Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Replacement optique d'origine par un phare H4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gnylpg
Débutant
Débutant
gnylpg


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 05/06/2015

Replacement optique d'origine par  un phare H4 Empty
MessageSujet: Replacement optique d'origine par un phare H4   Replacement optique d'origine par  un phare H4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:57

Bonjour à tous et merci de vos conseils

encore dans le cadre de modification de mon freewind, je suis bloqué au niveau du branchement du phare.
J'ai viré le tête de fourche avec le système d'éclairage que je remplace par un simple phare équipé d'une veilleuse et d'un H4 (code/phare).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les branchements
Pour la veilleuse 2 fils j'y arrive mais pour le H4 3 fils alors que d'origine j'ai 2 connecteurs de deux fils chacun.

Encore merci

PS Pour mon soucis de collecteur qui devient rouge, j'ai viré les filtres KN et j'aii remis la boite à air d'origine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

Replacement optique d'origine par  un phare H4 Empty
MessageSujet: Re: Replacement optique d'origine par un phare H4   Replacement optique d'origine par  un phare H4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:59

Bonjour pseudo gnylpg (t'a pas trouvé pire comme pseudo ? :D)

Dans ton post tu dit "pour le H4 3 fils alors que d'origine j'ai 2 connecteurs de deux fils chacun." sur la revue technique, on ne voit que trois fils, mais parfois les câbles sont tirés par paires, dans ce cas tu devrait avoir une paire "jaune + marron/blanche" et l'autre "blanche + marron/blanche"

Peut-tu joindre une photo, ou au moins nous donner la couleur de tes 4 fils ?

Je te laisse le schéma du feu code/plein feux de la revue technique avec une légende.

Replacement optique d'origine par  un phare H4 701638SchmaelectriqueXF650FREEWIND

Normalement une ampoule H4 comporte 3 fils :

Replacement optique d'origine par  un phare H4 08

Si tu as 4 fils des couleurs que je t'ai indiqué ci-dessus, il suffit de ponter les deux masses ensembles (les deux fils marron/blanc), mais il faut être sur qu'il s'agisse bien de deux masses, le cablâge ayant pu être modifié par un précédent propriétaire...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gnylpg
Débutant
Débutant
gnylpg


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 05/06/2015

Replacement optique d'origine par  un phare H4 Empty
MessageSujet: Changement optique de phare   Replacement optique d'origine par  un phare H4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 10:06

Bonjour,
merci pour ta réponse "WAVA" (pas mieux comme pseudo !); En fait c'est tout simple, il s'agissait des masses. Ca fonctionne impeccable. Par contre j'ai une question pour ma culture personnelle. Pourquoi tous les éléments sont reliés à un fil de masse et ne pas se servir de la masse du cadre, ca économiserait des câbles ?
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

Replacement optique d'origine par  un phare H4 Empty
MessageSujet: Continuité   Replacement optique d'origine par  un phare H4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:23

Tu peut te servir du cadre comme d'une masse, d’ailleurs c'est ce que beaucoup de gens font quand il s'agit d'ajouter des éléments supplémentaire comme des poignées chauffantes ou autres, j'ai d’ailleurs fait comme ça pour certains de mes accessoires et sur certaines moto, surtout les anciennes, c'était courant.

Propreté, simplifie le montage en usine et la maintenance ?
Il faut bien "poncer" la peinture pour que le contact soit meilleur, ce qui complexifie le travail à l'assemblage.
Les cadres sont souvent fait dans des matériaux conducteurs (Acier, Aluminium, Carbone), donc des matériaux particulièrement conducteur, surtout vu la section du cadre, donc pas de pertes (quelques mW).
Les fusibles sont sur le fil + donc pas de problème pour la protection.
12V n'étant pas une tension dangereuse pour l'homme, même immergé (c'est même la limite en immersion selon les normes, 12V maxi en immersion), il n'y a pas de danger à toucher le cadre, autant qu'il n'y a pas de danger a toucher la batterie avec ses doigts (pas avec la langue par contre mais la faut être con).

Je pense que c'est uniquement une question de propreté, c'est quand même mieux d'avoir tous les fils qui reviennent dans les différents boîtiers étanches et caché sous la selle que un fils sur chaque boulon du cadre :D

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Replacement optique d'origine par  un phare H4 Empty
MessageSujet: Re: Replacement optique d'origine par un phare H4   Replacement optique d'origine par  un phare H4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Replacement optique d'origine par un phare H4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blem sur mon optique
» Optique dephare et Tête de fourhe
» Phare (optique) de Freewind phase 2
» Remplacement optique de phare 99/2000
» réglage du phare avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: