Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Obligé d'accélérer pour démarrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Obligé d'accélérer pour démarrer Empty
MessageSujet: Obligé d'accélérer pour démarrer   Obligé d'accélérer pour démarrer Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 15:20

Bonjour à tous,
Je suis toujours obliger de donner un coup d'accélérateur pour démarrer ma free, à froid comme à chaud.
A froid avec starter et à chaud, sans.
A froid il faut même que je maintienne un peu accéléré quelques secondes afin que le régime ne retombe pas , ensuite tout fonctionne nickel!
Une idée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Obligé d'accélérer pour démarrer Empty
MessageSujet: solution   Obligé d'accélérer pour démarrer Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:45

essaies des bougies double électrodes.

depuis que j'ai monté ça, j'ai fortement amélioré mes démarrages.

elles ont maintenant 18000 km, j'envisage de remettre des neuves car ce n'est plus parfait.


_________________
Obligé d'accélérer pour démarrer Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

Obligé d'accélérer pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'accélérer pour démarrer   Obligé d'accélérer pour démarrer Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:00

Salut

gicleur ralenti bouché

ou prise d'air à la pipe d’admission

_________________
Obligé d'accélérer pour démarrer Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Obligé d'accélérer pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'accélérer pour démarrer   Obligé d'accélérer pour démarrer Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 8:01

Rod 44 a écrit:

gicleur ralenti bouché

ou prise d'air à la pipe d’admission

J'ai un peu le même problème depuis que j'ai reglé mon ralenti (avant il était reglé trop haut donc papillons plus ouverts). Ma pipe d'admission parait craquelée à l'exterieur mais c'est superficiel(elle est nickelle à l'intérieur). J'ai aussi passé le gicleur de ralenti à la soufflette(le trou est bien débouché).

Regarde tes bougies. Chez moi elle sont noires=richesse trop élevée. Je pense que c'est la cause, et voilà le défaut de la freewind: le reglage de la richesse est une galère.
C'est un double carbu, non seulement il y a deux petites vis situées dans le bas des carbus à regler(plus compliqué qu'une) et trop peu de place pour accéder avec un tournevis court: je ne vois pas comment faire un réglage en direct sans tout démonter comme sur un mono classique...

Maintenant, je ne démonte pas que par flemme: une richesse un peu trop élevée est acceptable, et la notice préconise de mettre la poignée au 1/4 de tour pour démarrer en cas de difficulté, tant qu'elle démarre après ça ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Obligé d'accélérer pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'accélérer pour démarrer   Obligé d'accélérer pour démarrer Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 4:19

Un PEU d'air au démarrage, c'est pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Obligé d'accélérer pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'accélérer pour démarrer   Obligé d'accélérer pour démarrer Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:28

J'ai enfin testé les bougies double électrodes: je n'ai plus besoin de mettre de gaz au démarrage !

Des Denso U31ETR froides...On peut aussi mettre des NGK CR10EK mais elles sont "made in japan" aussi.

Ma moto commençait à avoir du mal à démarrer avec les NGK CR10E(10 000km mais bon écartement)

En regardant sur les forums américains, les doubles electrodes marchent mieux car occupent plus de volume dans la chambre de combustion, d'où un taux de compression plus elevé. Comme la XF a deux bougies ça fait 2 fois l'effet comparé aux gromonos simple allumage..
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Obligé d'accélérer pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'accélérer pour démarrer   Obligé d'accélérer pour démarrer Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 17:59

Merci pour votre aide,
J'ai augmenté un peu la richesse car mes bougies étaient un peu claires et ça va un peu mieux pour le démarrage (j'ai déjà des bougies double électrodes).
Ma free démarre nickel à chaud à présent.
J'essaierai des bougies iridiums la prochaine fois.
Mais j'ai une grosse déflagration dans le pot lors de grosse décélération (en mode arsouille), pour vous aussi?
@Sun: pour le réglage des richesses j'utilise un embout de tournevis plat avec un miroir ( que je pique dans la trousse de maquillage de ma femme  Embarassed ) + frontale dirigé vers miroir pour voir les vis , ça le fait bien!
 Obligé d'accélérer pour démarrer 112751  à tous
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Obligé d'accélérer pour démarrer Empty
MessageSujet: pétarade   Obligé d'accélérer pour démarrer Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 6:37

ça c'est bizarre, pour ma part, rien, NADA Suspect

bien le coup du miroir ... cheers

_________________
Obligé d'accélérer pour démarrer Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Obligé d'accélérer pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'accélérer pour démarrer   Obligé d'accélérer pour démarrer Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:47

Le pot qui pête, c'est un symptôme de mélange trop pauvre je crois ...Tu avais ça avant ton réglage carbu ou pas ?

Merci pour le conseil de l'embout + mirroir, pour enrichir il faut visser ou dévisser ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligé d'accélérer pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'accélérer pour démarrer   Obligé d'accélérer pour démarrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligé d'accélérer pour démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titine ne veut pas demarrer a l aide!!!
» Elle démarre plus!!
» acquis ce jour
» SYNCRO carbus : regime moteur & depressiomètre ?
» Champagne pour une YBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: