Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Freewind abaissée???

Aller en bas 
+3
Neo Cortex
lorrain55
malo35
7 participants
AuteurMessage
malo35

malo35


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 13/11/2011

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 15:07

Bonjour.
J'ai un doute quand au réel abaissement de ma freewind, via réglage amortisseur arrière. (ou alors c'est moi qui me tasse avec l'age pale )
Je ne trouve pas la revue technique très claire sur le montage.
Quelqu'un aurait-il une explication avec photo?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:17

Pour l'arrière c'est plutôt simple à voir avec les deux trous dans la biellette d'amortisseur .
Si tu es dans le trou du bas tu es en position haute .
Revenir en haut Aller en bas
malo35

malo35


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 13/11/2011

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:22

Merci.
C'est bien cela, elle est en position haute.
Par contre si je passe en position basse, ma béquille centrale noire va être trop haute et la latérale, qui est déjà limité, va être trop longue....
Pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:39

Si tu passes en position basse il faut changer les béquilles mais également changer la hauteur de fourche .

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
malo35

malo35


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 13/11/2011

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 22:08

Bon. Je pense que je vais laisser en position haute.
Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 13:12

Bonjour, j'ai acheté ma Freewind en position basse,

Comme je fais 1,78m j'ai démonté l'amortisseur pour la passer en position standard ( inversion du sens de la bague d'assise de l'amortisseur et ancrage dans le trou du bas.

La selle est bien remonté mais je ne parviens toujours pas à mettre la moto sur béquille centrale.
Je dois faire la modification de l entretoise pour rehausser la fourche mercredi prochain avec un mécanicien.

Y a t'il un risque à rouler amortisseur position haute et fourche basse ?
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 23:00

la fourche se n' est pas compliqué , peut tu nous faire une photo ?

_________________
Freewind abaissée??? Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Meca85




Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2020

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 20:47

Bonjour à tous,

Mesurant autour 1,70m je réfléchie à abaisser ma Freewind mais je ne trouve pas de retour sur ceux qu'ils l'ont fait.

Quelqu'un pourrait il faire un retour sur l'abaissement de la Freewind ?
Avantage / inconvénient
comportement de la moto ? passage des chemin de terre, centre de gravité...

Merci d'avance.

Cdt,


Dernière édition par Meca85 le Lun 31 Aoû 2020 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 10:23

Salut Meca85,

Je crois que la Freewind de NeoCortex était rabaissé, tu peux peut-être lui demander ce qu'il en pense.

Dans tous les cas, si tu abaisses un peu la moto la garde au sol sera forcément moins bonne pour les franchissements en chemins. Mais je pense que tu as quand même un peu de marge avant de toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:35

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup roulé avec la moto en position basse car je trouvais que j'avais les jambes trop pliées (je mesure 1,78m) J'ai seulement fait les 190 kms du retour lors de mon achat. J'ai ensuite fait une grosse révision et remis l'amortisseur en position standard. Je fais réhausser la fourche demain et changer les pneus.
J'ai trouvé la moto très saine en position basse, mais je n'ai pas suffisamment rouler pour vous en dire davantage car je découvrais la moto.

J'ai eu des difficultés pour remettre la vis en bas de l'amortisseur (réglage standard 169mm). Avec la moto sur la béquille centrale le trou se trouve derrière la biellette ce qui empêche d'insérer la vis
droite. Après plusieurs essais d'élévation du bras oscillant avec un cric de voiture sans parvenir à insérer la vis d'assise j'ai debequillé sans amortisseur c'était une très mauvaise idée car la roue arrière est aller taper dans le cadre au niveau de la selle. J'ai pu insérer la vis du bas de l amortisseur à ce moment là.

ps : en position basse impossible de sortir la boîte à air du cadre, même en enlevant le passage de roue car elle tape dans la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
DoCh
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 91
Localisation : Près de Toulon
Date d'inscription : 03/08/2020

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 23:44

Je crois que tu as fait ce travail inutilement : pour avoir les jambes moins pliées il faut monter la selle par rapport aux repose-pieds. (Ou descendre les repose-pieds !).
Là tu ne fais que changer la hauteur par rapport au sol. pale ...
Ça changera la position de tes jambes... à l'arrêt.
D.

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 15:41

Avec un réglage en position normale, je me trouve tout à fait à l'aise sur ma Freewind et la position de conduite me convient (je me sure 1.85m).

Je rejoins DoCh à propos du réglage de l'amortisseur qui ne changera ta position sur la moto qu'à l'arrêt.

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 22:01

Exact j'ai fait 40 kms en débauchant, les jambes sont toujours fléchies mais je suis plus à l'aise avec cette hauteur de selle. Je préfere la réaction de de la moto à l'accélération, la roue avant ne se lève pas mais le ressentit est plus dynamique je trouve. Je verrai à l'usage mais étant plus à l'aise en m'eloignant un peu du guidon une selle confort serait sans doute le compromis idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freewind abaissée??? Empty
MessageSujet: Re: Freewind abaissée???   Freewind abaissée??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freewind abaissée???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Freewind de Mad Max !
» Freewind-- A2
» Freewind
» RMT de la FREEWIND?
» RMT Freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: