Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cale au ralenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:35

Bonjour , j'ai réglé les soupapes , changé les bougies , nettoyé le filtre à air et fait la vidange ; changé la batterie mais de tems en temps le moteur cale .... Au feu fouge ça le fait pas moyen .... ça vous arrive aussi ou est-ce que je vais devoir jeter un œil aux carbus ??
De toute façon je vais les démonter pour voir dans quel état ils sont mais c'était pour savoir si ce calage était un tant soit peu normal sur ces machines .....
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

cale au ralenti Empty
MessageSujet: ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:24

ton ralenti est réglé à 1500 tr/mn ?

confirmes svp

_________________
cale au ralenti Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:03

Oui ralenti réglé à 1500 , mais elle cale pas souvent mais ça lui arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

cale au ralenti Empty
MessageSujet: 1500   cale au ralenti Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 7:01

OK, la mienne ne cale jamais donc tu as un truc quelque part .

hélas, je ne vois pas.

_________________
cale au ralenti Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:37

Ok merci pour ta réponse , je vais déposer les carbu pour voir ce qu'il y a dedans . Elle cale pas tous les 100 m mais bon c'est jamais cool de caler au feu ou au stop .
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

cale au ralenti Empty
MessageSujet: robinet   cale au ralenti Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:55

avant de tout démonter, il faut se dédouaner du robinet d'essence qui est un peu spécial.

roules en position PRI au lieu de ON
ça coûte rien, c'est facile

tiens nous informé.

_________________
cale au ralenti Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:02

Ah ok je vais essayer , je vais peut être le démonter aussi il y a un filtre je pense dans le robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

cale au ralenti Empty
MessageSujet: filtre   cale au ralenti Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:21

si tu veux, ça ne coûte rien mais je ne le pense pas.

un filtre sale, tu désamorces à haut régime car le débit est insuffisant.

par contre, il y a un sytème bizarre dans le robinet, qui fonctionne en même temps que la moto je ne sais quoi, j'ai oublié ce que c'est ( je vais me replonger dans les docs)

je sais qu'en mettant, PRI, tu es en direct donc essaies.

arpès effectivement, il faudra vérifier la propreté des 2 gicleurs de ralenti,
pareil, il faut repérer lesquels,
On avait eu un post sur les gicleurs il y a peu de temps, fouilles sur le fofo.

_________________
cale au ralenti Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:07

Je dois devenir beulou mais je vois pas la vis de richesse , elle est cachée ou la coquine ? Sur le carbu coté droit ou sur le gauche ? Il y a un cache dessus ?? Merci de me situer la demoiselle si vous avez une photo ce serait top .
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

cale au ralenti Empty
MessageSujet: là   cale au ralenti Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:32

si on en croit ce blog, elle est effectivement bien cachée, bon c'est un carbu de DR650 mais ils doivent se ressembler je pense.

http://yaroux-dr.blogspot.fr/search/label/6-Modif%20carburateur%20Mikuni%20bst%2040

_________________
cale au ralenti Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:30

Merci alain , ça m'étonne pas que je la vois pas si elle est cachée comme ça la timide !!!!je vais essayer de regarder avec un miroir sous le carbu pour voir ses dessous !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:10

je viens de regarder je vois bien une vis du coté gauche , sur le droit j'arrive pas à voir mais ça m'étonnerait que le réglage du ralenti se fasse par 2vis .....
En plus il faut faire le réglage à chaud alors ça doit cramer les papates !!!
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

cale au ralenti Empty
MessageSujet: sois précis svp   cale au ralenti Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 18:40

Citation :
Je dois devenir beulou mais je vois pas la vis de richesse
Citation :
ça m'étonnerait que le réglage du ralenti

tu cherches les vis de richesse ou la vis de ralenti ?

parce que si c'est la vis de ralenti, tu ne vois qu'elle côté gauche de la moto
c'est la grosse molette au dessus du démarreur

si c'est les vis de richesse, il est normal d'en avoir 2 puisque nous avons 2 carburateurs donc 1 vis/ carbu.

ce qui est d'ailleurs une grosse connerie car ça oblige à faire une synchro sur un monocylindre Suspect

_________________
cale au ralenti Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:05

Je parle de la vis de richesse , l'autre je l'ai trouvé sans lunettes !!! Bizarre qu'il y ait 2 vis de richesses , sur la rmt il ne parle que de la vis de richesse .Pour la synchro il y a une autre vis pour synchroniser les 2 papillons .Faire une synchro à chaque réglage des vis de ralenti ça fait cher du réglage .Je vais démonter et je verrai bien comment ça se goupille , parce que pour régler le carbu droit s'il y a une vis il faut des doigts de fée et en plus des gants !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 22:11

J'ai déposé les carbus , c'est un peu galère question place et vis cruci bloquées .......
Il y a bien 2 vis de richesses , le carbu est propre , aucune saleté j'ai donc mis un coup de soufflette et j'ai remonté le tout . Galère aussi pour tout mettre en place .
J'ai fait le préréglage des vis de richesses, dévissées de 3 tours et j'en ai la gauche , la droite attendra que je trouve un mini tournevis car pas facile de bricoler la-dessous et c'est le coté échappement ....
Mais elle cale toujours de temps en temps , juste devant le kebab , ça le fait pas trop . Elle redémarre sans problème heureusement . Comme un hoquet et le moteur se coupe .
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 22:05

Je relance mon sujet de calage .. Après une période faste sans calage au ralenti , aujourd'hui elle m'a refait le coup 2 fois .... au stop .
Ca fait comme un hoquet et elle cale , pas cool quand on est au milieu de la route pour tourner à gauche . Le ralenti est entre 1500 et 1800 et la bête tourne sans caler .
Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution ... Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Renlo93
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 01/04/2014

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Nettoyage carbu   cale au ralenti Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:53

Bonjour,
J'ai eu ce symptôme pendant plusieurs années, et je m'en accommodais plus ou moins... La moto calait de temps en temps au feu rouge et redémarrait plus ou moins bien. Cela allait avec des trous à mi régime assez agaçants. Bon je roulais comme ça en me disant qu'il allait falloir faire quelque chose.

Il y a trois semaines, j'ai eu une panne supplémentaire, la moto tournait au ralenti mais calait à l'ouverture des gaz. J'ai donc démonté mon carbu et nettoyé tous les gicleurs et le circuit de ralenti.

Depuis elle tourne parfaitement au ralenti et ne cale plus. Les mi régimes sont parfaits. Donc ça a solutionné ce problème. J'étais ravi, j'avais l'impression de retrouver une nouvelle moto avec un plaisir de conduite formidable.
Cela dit il n'est peut être pas nécessaire de tout démonter, un nettoyage des conduits des vis de richesse doit être possible en les démontant avec un tournevis très court et en balançant de la bombe de nettoyage à carbu (ou du WD 40 si vous n'avez que ça sous la main). Ensuite remettre les vis avec le réglage d'usine: serrer à fond puis desserrer de trois tours, et affiner si besoin ensuite.


En revanche ma panne n°2 (moteur cale à l'ouverture des gaz) est passée après le démontage... et est revenue... puis repartie... Donc là je cherche la cause. Je penche pour l'électrovanne pour l'instant après avoir accusé à tort mon TPS (capteur de papillon des gaz).

Bonne réparation et bonne route.



Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:32

Merci pour ta réponse , j'ai déjà fait un nettoyage des carbus mais ça n'avait rien changé . Je vais peut-être essayer un nettoyage aux ultrasons , si au moins la dépose des carbus était facile ..... Pour ton problème je sais pas trop non plus désolé . Merci et bonne route .
Revenir en haut Aller en bas
Renlo93
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 01/04/2014

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Nettoyages divers   cale au ralenti Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 8:58

Un nettoyage aux ultra son est surement efficace si on possède l'appareil adéquat.... Mais, la dépose du carburateur prend du temps et est assez pénible à faire, vu le peu d'espace pour le sortir et le remettre en place (et l'impossibilité de faire un essai immédiat).
C'est pour ça qu'il vaut sans doute mieux essayer les opérations simples et rapides avant.

- Nettoyage des conduits des vis de richesses à la bombe. Des deux carbus bien sûr, il suffit qu'il y ai un problème sur l'un des deux pour que la moto cale.
- Dépose et nettoyage du TPS (prendre un bon repère en faisant une marque pour le remettre à la même place) avec du nettoyant contact ou du WD40.
- Encore plus simple: nettoyage du trou de mise à l'air sous le couvercle du réservoir d'essence qui a tendance à se boucher avec des particules de rouille.

(Sinon, pour info, de mon côté, j'avais deux ou trois ans avant un problème d'allumage qui venait du régulateur. J'avais à l'occasion acheté aussi une bobine HT que je n'avais pas monté. Là j'ai profité du démontage du réservoir pour la changer. Je ne pense pas que ça ai joué mais j'avais déjà eu une panne intermittente qui venait de la bobine HT sur une autre bécane, ça n'intervenait qu'à chaud...)

Depuis mon nettoyage du carbu et du TPS ma Freewind tourne impeccablement, j'ai même du baisser nettement la molette de réglage du ralenti qui était devenu trop rapide. Le démarrage est aussi bien meilleur, avant il fallait impérativement du starter, maintenant c'est facultatif.

Pour ma panne intermittente de moto qui cale en accélérant (qui n'est pas revenue pour l'instant) je me suis rendu compte que je n'avais pas nettoyé les petites soupapes du circuit de dépression des boisseaux... Pour éviter un deuxième démontage, j'ai balancé du WD directement dans les petites durites, à l'entrée des connexions des tuyaux et dans l'électrovanne... Je me dis que si une soupape se colle de temps en temps, les boisseaux ne peuvent plus monter...
A suivre...







Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 13:39

Tes bougies sont OK ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: cale au ralenti   cale au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cale au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarre mais cale à l'accélaration
» Cale une fois chaude.
» CALE A L' ACCELERATION
» Rabaissement cale pieds
» cale -parfois - a chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: