La KLX, ça vous dit quelque chose ? Cette excellente moto verte apporta de bons souvenirs au département trail de Kawa. La KLR est une version plus économique mais pas moins intéressante. Mais que vaut-elle face aux dominantes du secteur que sont la Honda 650 FX et la Yamaha 600 XTE ? Mécaniquement plus abouti, son mono moderne est équipé du refroidissement liquide et d'une culasse à double arbres à cames en tête actionnant 4 soupapes. Le châssis - , classique avec sa fourche, son bras oscillant et son cadre simple berceau traditionnels - ne démérite pas. Les suspensions sont efficaces et la moto dispose d'un bon comportement routier ; un peu limité en TT du fait d'un débattement de suspensions inférieur à la KLX. La ville lui plait à merveille. Facile et efficace, elle sait tirer parti de son moteur comme de sa partie-cycle. Le tarif réduit (très) lui pardonne ses quelques vibrations et son design peu excitant.
Monocylindre en ligne, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
1 carburateur Ø 40 mm
2 ACT
4 soupapes par cylindre
651 cc (100 x 83 mm)
42 ch à 7000 tr/min
5 mkg à 5000 tr/min
Rapport poids / puissance : 4 kg/ch
Moto bridable à 34ch pour le permis A MTT1
Poids en ordre de marche : 186 kg