORIEL les plaquettes de frein Menbre
Revenir en haut Aller en bas
maxido
Débutant
Débutant
maxido


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : THIAIS { 75 paris }
Date d'inscription : 23/12/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:46

J'ai changé les plaquettes de freins AR ;depuis le freinage est trés mou.
Je pense faire le nettoyage du disque à l'acetone, et voir...

Pour TYSON , je voulais te demander, si tu connais une petite ville qui s'appelle
LE BRUGERON pas loin de cez toi. J'ai des amis qui viennent d'enmenager il y a peu de temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:07

Tyson, si le problême persiste, tu as peut être le piston de l' étrier qui est légèrement grippé dans son orifice.
Dans ce cas, il faut sortir le piston, nettoyer celui-ci et nettoyer à la paille de fer trés fine avec de l' huile l' alésage interne de l' étrier.
Combien de kilomètres as tu avec ta machine et quel age a t' elle ?
Avec les années, le liquide de frein se charge d' humidité : L' eau contenu dans le liquide est plus dense que celui-ci donc elle descend automatiquement vers l' étrier, elle vient donc se stocker entre le cylindre (alésage) et le piston.
Mélangée au liquide mais pas missible avec lui, avec les années il se forme une espèce de croute qui vient géner le coulissement du piston
Cela explique peut être ton problême mais avant d' intervenir il faut d' abord dégraisser le disque et roder les plaquettes.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 8:50

j'ai eu le problème avec l'étrier avant il y a 1 an, ça s'est terminé avec le démontage complet étalé sur l'établi (dommage, j'ai pas pris de photo) c'est le sel sur les routes de l'est pendant l'hiver qui a fait ces dégats. il s'est formé une croute de corrosion dans le logement des joints. les pistons ont l'air d'être en bronze, après nettoyage il sont d'une belle couleur dorée, ou alors c'est la couleur du traitement de surface. (bon, là je vais parler scientifique: deux métaux différent dans du sel, ça fait une pile electrique. il se forme une corrosion electrolytique, c'est l'alu qui est rongé au profit de l'autre métal, moralité: rincer bien les étrier de frein l'hiver )
avant de commencer le nettoyage, acheter des joints neufs, 4 gros anneaux de section carrée + 2 joint à lèvre cache poussière, plus les 2 metalliques du raccord de durit. nettoyage à la brosse rotative nylon montée sur la dremel, jamais de brosse métal. la paille de fer tres fine va tres bien pour un travail manuel.
quand j'ai changé les plaquettes avant, le centre du disque etait plus usé que le bord, c'est normal. sur les premiers freinages la plaquette ne touche que le bord exterieur du disque avant qu'elle se rode il faut faire beaucoup de freinage leger à la suite pour bien roder les plaquettes. si jamais ont fait un gros freinage de bucheron avec des plaquettes neuves, le bord du disque peut surchauffer jusqu'a devenir bleu! je le sais parce que ça m'est arrivé sur ma 350DR. souvent, ça veut aussi dire que le disque est trop usé, la différence entre les bord et le centre est trop importante. sur la 350DR, j'ai changé les disques avant et arrière à 45000km, il y avait des même fissures entre les trous de ventilation, ça c'est très dangereux, le disque peut se casser net!
bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:08

j'ai commencé à roder par un matin frileux (-3°C) avec un peu de vent, comme l'Auvergne réserve à ses pilotes hivernaux...
Plaques de verglas à l'ombre, etc.... Je rode doucement, ça commence à venir, à confirmer par un essai plus long (et moins froid...)
A+ TUTORIEL les plaquettes de frein 836142
Revenir en haut Aller en bas
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:54

Qui va doucement va loin !!! TUTORIEL les plaquettes de frein 112751
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:24

Qui ménage sa monture va plus loin ! une maxime parmi d’autre lol! TUTORIEL les plaquettes de frein 522879 TUTORIEL les plaquettes de frein 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

TUTORIEL les plaquettes de frein Menbre
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: plaquette de frein ariére   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:00

bonjour j'ai mes plaquette ariére qui comense à étre tres fine
est ce que on et obligée de deposée la roue pour changer les plaquette ariére ?

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=94769


est ce que c'est plaquette sont bien ?
merci

_________________
TUTORIEL les plaquettes de frein Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:12

non la roue tu n'y touche pas !! et pour les plaquette je ces pas du tous je connait pas les marque qui fonctionne bien je fait confiance a moto expert de périgueux

_________________
TUTORIEL les plaquettes de frein Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
kitikiti2003
Pilote
Pilote
kitikiti2003


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : 07 69
Date d'inscription : 21/02/2010

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: merci   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:17

merci pour ta reponse
bonne soirée

_________________
TUTORIEL les plaquettes de frein Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:51

kitikiti2003 a écrit:
merci pour ta reponse
bonne soirée

pas de souci bonne soirer a bientôt

_________________
TUTORIEL les plaquettes de frein Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
maverick70
Débutant
Débutant
maverick70


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 30/08/2010

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:52

Opération réalisée avec l'aide du tuto ... ben c'est parfait. Tout s'est passé comme prévu aucun souci. Merci.

J'en ai profité pour vidanger le liquide de frein av et ar ... Aucun souci non plus, pas d'air dans le circuit .. j'ai respecté à la lettre la manip à effectuer.
Me voila avec un freinage tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
bastien

bastien


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/03/2011

TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:52

Merci pour le tuto. TUTORIEL les plaquettes de frein 836142
Malgré mes deux mains gauches, j'vais le tenter d'ici peu.
Bonnes routes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIEL les plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL les plaquettes de frein   TUTORIEL les plaquettes de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL les plaquettes de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: