| Attention les yeux !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ailvis
Nombre de messages : 8 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Attention les yeux !! Dim 22 Nov 2015 - 15:25 | |
| Grand projet de transformer ma free en prototype n'ayons pas peur des mots !! Sauf que, après immobilisation pendant plusieurs mois, démarre, ne tient pas le ralenti et si j'accélère elle pète du tonnerre je décélère et elle cale. Je démonte les carbus et fatalement les pointeaux collés tout cracra. Entièrement nettoyé sans le désassembler et remonté, tout content je tente de démarrer et, QUE DALLE ! grrrrr, les cuves des carbus se remplissent mais rien ne va plus haut, sauf dans la boite à air, presque un demi verre d'essence au fond. Tout re-démonté et bien vérifié des fois que j'ai inversé qq chose mais rien. Les membranes visuellement sont ok, gicleurs aux bons endroits............. je sèche ! Quelqu'un a une idée ?? :?:
Hellllllllp | |
|
| |
alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 64 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: carbu Dim 22 Nov 2015 - 19:01 | |
| tout d'abord, bienvenue parmi nous.
aie, aie, encore un qui a touché aux carbus. c'est le seul truc effrayant sur cette machine.
Bon, de l'essence dans la boite à air, c'est déjà pas normal, direction tes niveaux de cuves à régler ou a vérifier.
tu vas me dire, d'accord mais je n'y ai pas touché. ben oui peut-être mais je ne vois pas d'autres raison pour l'essence dans ta boite à air et si j'en crois le forum, le niveau de cuve est vital pour notre free adorée.
amuses toi bien _________________ | |
|
| |
ailvis
Nombre de messages : 8 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: Attention les yeux !! Dim 22 Nov 2015 - 20:50 | |
| Hello, Merci pour l'accueil ! Si si j'ai touché je le confirme, c'est pour ça que j'annonce la couleur, ce n'est pourtant pas le 1er que j'ouvre, ils sont assez souvent encrassés vu que j'opte la plupart du temps pour des belles en sommeil (quelle idée aussi !), ceci dit j'ai vérifié les flotteurs, avec les côtes de la revue technique ils donnent entre 12 et 14mm ils sont à 13 mm du plan de cuve, ils sont restés tel quels. D'ailleurs, quelqu'un aurait-il le manuel atelier ?? afin d'avoir des renseignements en complément de la technique. | |
|
| |
Michel_P Débutant
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: RTM et manuel techniqe en Anglais Dim 22 Nov 2015 - 22:05 | |
| Bonjour,
Eh oui la FREE est capricieuse sur l'alimentation. Tu as démonté la rampe pour nettoyer ou juste démonté les cuves par le dessous (s'il y a des vis type CHC c'est possible) ? Si tu as démonté la rampe complète, probablement 1 Pb de reconnection de la sacrée tuyauterie de circuit de dépression.
Ci-après, 2 liens que vient de me fournir 1 vendeur de FREE sympa : L'un vers la RTM l'autre vers le manuel technique d'atelier...mais en Anglais !
A+, Michel P.
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/03/xf-et-dr-650-se/xf-et-dr-650-se.pdf
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwihvJqksqTJAhVFVhQKHUtdAoEQFggiMAA&url=https%3A%2F%2Fvk.com%2Fdoc-41647512_120940608%3Fdl%3D232c93b718de0c584e&usg=AFQjCNEWpdoqEIVqb_Kiygpe33PzcJJiYg | |
|
| |
ailvis
Nombre de messages : 8 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: Attention les yeux !! Lun 23 Nov 2015 - 12:49 | |
| Bonjour ! Oui tout démonté entièrement c'est vraiment très crasseux. J'ai un doute sur ce fameux circuit, vais voir avec le manuel atelier, donc un très grand merci pour les liens, très sympa. Après avoir tout vérifié et testé je ne vais manquer de vous tenir au courant !!! | |
|
| |
Michel_P Débutant
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Parcours des tuyauterie sur le Freewind Lun 23 Nov 2015 - 19:27 | |
| Bonsoir,
Le parcours des différentes tuyauteries autour du carburateur est le suivant =
Au départ de la petite bonbone noire fixée par 1 vis le long du cadre coté gauche juste au dessus du carter moteur : 1 petit départ de tuyau qui va sur 1 raccrod en T. repartent 2 tuyaux : - 1 va en direct vers l'éclectrovanne sous le carburateur et se raccorde sur sa tubulure la plus extérieure véhicule coté Droit - l'autre se raccorde sur la partie rouge / orange du clapet de dépression d'où repart un autre tuyau qui remonte justqu'en haut de la rampe de carbu coté D où il se redivise en T, * l'un vers la prise de dépression sur la pipe d'admission droite * l'autre au robinet de réservoir à dépression. Pour finir le branchement, la dernière durite est connectée entre la seconde tubulure de l'électrovanne et le clapet de commande de levée de boisseau situé en haut du couvercle de boisseau sur le carburateur coté droit.
Le discours est un peu long mais ça doit te permettre de relier tout correctement.
A+, Michel P.
| |
|
| |
ailvis
Nombre de messages : 8 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: Attention les yeux !! Lun 23 Nov 2015 - 20:50 | |
| Bonsoir Michel,
Merci vais vérifier ça aussi demain soir après le boulot. Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention les yeux !! | |
| |
|
| |
| Attention les yeux !! | |
|