Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LEVE MOTO ou béquille d'atelier?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Empty
MessageSujet: LEVE MOTO ou béquille d'atelier?   LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:22

Bonjour à tous, comme beaucoup notre freewind n'est (malheureusement) pas équipée de béquille centrale.
Alors on pourrais se poser la question suivante :
Au lieu de dépenser 100 euros :( :idea: pour en acheter une (béquille centrale) pourquoi pas ne pas investir dans un lève moto ou une béquille d'atelier pour le même prix et que l'on pourras conserver pour une prochaine machine.
Je sais que l'on peut trouver sur E bay ou chez dafy des lève moto pour 30 euros env. Normalement destinés pour les cross ou enduro.
Quelqu'un sait il si ce type d'outils pourrait convenir au poids de notre machine?
Quelqu'un a t il une béquille d'atelier et nous faire part de son expérience (facilité de lever la moto seul :x ) etc...
Allez, à vos claviers et faite nous part de votre expérience en la matière... ;)
Revenir en haut Aller en bas
motoman
V.I.P
V.I.P
motoman


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : tours {37 L'indre et loire}
Date d'inscription : 03/10/2007

LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Empty
MessageSujet: la béquille   LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:29

bonjour à tous,j'ai investi dans une béquille d'atelier que j'ai pris chez daffy(60€ environ)bien pratique pour nettoyer&graisser sa chaîne,faire briller sa jante au belgom,que j'ai nettoyer auparavant avec des lingettes jantes alu(rayon auto supermarché)c'est nickel.j'était pas trop rassurer pour la lever le premier coup,puis en fait ça va super bien et bien stable selon le terrain biensur,aux cas ou je mets un grand carton au sol.bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Empty
MessageSujet: Re: LEVE MOTO ou béquille d'atelier?   LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 7:43

pourquoi un grand carton sur le sol?
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Empty
MessageSujet: Re: LEVE MOTO ou béquille d'atelier?   LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:36

Je pense que motoman dit sur un carton quand le terrain et bien plat et qu'il protége sont revêtement de la salisure !! enfin si j'ai bien suivi.

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Empty
MessageSujet: Re: LEVE MOTO ou béquille d'atelier?   LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:46

connaissez vous les lève-motos pour les enduros, pensez vous que cela puisse marcher avec nos freewind, car chez dafy ils les vendent pour 30 euros environ !
C'est fait pour les motos de cross ou d'enduro moins lourdes que notre freewind.
Si quelq'un a déjà essayé avec une freewind avec succès, je pense avoir trouvé ce qu'il ma faudra acquérir dans quelques temps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Empty
MessageSujet: Re: LEVE MOTO ou béquille d'atelier?   LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:38

Ce à quoi il faut prêter attention, c'est à la hauteur à vide du lève-moto. En effet, ils sont à la base conçus pour des enduro ou des cross qui ont beaucoup plus de garde au sol. Le risque est qu'on n'arrive pas à le glisser sous le cadre si trop haut! A mesurer avant achat donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Empty
MessageSujet: Re: LEVE MOTO ou béquille d'atelier?   LEVE MOTO ou béquille d'atelier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEVE MOTO ou béquille d'atelier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freewind rabaissée
» Cherche béquille latérale taille haute, d'occasion !
» recherche BEQUILLE CENTRALE FREEWIND 1999
» Installer une bequille centrale
» bequille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: