Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rayons roue arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcellis




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/06/2016

Rayons roue arrière Empty
MessageSujet: Rayons roue arrière   Rayons roue arrière Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 19:50

Bonjour tout le monde,

Je me suis acheté une FW de 97 sans me rendre compte qu'il manquait 2 rayons à la roue arrière. Jusqu'a ce qu'une crevaison attire mon attention.

Je suis allé chez Suzuki qui ne pouvaient me vendre que le jeu complet pour €70.

On m'a conseillé Seurat Puissance 3, qui vendent les rayons à l'unité à €3. Ils n'avaient pas les dimensions pour les rayons de Freewind, et je n'ai rien trouvé sur Intertoile. Ils m'ont conseillé de mesurer ce que j'ai fait.

J'ai apporté les rayons à Pneus Bis Lyon qui ont démonté la roue et m'on dit que ce n'était pas le bon coude. Evidemment ils ont remonté la roue sans mesurer le coude et donc je me retrouve à la case départ.

Est-ce quelqu'un connaitrait les dimensions exacte des rayons de la roue arrière?

Ou (encore mieux), est-ce que qqn aurait 2-3 rayons à me vendre?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Rayons roue arrière Empty
MessageSujet: oups   Rayons roue arrière Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:52

super question..

je ne connais pas les dimensions des rayons mais à ta place, je chercherai une roue complète.

plus simple, probablement moins onéreux & surtout, moins d'énergie & de temps pour résoudre le problème.

c'est comme ça que je ferai.

Mais bon.., chacun voit "midi" à sa porte.

_________________
Rayons roue arrière Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
marcellis




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/06/2016

Rayons roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayons roue arrière   Rayons roue arrière Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:55

Oui on peut trouver une roue complète pour €50, mais pas toujours où et quand on en a besoin. Il y en a une sur le bon coin, mais il faudrait que j'aille la chercher de l'autre côté de la France. C'est chiant pour 2 rayons à 3 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Rayons roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayons roue arrière   Rayons roue arrière Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 15:40

Bonjour, je pense que la roue en question est la mienne.
J'avais un jeu pneus été et un jeu hiver, c'est cette roue-là qui me reste. Elle est en bon état, sauf le pneu, une saison 8 000kms.
Le coût par la poste, on n'en parle pas, par Mondial Relay, à l'estime autour de 20€, et comment emballer çà? à voir.
Revenir en haut Aller en bas
marcellis




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/06/2016

Rayons roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayons roue arrière   Rayons roue arrière Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:25

Daniel47170 a écrit:
Bonjour, je pense que la roue en question est la mienne.
J'avais un jeu pneus été et un jeu hiver, c'est cette roue-là qui me reste. Elle est en bon état, sauf le pneu, une saison 8 000kms.
Le coût par la poste, on n'en parle pas, par Mondial Relay, à l'estime autour de 20€, et comment emballer çà? à voir.

Merci Daniel pour l'instant je reste en cherche d'option et je roule avec (je suis pas lourd)
Revenir en haut Aller en bas
marcellis




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/06/2016

Rayons roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayons roue arrière   Rayons roue arrière Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:26

Daniel47170 a écrit:
Bonjour, je pense que la roue en question est la mienne.
J'avais un jeu pneus été et un jeu hiver, c'est cette roue-là qui me reste. Elle est en bon état, sauf le pneu, une saison 8 000kms.
Le coût par la poste, on n'en parle pas, par Mondial Relay, à l'estime autour de 20€, et comment emballer çà? à voir.

Merci Daniel pour l'instant je reste en cherche d'option et je roule avec (je suis pas lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayons roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Rayons roue arrière   Rayons roue arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayons roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue avant et arriere
» renseignement simple sur la béquille centrale
» Roue Avant
» changement roulements roue arrière
» Jeu dans le moyeu de roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: