Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xCt
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : qque part
Date d'inscription : 26/02/2017

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:56

Bonjour à tous 🎅

ma freewind qui me sert tous les jours (environ 45kms), a eu une fin d'année 2016/début d'année 2017 compliquée Embarassed (environ 27000kms maintenant)

vers novembre j'ai commencé à avoir une fuite d'essence du jour au lendemain (qui provient du robinet), fin décembre je démonte tout, j'ouvre le robinet et je mets du joint hydrocarbure, sans véritable succès, le problème est que je ne trouve rien sur le marché de l'occasion et pas de pochette de joints pour le robinet (pas faute d'avoir cherché).

Si qqun a un lien pour les joints ou dispose d'un robinet en spare je suis preneur jocolor

Ce à quoi c'est gréffé un 2nd problème plus "grave", le 2 janvier, après avoir réparé le robinet (enfin avoir essayé), je vais à la station pour faire le plein (1km de chez moi), aucun soucis, je fais le plein et la en repartant plus de vitesse et plus de trip.

De ce que j'ai vu ici le capteur est sensible, mais ca me parait une drôle de coïncidence que ca ait lâché juste après ma réparation du robinet (j'avais viré le réservoir). j'ai vérifié la connexion mais tout à l'air ok. (donc je roule depuis environ 2 mois/2000kms sans compteur, pas super :D )

Impossible ou alors très cher de trouver ce capteur, faudrait je tente la réparation que j'ai vu ici.

Si des gens ont des conseils/ des pistes merci bcp par avance !

cheers


Dernière édition par xCt le Lun 20 Mar 2017 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:41

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! 112751

Pour avoir déjà vu le sujet avec des soucis de compteur ou de trip remis à 0 etc le soucis venait bien souvent de la batterie. Soit elle était HS soit elle était en fin de vie.
Aprés ce changement les personnes avaient plus de soucis.

Cependant attend peut-être d'autres retours, sait on jamais ...

Un bon site pour commander tes pièces moto pas cher comme la batterie par exemple c'est le site internet : silverperformance.com

:moto1:
Revenir en haut Aller en bas
xCt
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : qque part
Date d'inscription : 26/02/2017

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:13

Le problème du trip qui se remet à 0 je l'ai eu quand j'ai acheté la bécane et depuis la batterie est neuve.

Là le problème que j'ai c'est que depuis que j'ai fait le plein le 2 janvier (après avoir bricolé sur la bécane pour tenter de réparer le problème de la fuite d'essence), le compteur kilométrique n'évolue plus et le compteur de vitesse reste à 0.

faudrait je démonte la roue avant et que je regarde si tout est hs ou non, mais pas sûr d'avoir ce qu'il faut pour la sortir, à vérifier :?:
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:44

Salut oui la batterie ça empêche pas le compteur de fonctionner ça provoque juste la remise à zéro  C'est surement ton capteur dans la roue qui est mort . Je l'ai changé commandé chez suzuk 29 euros .  C'est assez fragile , attention au démontage et remontage .
Tu as pas trouvé de pochette pour ton robinet pourtant j'ai déjà vu ça sur le net , je vais chercher .
Revenir en haut Aller en bas
xCt
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : qque part
Date d'inscription : 26/02/2017

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 0:16

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! 112751,

ok je note pour le capteur chez suz, 29€ ca va je pensais ça beaucoup plus cher faut je passe faire un tour :)

preneur de pochette si tu trouves car j'ai cherché mais rien trouvé pour la freewind !

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
gebefra
Débutant
Débutant
gebefra


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2014

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 6:01

Salut, pour le robinet on en parle ici
http://drriders.com/topic6073.html
et il achète le kit là
http://www.wemoto.com/bikes/suzuki/gsf_600_s_t_v_bandit_-_gn77a/95-97/picture/fuel_tap_repair_kit/
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
xCt
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : qque part
Date d'inscription : 26/02/2017

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:00

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! 112751 !

mon robinet ne ressemble pas en extérieur à celui présenté, après ca a l'air semblable au niveau des pièces tout de même.

Dommage je viens de commander il y a quelques jours d'autres trucs sur wemoto, va falloir repayer les FDP :D

par contre je repose la question pour le capteur de roue avant, car quand je regarde c'est pas 25€ (comme indiqué par lorrain55 ) mais plutot 150€ lol!

je peux toujours aller dans la concession suz et croiser les doigts très fort cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:16

Vas chez Suzuki 29 € c'est le prix que j'ai payé pour le capteur .150 € ce serait cher du kilo pour une petite pièce comme celle la !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
xCt
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : qque part
Date d'inscription : 26/02/2017

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:34

on parle bien du capteur avec le câble ? Faut je regarde si j'ai ce qu'il faut pour sortir la roue avant

https://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=3479&PartsListID=2717762

pièce 17 ?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:54

Non moi je parle de l'entraineur de capteur , la pièce qui fait tourner la pièce 17 en fait . Normalement c'est elle qui casse .... une sorte de bague avec 2 ergots qui entrainent le capteur .D'ailleurs elle doit être comprise dans ce fameux 17 ....
Revenir en haut Aller en bas
xCt
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : qque part
Date d'inscription : 26/02/2017

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:54

merci ;)

peut être la pièce 18A alors :)

Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:56

Salut oui la 18A le rotor , je ne le vois pas sur la figure mais il n'y a que ça comme rotor dans le compteur .
C'est souvent la pièce qui casse et faire attention à chaque dépose et repose de roue ..... ll y a un topic pour le bidouiller mais je crois que ce n'est pas forcément une bonne idée car en cas de casse là on est obligé de changer tout le capteur .... cherry
Revenir en haut Aller en bas
xCt
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : qque part
Date d'inscription : 26/02/2017

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:27

oki,

pour 30€ je ne vais pas m’embêter et changer la pièce, faut je regarde si j'arrive à démonter la roue avant avec ce que j'ai :)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
xCt
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : qque part
Date d'inscription : 26/02/2017

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:05

quelques news, je vais commander les joints aujourd'hui pour tout démonter le we prochain (ca sera juste la 5ème fois que je démonte tout le réservoir en 2 mois lol! )

rotor commandé hier chez suz en direct, 31€, livraison dans 2 jours, j'ai juste galéré 45min pour sortir la vis qui maintient l'axe de roue car totalement grippée Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
xCt
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : qque part
Date d'inscription : 26/02/2017

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 12:33

voilà rotor changé hier, le modèle reçu diffère un peu de celui que j'avais auparavant mais ca fonctionne.

31€ chez suzuki, vu que le concess est à 10min ca va, car sur suzuki web parts il y avait plus de 7€ de FDP.

après 3 mois et ~3000kms sans compteur ca fait du bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:05

Ne tords pas l'aiguille de plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: reference kit robinet essence   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 5:44

Bonjour à tous,
La réference du kit de joints pour le robinet d'essence est KRR112 chez 3AS ou 824112 chez AGPL ou Ecomotopièce.
environ 24€/ttc hors frais de port.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: reference kit robinet essence   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 5:55

Bonjour à tous,
La réference du kit de joints pour le robinet d'essence est KRR112 chez 3AS ou 824112 chez AGPL ou Ecomotopièce.
environ 24€/ttc hors frais de port.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !   Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'essence et compteur hs, ca va mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur
» FREEWIND "Street Tracker"
» compteur
» Compteur de XF Freewind
» entraineur compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: