Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Attention les yeux !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ailvis




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/11/2015

Attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Attention les yeux !!   Attention les yeux !! Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 15:25

Grand projet de transformer ma free en prototype n'ayons pas peur des mots !!
Sauf que, après immobilisation pendant plusieurs mois, démarre, ne tient pas le ralenti et si j'accélère elle pète du tonnerre je décélère et elle cale.
Je démonte les carbus et fatalement les pointeaux collés tout cracra. Entièrement nettoyé sans le désassembler et remonté, tout content je tente de démarrer et, QUE DALLE ! grrrrr, les cuves des carbus se remplissent mais rien ne va plus haut, sauf dans la boite à air, presque un demi verre d'essence au fond.
Tout re-démonté et bien vérifié des fois que j'ai inversé qq chose mais rien. Les membranes visuellement sont ok, gicleurs aux bons endroits............. je sèche !
Quelqu'un a une idée ?? :?:  

Hellllllllp
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Attention les yeux !! Empty
MessageSujet: carbu   Attention les yeux !! Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:01

tout d'abord, bienvenue parmi nous.

aie, aie, encore un qui a touché aux carbus.
c'est le seul truc effrayant sur cette machine.

Bon, de l'essence dans la boite à air, c'est déjà pas normal, direction tes niveaux de cuves à régler ou a vérifier.

tu vas me dire, d'accord mais je n'y ai pas touché.
ben oui peut-être mais je ne vois pas d'autres raison pour l'essence dans ta boite à air et si j'en crois le forum, le niveau de cuve est vital pour notre free adorée.

amuses toi bien

_________________
Attention les yeux !! Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
ailvis




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/11/2015

Attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !!   Attention les yeux !! Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:50

Hello,

Merci pour l'accueil !
Si si j'ai touché je le confirme, c'est pour ça que j'annonce la couleur, ce n'est pourtant pas le 1er que j'ouvre, ils sont assez souvent encrassés vu que j'opte la plupart du temps pour des belles en sommeil (quelle idée aussi !), ceci dit j'ai vérifié les flotteurs, avec les côtes de la revue technique ils donnent entre 12 et 14mm ils sont à 13 mm du plan de cuve, ils sont restés tel quels.
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il le manuel atelier ?? afin d'avoir des renseignements en complément de la technique.

Attention les yeux !! 836142
Revenir en haut Aller en bas
Michel_P
Débutant
Débutant
Michel_P


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/11/2015

Attention les yeux !! Empty
MessageSujet: RTM et manuel techniqe en Anglais   Attention les yeux !! Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:05

Bonjour,

Eh oui la FREE est capricieuse sur l'alimentation. Tu as démonté la rampe pour nettoyer ou juste démonté les cuves par le dessous (s'il y a des vis type CHC c'est possible) ?
Si tu as démonté la rampe complète, probablement 1 Pb de reconnection de la sacrée tuyauterie de circuit de dépression.

Ci-après, 2 liens que vient de me fournir 1 vendeur de FREE sympa : L'un vers la RTM l'autre vers le manuel technique d'atelier...mais en Anglais !

A+, Michel P.

http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/03/xf-et-dr-650-se/xf-et-dr-650-se.pdf

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwihvJqksqTJAhVFVhQKHUtdAoEQFggiMAA&url=https%3A%2F%2Fvk.com%2Fdoc-41647512_120940608%3Fdl%3D232c93b718de0c584e&usg=AFQjCNEWpdoqEIVqb_Kiygpe33PzcJJiYg
Revenir en haut Aller en bas
ailvis




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/11/2015

Attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !!   Attention les yeux !! Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:49

Bonjour !

Oui tout démonté entièrement c'est vraiment très crasseux.
J'ai un doute sur ce fameux circuit, vais voir avec le manuel atelier, donc un très grand merci pour les liens, très sympa.
Après avoir tout vérifié et testé je ne vais manquer de vous tenir au courant !!!
Attention les yeux !! 112751
Revenir en haut Aller en bas
Michel_P
Débutant
Débutant
Michel_P


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/11/2015

Attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Parcours des tuyauterie sur le Freewind   Attention les yeux !! Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:27

Bonsoir,

Le parcours des différentes tuyauteries autour du carburateur est le suivant =

Au départ de la petite bonbone noire fixée par 1 vis le long du cadre coté gauche juste au dessus du carter moteur : 1 petit départ de tuyau qui va sur 1 raccrod en T. repartent 2 tuyaux :
- 1 va en direct vers l'éclectrovanne sous le carburateur et se raccorde sur sa tubulure la plus extérieure véhicule coté Droit
- l'autre se raccorde sur la partie rouge / orange du clapet de dépression d'où repart un autre tuyau qui remonte justqu'en haut de la rampe de carbu coté D où il se redivise en T,
* l'un vers la prise de dépression sur la pipe d'admission droite
* l'autre au robinet de réservoir à dépression.
Pour finir le branchement, la dernière durite est connectée entre la seconde tubulure de l'électrovanne et le clapet de commande de levée de boisseau situé en haut du couvercle de boisseau sur le carburateur coté droit.

Le discours est un peu long mais ça doit te permettre de relier tout correctement.

A+, Michel P.

Revenir en haut Aller en bas
ailvis




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/11/2015

Attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !!   Attention les yeux !! Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:50

Bonsoir Michel,

Merci vais vérifier ça aussi demain soir après le boulot.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !!   Attention les yeux !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les yeux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, pas sérieux
» Nouvelle TRANSALP
» entretien jantes
» fuite sur robinet : attention
» Disque de frein et fixation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: