Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pneus pas cher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pmcr

pmcr


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : ATTICHY 60
Date d'inscription : 19/03/2010

pneus pas cher Empty
MessageSujet: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 14:04

bonjour, quels pneus me conseillez vous pour ma freewind de 98 sachant que je fais 60% de route et 40% de TT.
Merci

_________________
pneus pas cher Menbre
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: RE   pneus pas cher Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:52

Perso j'ai monté des Anakee 3. Très bonne tenue sur route et en TT çà ne gigote pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:20

J'ai des anakee 3 aussi depuis 11 000 km, l'arriere en fera le double c'est sur, mais l'avant s'use plus vite.

Tres bonne tenue sur route mouiller et sec, jamais une seul glisse ( sauf blocage roue arriere avec se frein ... ) Par contre je fais pas de TT

D'ailleur bruno, quel préssion met tu dans tes pneu? J'ai jamais touché car je sais pas combien mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: RE   pneus pas cher Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 7:55

1,7 à l'avant et 2,2 à l'arrière mais à l'arrière tu peux ne mettre que 2 kg selon le poids de l'utilisateur. En fait la pression normale à l'arrière c'est 2kg en solo et 2,2 en duo. Comme je pèse 90 kg je considère que je suis constamment en duo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 8:21

Ok je vais test ! merci
Revenir en haut Aller en bas
pmcr

pmcr


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : ATTICHY 60
Date d'inscription : 19/03/2010

pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 8:26

Je vous remercie pour la réponse mais les anakee me semble leger en TT, non?

_________________
pneus pas cher Menbre
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: RE   pneus pas cher Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 8:44

Dans la région où je vis c'est plutôt la caillasse que la gadoue. Sur la caillasse pas de soucis çà ne gigote pas trop. Pour ce qui est de la gadoue ???
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:01

Il on plus l'air de pneu route que TT, et a mon avis dans la gadoue c'est impossible, après pour de la terre battue, de la caillase, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: re   pneus pas cher Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 0:28

Bonsoir,

Pour les anakee 3 j'ai un pot qui a ça sur son transalp et il en est content, il trouve que sa accroche bien et par tous les temps.
De plus leur durée de vie semble important par contre pour la boue il ne sont pas fait pour ça. .. il vaut mieux mettre des pneu à crampon si tu veux faire du TT tu auras la meilleur accroche possible.

Après sinon va demander conseil jenre chez Dafy moto ou quelque chose du jenre ;)

Ps : j'ai des BT45 est ils accrochent tb ! Mais que sur la route lol

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:27

Tiens j'ai une question par rapport au bt 45, je me demande si ma moto serait plus agile sur route avec, sachant que j'ai des anakee mais je fais pas de tt. quel est la durée de vie des bt 45 ? car les anakee adhere super bien et dure longtemp !
Mais si je peux gagner un peu en conso et en agilité sa peut être cool...
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: re   pneus pas cher Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:54

Salut Chaudard cheers

Depuis que j'ai des BT 45 soit depuis le 04/04/2015 et j'ai déjà fait 5 000 kms avec :!: Et bien j trouve la moto plus agile surtout dans les enchainements de courbes, virages, rond point. Se sont des bi-gomme (gomme plus dur sur le milieu du pneu) et je peux te dire que sa accroche fort sur le bitum lol! (Pour info j'ai presque plus de bande de "peur" je ne cherche pas à ne plus en avoir :!: )
Juste pour te confirmer que sa accroche vraiment bien et ils sont vite à température.
Pour la durée du pneu je ne saurais pas te dire puisque c'est la première fois que je les change ... Mais ils ont pas de plat et ils ont pas l'air d'être usés, je pense pouvoir faire largement encore plus du double sans pb !

Je serais intéressé par ton retour sur tes anakee 3, qd je changerais j'hésite à revenir au michelin car les miens accroche vraiment bien. Les tiens sous la pluie bouge pas ? tu peux prendre de l'angle en toute sécurité ?

Ps : suite au BT 45 j'ai eu une baisse de conso mais avant j'avais des pneus TT donc c'est logique lol!

J'espère que j'ai répondu à tes questions pneus pas cher 112751 pneus pas cher 112751
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:31

Merci des réponse
Tu pense pouvoir faire dans les 15 000 ? Les anakee c'est sure.

Les michelins aucun soucis, je n'ai jamais glisser a part en freinant trop fort de l'arrière... Que se soit pluie ou sec il accroche super bien. Après je conduis pas comme un taré mais en faisant frotter mes repose pied dans les pyrénéé j'ai pas glisser une seul fois.

Les anakee on une bonne longévité, j'en suis a environ 11 000 km, comme je disait, l'arrière fera le double l'avant un peu moin surement.
Concernant le temps de chauffe, je vois pas de quoi tu parle, je roule cool au début pour le moteur, je n'ai jamais glissé.
Peut être que si tu tire dessus a froid sa glisse ? Je peux pas te dire. ( j'attend au moin 15-20 km avant de tirer dans le moteur a fond )

Sinon niveau tarif il me semble que c'est environ 200 € AV AR un peu moin. C'est combien les bt 45 ?

Pourquoi veux tu repasser au michelin si les bt 45 sont bon ?

Moi j'hésite a passer au bt 45, juste parce que je fais pas de trail, du coup je me demande si des pneu route serait pas plus agile et consomerais moin. J'ai rien a dire sur les michelin, il sont au top.
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: re   pneus pas cher Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:22

Merci de ton retour !

Le temps de chauffe c'est pas pour le moteur, mais pour les pneus car en fonction des pneus ils sont plus ou moins vite à bonne température pour avoir la meilleur accroche possible lol!
mais le miens même froid ne glisse pas :)

j'espère faire 15 000 kms avec, mais à ce jour je ne peux pas savoir ...

Je passerais au michelin éventuellement si les BT 45 dur que 10 000 kms par exemple mais ça m'étonnerais ! Donc si ils durent je remettrais des BT 45.

Oui ils sont bien agile comme pneu car il sont un peut "rond" et moins plat que les anakee 3 donc tu es logiquement plus agile sur la moto.

Oui 200 euros les 2 pneus posés
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:27

Ok en gros c'est le même tarif, sa va dépendre de la durée de vie ...

Tu consomme combien sinon ? moi en roulant au vitesse légale et mix RN, D et ville, je fais du 4.5l - 5l /100km

PS : je parlais bien des pneu! Je disais que comme je tire pas sur le moteur avant 15 km environ, mes pneu sont chaud avant surrement ? Du coup je peux pas te dire si il sont long a chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: re   pneus pas cher Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:39

les anakee 3 sont qd même un peut plus cher ( du moins dans le nord et sur internet lol).

Je consomme 5.5 6L mais je fait presque que de la ville, et le week-end en sortie moto je fait du 5L 5.5L
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 8:31

Après sa dépend de la conduite, j'ai réussi a faire du 4.2l/100km en roulant comme un papy x)

Je roule plutot " cool " moi donc ma conso est faible.

Oui les anakee sont un peu plus cher, mais il dure longtemp, a voir la durée des bt45 ...

Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:02

Bonjour

J'ai monté 2 Anakke 3 depuis 300 km : moto stable et plus facile a mettre en courbe. j'avais Dunlop Trail Max à l'avant et Michelin Stirac à l'arrière. Le mécano a gonglé 2.4 Avant et 2.6 à l'arrière.

J'ai pas testé encore sous la pluie ni en TT sauf 100m de chemin pierres.

Happy pour passer un hiver tranquille !!!

Bonne route pneus pas cher 112751
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:07

Salut

C'est bcp trop en pression la ! En effet sur la rmt c'est marqué 1.8 pour l'avant et 2.2 si tu roules solo sinon c'est 2.3 ou 2.4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus pas cher Empty
MessageSujet: Re: pneus pas cher   pneus pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intercom pas cher
» Ma Freewind à 263 Km/h
» BALLADE AUTOUR DE CHER MOI
» Disque de frein et fixation
» Pneus freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: