Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Changement de carénage

Aller en bas 
+2
alain590
Romain34
6 participants
AuteurMessage
Romain34




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2017

Changement de carénage  Empty
MessageSujet: Changement de carénage    Changement de carénage  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 13:41

Salut à tous
Je pense m'offrir un freewind prochainement, j'ai obtenu le permis A2.
Le seul problème du fw c'est (et cela n'engage que moi) que la ligne a vieilli, en fait je trouve l'avant assez laid.
Est-il possible (et légal!) de modifier la partie avant sans nécessairement refaire tout le carénage? Aux vues des magnifiques "scramblerisations" que j'ai pu voir si ces forums, je me doute que c'est un peu complique, mais j'aimerais juste pouvoir virer le carénage avant et le phare d'origine pour le remplacer par un simple phare rond, à l'ancienne.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Changement de carénage  Empty
MessageSujet: pB juridique   Changement de carénage  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 7:06

N'étant pas juriste, je ne me risquerai pas à te conseiller sur ce sujet aussi sensible.

Mon avis sans engagement, sachant le nombre de motos transformées en tout genre et roulant semble t-il sans problème, je pense que tu peux faire ta transformation.

la logique veut que tu ne touches pas à la puissance du moteur ni aux freins & que la moto soit en état mécanique (je m'interroge sur les pots d'échappement qui font gagner quelques CV :?: ).
Le phare aussi  :?: s' il éclaire moins bien que l'origine, comme ton assurance va l'interpréter  :?:

Prends conseil auprès de ton assurance, voir les conditions de couverture après transformation.
Il sont champions du monde pour trouver de fausses excuses et se débiner...surtout s'ils doivent payer Suspect

_________________
Changement de carénage  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Changement de carénage  Empty
MessageSujet: Re: Changement de carénage    Changement de carénage  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:55

Salut à toi ami du 34,

Sans être non plus juriste, je pense que tu peut t'atteler à cette modification sans trop de soucis.
Les points sensibles de la modification concernent comme dit plus haut la puissance, le freinage, la transmission ou encore le diamètre des roues.

Alain, pour ce qui est des échappements modifiés, la théorie est plutôt simple: un certificat d'homologation du pot et le non dépassement du volume sonore indiqué sur la petite plaque de la moto et aucun problèmes normalement, après c'est la théorie...

Sinon Romain je te conseillerai de faire particulièrement attention à respecter tout les critères pour l'éclairage, et en effet, le mieux reste toujours d'aller en parler avec ton assureur.

après je sais pas si tu a déjà vu une free décarénée de l'avant, mais le réservoir à une sale gueule à nu.  pale  enfin bon, c'est une question de gouts j'imagine.

V a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Romain34




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2017

Changement de carénage  Empty
MessageSujet: Re: Changement de carénage    Changement de carénage  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:41

Tens, un Montpelliérain :) je me sens moins seul.
Je n'ai toujours pas acheté de moto, la freewind reste dans ma shortlist... Et renseignements pris, il ne vaut mieux pas s'amuser à modifier les bécanes : en cas de pépin, les assureurs se feraient un malin plaisir à se dégager de toute forme de responsabilité... une solution subsiste néanmoins, elle consisterait à remplacer la tête de fourche de la phase I par celle de la phase II, qui est plus jolie. Mais je n'en suis pas du tout là!

Romain
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Changement de carénage  Empty
MessageSujet: Re: Changement de carénage    Changement de carénage  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:05

En effet ça fait plaisir de ne plus se sentir seul :)
Te voilà donc fixé pour tes modifications, dommage, un cafra de freewind c'est plutôt sympa j'ai déjà vu quelques projets qui avaient de la gueule.
Pa rapport à ton histoire de phase 1- phase 2, vu le prix des free, autant acheter directement une phase 2 selon moi, les carénages en pièce détachée c'est vraiment pas donné, donc tout un avant ça va vite chiffrer je pense 😁.
Pour ton choix de première moto, ça reste quelque-chose de subjectif mais je te dirais que la free c'est vraiment un bon plan en A2, moi je l'ai pris par dépit parcequ'elle appartenait à mon père, et je la trouvais sincèrement laide et peu attirante cette bécane,
Mais on apprend à l'aimer et j'avoue aujourd'hui avoir un faible pour sa petite gueule, sans compter ce gros mono vraiment sympa :)
Avec ce genre de moto tu aura au moins l'assurance d'une moto increvable, la mienne a été particulièrement mal entretenu et pourtant elle crache toujours tout ce qu'elle a à chaque fois que je lui demande.
Voilà mon avis, si tu veux en discuter un peu plus je t'invite à m'envoyer un mp, j'en serais ravis.

V à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Romain34




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2017

Changement de carénage  Empty
MessageSujet: Re: Changement de carénage    Changement de carénage  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 7:40

Merci pour ton message
Je ne manquerai pas de te contacter si j'ai des questions précises, mais rien que ce forum est une mine d'informations.
Y'en a une à vendre pour un bon millier d'euros sur Prades, j'hésite à aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Steve7060
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/06/2020

Changement de carénage  Empty
MessageSujet: Re: Changement de carénage    Changement de carénage  Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 11:00

Hello à Toutes et tous,

Je souhaiterais refaire le carénage de mon freewind de 98.

Je ne veux pas le faire en covering car trop compliqué pour moi.

J'aime beaucoup la couleur bordeaux du modèle avec la selle noir, arrière gris métal et bordeaux du réservoir, quelqu'un peut il me donner les codes couleur du noir et bordeaux...?

Mon concessionnaire ne sait/veut pas chercher cette info.

Merci pour votre aide  Changement de carénage  3375834941 .

Steve
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Changement de carénage  Empty
MessageSujet: Re: Changement de carénage    Changement de carénage  Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:44

Si ça peut t' aider Changement de carénage  3081119436


file:///C:/Users/Osiris/Downloads/SUZUKI%20Codes%20couleur%20Moto.pdf

C' est un revendeur , tu peut le contacter pour vérifier .

_________________
Changement de carénage  Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Steve7060
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/06/2020

Changement de carénage  Empty
MessageSujet: Re: Changement de carénage    Changement de carénage  Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 21:48

Merci, mais je crois que ton lien ne fonctionne pas... Changement de carénage  782156
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Changement de carénage  Empty
MessageSujet: Re: Changement de carénage    Changement de carénage  Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 18:29

Pour le problème d'assurance et modification des motos, la Mutuelle des Motards assure les motos même modifié! le contrat s'appelle "ma perso" il parle de customisation, de modification de sa moto. Il faut respecter la partie légal qui sont les feux, les clignotants, la plaque d'immatriculation, claxon... On ne doit pas toucher, modifier, découper la partie cycle. Après, cela peux se faire, mais il s'agit d'un autre contrat, il faut monter un dossier avec photos et une fois la moto expertisée, si tout est conforme, la moto est assurée à sa juste valeur.
Voilà, on peux quand même s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de carénage  Empty
MessageSujet: Re: Changement de carénage    Changement de carénage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de carénage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare carter ou pas ? Tel est la question .. !
» Pièces de carénage
» Carenage haut
» tomber le carénage
» recherche carénage bleu freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Carénages et bagages-
Sauter vers: