Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remplacement étrier avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Remplacement étrier avant Empty
MessageSujet: Remplacement étrier avant   Remplacement étrier avant Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:08

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire (qui ne l'est pas ici...) d'un modèle 99 affichant 33000km, je me suis retrouvé dans des galères sans nom avec le système de frein avant. Perte de pression, fuites... Voilà 2 mois que je suis dessus et je vais peut-être en voir le bout.
Pour avoir tout démonté, je me suis rendu compte que le freinage du Freewind, fort suffisant même en utilisation un peu sportive (ah les routes de la chaîne des Puys), il a tendance à mal vieillir, surtout si une saloperie de matou vient pisser sur la roue avant et à terme contribuer à cramer les joints d'étrier (eh oui le pipi de chat, non seulement ça sent pas bon, mais en plus ça dissout le caoutchouc...)

Bref, après un changement de maître cylindre par de l'origine (200 euros, hein...) l'étrier de retransmet pas la pression aux pistons. Il semblerait que des propriétaires de Suzuki (GSXR, SV) montées en Tokico aient eu ce genre de souci. Les pistons reviennent trop dans leur logement lorsque l'on relâche le levier et tu n'as du freinage que sur 1cm de course, soit une marge de sécurité largement inférieure à ce que les lois de la physique et la prudence te dictent.

Ma question est donc la suivante: quelqu'un ici a t-il déjà changé la pince de son frein avant et si oui par quel modèle. Il existe du Brembo 2 pistons à 150 ou 190 euros, alors que l'élément d'origine (qui va de toute façon mal vieillir) est vendu plus de 300. ça fait mal au cul pour un élément qui a la réputation de mal vieillir...
De plus, l'entraxe de fixation est de 55mm: mesure qui visiblement n'a été utilisée que sur cette moto parce qu'en adaptable je ne trouve que du 40, du 65 et du 90mm.

Le freinage du XF est à mon avis assez puissant et endurant. Vu le poids de la machine et les vitesses atteintes, je n'ai jamais eu la sensation d'être limite de ce côté là.

Merci par avance pour vos retours !

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Remplacement étrier avant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier avant   Remplacement étrier avant Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:02

Salut !

Perso pour ma part j'ai juste changé la durite d'origine par une durite de frein aviation de marque : Hel performance que j'ai eu pour 40 EUROS chez Suzuki.
Depuis avec ça et des bonnes plaquettes Brembo sinter sa freine très bien, je n'ai rien à dire sur le freinage (bien entendu ce n'est pas un freinage de sportive mais il est déjà bien correct).

Remplacement étrier avant 390866
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Remplacement étrier avant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier avant   Remplacement étrier avant Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:17

Merci Greg pour ta réponse, mais j'ai aussi une durit avia sur cette machine. Deux en fait. Je fais ça systématiquement sur mes motos. Je n'y vois que des avantages, alors pourquoi se priver. Mes plaquettes sont des Brembo Sinter, comme toi, très largement suffisantes et adaptées à cet engin.

Là le souci est différent mais je crois avoir trouvé la panne. Les pistons sont trop éloignés des plaquettes et ne les touchent même pas lorsque le freinage est au repos. Donc je vais tirer un peu tout ça et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Cela dit, je suis toujours preneur d'infos concernant de l'équipement adaptable. L'étrier semble aller comme il faut, mais on ne sait jamais. S'il fallait le remplacer, je ne serais pas forcément très chaud pour remettre le même Tokico à un prix prohibitif.


Bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement étrier avant Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier avant   Remplacement étrier avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement étrier avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freewind qui ne démarre que sans starter
» Frein avant n'a pas de mordant
» Etrier gripper
» Comment changer son ampoule de phare ? merci !
» étrier de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: