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 alimentation carburateur

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jmpsete
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Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/09/2015

MessageSujet: alimentation carburateur   Mar 1 Mar 2016 - 20:08

Bonjour à tous
J'ai une question sur l'alimentation du deuxième carburant.
Je souhaiterai savoir s'il est alimente par la rotation de la poignée des gaz ou s'il y a un contrôle commande électrique sur le compte tour ou autre.
Car j'ai entièrement refait la bécane et ai supprimé quelques câbles électriques, notamment les câbles du compteurs compte tours, et suite au demontage des car bus j'ai le sentiment que mon deuxième carburant ne reçois pas d'essence...
Merci par avance pour vos réponses.
Jm
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ALEXANDRE
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Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: alimentation carburateur   Lun 14 Mai 2018 - 13:08

, la partie électrique et électronique des carburateurs ne serve que pour ajuster l'avance à l'allumage par rapport à la position de l'ouverture des papillon de gaz du boisseau à dépression.
si un de tes carburateurs ne reçois pas de carburant, il y à 2 possibilités: le petit filtre en nylon qui est à l'intérieure de l'entré du tuyau en fer du carbu qui est bouché ( le démonter et le souffler).
Si il est ok, s'est plus vache car il faut démonter la rampe de carburateur,car les vis des cuves sont dures et presque inaccessibles, moins de 5cm entre les cuves et le démarreur. il faut démonter les 4 vis de chaque cuves ( ne pas hésiter à les choquer si pas démonté depuis longtemps ces vis cruciformes sont fragile et rapidement grippé : métal sur alliage d'aluminium ) la tu auras accès au pointeau qui peut être grippé si de l'humidité est entré par l'évent.( j'ai déjà eu ce problème une fois sur ma bécane qui est de 97 et à plus de 120000 km. après un hivernage )
pour déposer les carbu, il faut déposer la scelle, les caches réservoir et moteur en plastique,la prise de niveau carburant, les tuyaux de carburant et dépression de vanne essence, le réservoir, les câbles de gaz et starter, la batterie,le boitier de transistorisation d'air( porte filtre à air), les colliers de fixation de carbu, je pense avoir rien oublié, cette opération permet de vérifier tout les paramètre de tes carbu mai représente beaucoup de boulot .
en profiter pour souffler et nettoyer les gicleurs et la cuve, il est étonnant de retrouver des grosses poussières et autre dans une partie qui es protégée par 2 filtres très fin : un sur la vanne d'essence et un autre sur chaque entrée de carbu .
Si déposes des carbu, bien vérifier l'étanchéité des joints toriques et des pipes en caoutchouc entre la culasse et les carbu : car les cabu à dépression détestent les prises d'air.
Bon courage !
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