Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil avant achat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:43

Bonjour

Pour l'acquisition de ma 1ère moto à 40 ans ,je suis sur une freewind vendu par un professionnel, c'est un modèle 2001 affichant 55000 kms , elle est révisé ,garantie 3 mois , prix affiché 1600€ , mais négocier à 1500.
Qu'en pensez vous ? Est ce beaucoup 55000 kms pour ce moteur ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:15

Il faut que tu es quelques info sur l'entretien !! Elle doit tourner sans souci de bruit de chaine de distributeur : il y a un tendeur de réglage automatique.

Regarde les consommables : pneus, freins et surtout le KIT CHAINE !!

Après elle me sembe un peu chère. Je pense vendre la mienne 52600km 1200€ si cela te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:50

Elle est vendue dans un magasin de moto avec révision faîtes et garantie donc normalement pas de loup
Pour la tienne Ça dépend tu es d'où ? Elle est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:22

Bonjour
Je suis sur Nice et elle est de Aout 2000 : c'est belle ado !!! laisse moi en MP ton email je te passe des photos si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:31

Oulaaa.....laisse tombé 850 kms de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:14

Ok au moins tu verras le soleil !!!! Au pire tu la mets dans le train !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:16

Sinon ça fait combien de km un moteur comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:23

Un mono bien entretenu fait 100 000 km sans souci mail la chaine distri peut poser pb vers 80000 km. Sur le Freewind il y a un tendeur pour un reglage automatique.
Pour celle que tu as vu : ok pour le prix si kit chaine en TBE car ca coute 200€ + pose et regarde les pneus aussi 200€ aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:44

Oui je vais voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:04

Alors tu as negocié ? essaye 6 mois de garantie au lieu des 3 legaux
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:13

Conseil avant achat 112751, je vais l'a voir et normalement repartir avec samedi
J'ai fait baisser de 1600€ à 1500€, bon vu qu'elle a été entierement revisé, je vais pas trop faire la fine bouche, le mec s'occupe de l'administratif pour la CC
voilà, toute façon pour la garantie faudrai vraiment que j'ai une grosse merde avec pour me taper les 2 heures de routes qui me sépare du vendeur, je vais pas aller le voir pour une ampoule
Tarif assurance au tiers : 104€/an
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:28

Salut Lestou, bienvenue sur ce forum, on attend d'avoir tes premières impréssions au guidon de ta future Freewind Conseil avant achat 112751

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 19:34

ça y est je suis aller chercher l'objet tant désiré
Bon elle n'est pas toute fraiche, il y a pas mal de rayure sur les plastiques et sur le cache silencieux, bon elle à son age quoi (15 ans), mais ça reste une jolie première moto à 1500 balles
Sinon, donc la révision à été faites j'ai 2 pneus neufs, et une bulle haute ermax neuve qui d'ailleurs gène un peu quand je braque le guidon a fond a gauche, en effet le retro de droite tape dans la bulle, mais pas de l'autre coté, je ne sais pas si c'est un problème avec la bulle ou de retro c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 19:45

cheers , bonne route à son guidon !!! Si tu pouvais mettre des photos de ta Freewind, ce serait sympa.

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 19:52

Conseil avant achat Img_2011
Conseil avant achat Img_2010
voilà la bète
par contre avez vous le même problème avec la bulle haute et le retro droit ? pour ceux qui ont une bulle haute évidement ?
Egalement j'ai une bequille centrale mais soit j'ai pas la technique ou soit je suis pas assez costaud mais impossible de monter la moto dessus
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 19:58

Ah oui, je l'avais vu sur le coin bon Conseil avant achat 112751

Sinon, tes impréssions de conduite ? Confort, reprises, position de conduite...

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:15

Sur le peu que j'ai rouler (juste l'essaie avant achat), je roulerai plus demain : j'aime la position de conduite, droite, la légèreté de la moto, par contre c'est vrai que le bas régime n'est pas très agréable
Ça me change de l' ER6n
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:53

L' ER6n, tu l'avais à l'auto école ? Moi j'avais la Gladius 650, forcement, les bicylindre sont plus souple qu'un mono.
Dans l'enssemble, tu es content de ton achat ?
Dis nous en un peu plus sur cette Freewind après avoir un peu plus rouler stp ;-)

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:42

Bravo belle moto !!!!

Perso je supprime les autocollants IPONE sous le FREEWIND sur le réservoir.

Pour la souplesse c'est vrai que le Mono est moins souple qu'un 4 ou Bi cylindres.

Après avec les bougies NKG Iridium et filtre DNA je trouve que cela va en dessous de 3000 tours c'est à partir de 3500 c'est mieux que 2500.

Pour ta bulle vérifie qu'elle soit bien montée et centrée. Tes rétro sont ils bien alignés aussi ??

Enfin n'oublie pas de demander si le liquide de frein a été aussi changé. j'ai fait la vidange du mien un an après l'avoir dès l'achat et je sens la différence : plus de mordant..

Allez bonne route... Conseil avant achat 112751
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:48

Conseil avant achat Img_2012



La bulle a l'air bien monté, pour aller en buter je suis obliger de tirer le rétro vers moi et je vois plus rien

Par contre je ne sais pas si les rétro sont d'origine
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:01

Tes retros semblent d'origine. Et ton guidon RAS, je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:02

Rien ne m'a choqué en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:49

Pour en revenir à ce problème de retro j'ai l'impression que le guidon est légèrement monté décalé sur la gauche , ce qui pourrai expliquer que le retro tappe la bulle a droite, il faudrait que je mesure par rapport à l'axe.

Sinon pour répondre à Le Valettois, je suis aller me promener hier après midi, 42 kms en alternant route départementales et route cantonale
La position de conduite me convient très bien , c'est maniable, effectivement pas très puissant, mais passé 4000 tr ça a un peu de repondant tout de même, ça freine pas super fort à l'avant , mais de toute façon la moto n'est pas faîtes pour rouler vite
Le sous régime en dessous de 3000 tr n'est pas très agréable
Voilà sinon mauvaise surprise en rentrant :
Conseil avant achat Img_2013


Ça m'apprendra à vouloir faire du tout terrain avec des pneus route
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:46

Pour ta bulle ca doit être normal : j'ai regardé sur le mien : 4 doigts à gauche et 3 du coté droit quand je suis en butée de chaque coté.

Pour la souplesse : SP98 et bougies neuves et filtre à air neuf aussi tu verras cela change beaucoup la souplesse. Enfin quand je l'ai acheté j'ai fait 2 fois un plein avec nettoyant carburant de chez Bardahl

https://www.norauto.fr/produit/nettoyant-carburateur-bardahl-500-ml_390272.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Pour le frein Av idem fais une vidange et l'arrière aussi cela améliore le freinage avec un liquide neuf et surtout enlève bien l'air du circuit.

Pour ton pneu, c'est cool s'il neige tu as déjà un pneu à clou !!! :arrow: :arrow:

Si tu ne perds de pression tu peux laisser le clou, sinon il te faut démonter et changer ou réparer la chambre à air
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:20

Conseil avant achat 112751

Il s’embrelait que tu ai fait un bon achat elle à l'air propre dans l'ensemble.
J'ai la même bulle haute que toi même marque en noir opaque et mon rétro ne touche pas ma bulle. Pourtant ta bulle est bien montée et ce sont les rétros d'origine.

Pour les pneus tu as des BT 45 j'en ai aussi et j'en suis super ravis cheers ça accroche grave le bitume c'est du bi gomme une fois bien chaud du bonheur et tu peux prendre de l'angle sans soucis lol! c'est mon 3 ème BT 45 arrière. l'avant s'use peu.

Pour ton freinage effectivement c'est pas terrible d'origine :!: perso dans un premier temps fait une purge av et ar (dot 4 de carrefour rayon auto 3.5 euros 500Ml) c'est le même que moto il est compatible et bcp moins cher cheers
Puis je suis passé en durite aviation à l'avant de marque Hell Performance (45 euros chez mon concessionnaire Suzuki) j'ai senti la différence puis après j'ai changé mes plaquettes pour des Brembo et j'avais aussi plus de mordant.

L'avantage de la durite avia durite à vie qu'on ne change plus, c'est beau lol! et c'est efficace.

Conseil avant achat 782117 Conseil avant achat 435482
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:39

Lestou a écrit:

Sinon pour répondre à Le Valettois, je suis aller me promener hier après midi, 42 kms en alternant route départementales et route cantonale
La position de conduite me convient très bien , c'est maniable, effectivement pas très puissant, mais passé 4000 tr ça a un peu de repondant tout de même, ça freine pas super fort à l'avant , mais de toute façon la moto n'est pas faîtes pour rouler vite
Le sous régime en dessous de 3000 tr n'est pas très agréable

Merci pour tes impréssions, en ce qui concerne la puissance, bon, la Freewind est faite pour la balade et bon, de mon côté, je roulai il n'y a pas si longtemps en Daelim VT 125 de 12cv donc, passer à la Freewind qui fait 47cv - bientôt - ça va quand même me faire une sacrée petite marge.

A noter que la Freewind 650 est plus péchu que la 800 DR plus lourde Conseil avant achat 112751

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:40

PG06 a écrit:
Pour ta bulle ca doit être normal : j'ai regardé sur le mien : 4 doigts à gauche et 3 du coté droit quand je suis en butée de chaque coté.

Pour la souplesse : SP98 et bougies neuves et filtre à air neuf aussi tu verras cela change beaucoup la souplesse. Enfin quand je l'ai acheté j'ai fait 2 fois un plein avec nettoyant carburant de chez Bardahl

https://www.norauto.fr/produit/nettoyant-carburateur-bardahl-500-ml_390272.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Pour le frein Av idem fais une vidange et l'arrière aussi cela améliore le freinage avec un liquide neuf et surtout enlève bien l'air du circuit.

Pour ton pneu, c'est cool s'il neige tu as déjà un pneu à clou !!! :arrow: :arrow:

Si tu ne perds de pression tu peux laisser le clou, sinon il te faut démonter et changer ou réparer la chambre à air

Pourquoi tu mets un S à bougie, il n'y en a qu'une sur la Freewind non ?

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:41

Ba oui monocylindre
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:47

Lestou a écrit:
Ba oui monocylindre

Il existe des culasses avec deux bougies... la preuve en image :

Conseil avant achat Culass10

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:12

Il y a bien 2 bougies sur la freewind et je te conseil de prendre les NGK CR10EK (a 2 électrodes) sur le site silverperformance.com elles sont pas cher du tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:46

Superbraaap a écrit:
Il y a bien 2 bougies sur la freewind et je te conseil de prendre les NGK CR10EK (a 2 électrodes) sur le site silverperformance.com elles sont pas cher du tout :)

Merci,

http://www.silverperformance.fr/bougie-ngk-cr10ek-p-2173.html

cette référence m'a été conseillé aussi :

http://www.vpcbike.com/accessoire-moto-bougie-moto-scooter-ngk-racing-iridium-SUZUKI.html

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:47

Effectivement 2 bougies ,je viens de regardé Embarassed

Sinon mon pneu n'a pas l'air creuvé , un peu de bave sur le clou, pas de bulle
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:53

Les iridium sont aussi disponible le site site silverperformance

Moi je préfère mettre les CR10EK et changer plus régulièrement que des irridium qui dureront plus longtemps

C'est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:54

Lestou a écrit:
Effectivement 2 bougies ,je viens de regardé Embarassed

Sinon mon pneu n'a pas l'air creuvé , un peu de bave sur le clou, pas de bulle

Ne soit pas Embarassed , je ne sais pas si c'est si courant un mono avec deux bougies
Pour le clou, par contre, je ne savais pas que ça bavait lol!

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:56

Superbraaap a écrit:
Les iridium sont aussi disponible le site site silverperformance

Moi je préfère mettre les CR10EK et changer plus régulièrement que des irridium qui dureront plus longtemps

C'est comme tu veux

Qu'appeles tu régulièrement ?

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:08

Dans la revue technique c'est changement tous les 12 000 kms pour les bougies classique moi je mets des CR10EK que je change tous les 12 000 même si je pense qu'elles peuvent faire un peu plus.

Sa coute rien sur le site que je t'ai donné du coup je change tous les 12 000 et j'ai jamais de soucis d'allumage comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:50

Superbraaap a écrit:
Dans la revue technique c'est changement tous les 12 000 kms pour les bougies classique moi je mets des CR10EK que je change tous les 12 000 même si je pense qu'elles peuvent faire un peu plus.

Sa coute rien sur le site que je t'ai donné du coup je change tous les 12 000 et j'ai jamais de soucis d'allumage comme ça

Quand j'aurai la Freewind, je compte faire la vidange tout les 5000 et les bougies tout les 10000 + filtre à air.

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:53

En ce qui me concerne je ne pense pas faire 6000 kms dans une saison de moto ( avril _ octobre ) donc les revision se sera tout les ans en mars
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:26

Le filtre à air j'en ai acheté un.neuf chez Suzuki 28€ en mousse donc sa sert à rien de le remplacer à chaque révision il suffit de le nettoyer tous les 5 000 kms c'est amplement suffisant.

C'est se qui est indiqué dans la RMT
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:02

Lestou a écrit:
En ce qui me concerne je ne pense pas faire 6000 kms dans une saison de moto ( avril _ octobre ) donc les revision se sera tout les ans en mars

Ta période 2 roues correspond à la mienne... Je ferai donc de même Conseil avant achat 112751

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:03

Superbraaap a écrit:
Le filtre à air j'en ai acheté un.neuf chez Suzuki 28€ en mousse donc sa sert à rien de le remplacer à chaque révision il suffit de le nettoyer tous les 5 000 kms c'est amplement suffisant.

C'est se qui est indiqué dans la RMT

Merci pour l'info Conseil avant achat 112751

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:17

Pour les bougies, j'ai mis les NGK Iridium quand j'ai acheté la moto. Puis la semaine dernière 12000 km plus tard. Eh oui je vais 1000 km par mois et encore elle n'est pas partie en vacances !!

Au démontage les bougies étaient noires normales pas outre que la normale : après le changement je constate que la moto accélère mieux, plus souple et la décélération est aussi bien meilleure. Donc même si Iridium je conseille le changement tous les 12000 km comme le prévoit Suzuki.

Pour ton clou, laisses comme cela et surveille une fois par semaine ou quand tu fais le plein d'essence si la pression baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:25

Merci PG 06 Conseil avant achat 112751

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:49

PG06 a écrit:


Pour ton clou, laisses comme cela et surveille une fois par semaine ou quand tu fais le plein d'essence si la pression baisse.

Je vais aller quand même voir un installateur de pneu que je connais bien , je vais lui dire de l'enlever , si ça crève il répare , si c'est pas percé sans le clou on laisse comme ça , j'ai pas envie rouler avec un clou dans mon pneu
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 22:06

Un petit burn et il s'en va !!! cheers cheers cheers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 22:16

Lestou a écrit:
PG06 a écrit:


Pour ton clou, laisses comme cela et surveille une fois par semaine ou quand tu fais le plein d'essence si la pression baisse.

Je vais aller quand même voir un installateur de pneu que je connais bien , je vais lui dire de l'enlever , si ça crève il répare , si c'est pas percé sans le clou on laisse comme ça , j'ai pas envie rouler avec un clou dans mon pneu

Tu as raison, ça me dérangerai aussi, il suffit que tu partes en balade et que le clou te gache ta virée.

_________________
Éric

Examen du code réussi ! Examen du plateau réussi ! Examen final de la circulation réussi le 06/03/2017 : Permis A2 en poche !!

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:09

Pour info : sous la selle de la Freewind on peut mettre une bombe anti crevaison avec la trousse à outils : j'ai mis en plus une pince Black & Deker achetée 9.90€ 50% remise bon Carrefour.

N'oubliez pas aussi le gilet jaune OBLIGATOIRE , les petits jeunes !!! Le mien est le top caisse.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:35

Je suis aller ce matin montrer le pneus , le patron que je connais j' étais pas la , j'ai vu un de ces employé, donc il a enlevé le clou et m'a confirmé que le pneu n'est pas crevé
Par contre il m'a dis que j'avais un pneu a chambre à air , que les jantes a rayon c'est comme ça , qu'on le voit avec le boulon sur la valve .....bref je le crois , sauf qu'après j'ai vérifié sur mon pneu et c'est bien marqué«tubless» dessus ???
Dois je en conclure qu'un tubless et montée sur une jante prévu pour chambre à air ? Où alors j'ai une chambre à air quand même malgré le tubless
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 19:39

oui moi aussi en montant les Anakee 3 : tubeless avec chambre à air. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lestou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/03/2017

Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 20:08

Par contre apparemment les bombes anti crevaison ne serai pas très efficace avec les chambres à air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat   Conseil avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins d'infos avant achat
» Achat & joint d'embase ?
» Moteur qui s'étouffe et cale dès ouverture des gaz [Résolu]
» Conseil remontage tendeur de chaîne distrib
» achat freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: