Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Honda 650 FMX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

Honda 650 FMX Empty
MessageSujet: Honda 650 FMX   Honda 650 FMX Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:06

Honda 650 FMX 210
Le plus grand constructeur de moto du monde ne pouvait plus se passer d'un modèle Supermotard dans sa gamme. Cette catégorie est en pleine expansion et tout le monde y vient. Sport ou fun, les styles diffèrent quelque peu suivant les constructeurs mais le concept fait des émules. Concurrente directe de la récente Yamaha 660 XT-X, voici la nouvelle et prometteuse 650 FMX.
Pour son premier Supermot', Honda a tenu à faire les choses bien. Le look de la FMX est très sympa, à la fois joueur et sport, et même musclé avec sa grosse fourche inversée de 45 mm de diamètre. Le cadre est un mono-backbone, le même type que celui des Hornet 600 et 900. Une épine dorsale qui devrait apporter rigidité et légèreté à la FMX. Il sert également de réservoir d'huile. L'arrière n'est pas le moins travaillé, loin de là. On y trouve 2 échappements (catalysés) logés sous les flancs de selle dont les sorties sont orientées vers le bas. Étonnant, mais selon Honda, le bruit du mono est plus "excitant". Entre ces 2 silencieux, on trouve un feu arrière à diodes au dessin très proche des sportives de la marque.
Le moteur n'est pas aussi jeune. Il s'agit d'un antique mais fiable et robuste mono de 644 cm3 à 4 soupapes. Né voici plus de 15 ans, il équipa la Dominator ainsi que la SLR et la FX. Il n'a pas autant de patate que bon nombre de moulins européens mais il est plutôt bien fourni en couple. Largement amorti, il permettra de limiter le prix de la machine.
Les fans de supermotard se réjouiront de constater que les grands constructeurs se penchent sur la nouvelle vague.
Plus besoin de se saigner pour s'offrir une Vertemati ou un supermot préparé à 10 000 €.
Honda 650 FMX 8_110
            Mais s'il s'adresse au plus grand nombre, il ne pourra pas exceller pour tout le monde. Entendez par là que la FMX vise un public jeune, qui aime le fun et qui découvre ce genre de machines. Justement, intéressons nous à cette relation qui va s'opérer entre toi, le d'jeun, et elle, la supermot' Honda.
Déjà, le look, t'as bloqué dessus. Ça donne tout de suite envie de l'essayer et de s'amuser. Et la grosse fourche inversée, ça en jette. Bon, ok, y a pas beaucoup de canassons dans le mono - mais tu t'en fous. T'as pas envie de maîtriser 200 bourrins comme Rossi ; t'as envie de mettre la poignée dans le coin et te faire plais' sans devoir te battre avec une meute de chevaux incontrôlable. Le bon vieux 650 ne te débordera jamais, et il a fait ses preuves.

Ce qui est sympa avec les Honda tout comme avec cette FMX, c'est qu'on l'a tout de suite en main. Tu montes sur la selle (haute), tu roules 100 m et t'as tout compris. Agréable à piloter avec juste ce qu'il faut de peps pour se faire plaisir, la machine n'entend pas se mesurer à des modèles plus saignants mais emmène avec enthousiasme le pilote en herbe. Le freinage est en accord avec la philosophie d'ensemble, permettant via une dose d'expérience d'épater les potes avec quelques jolis stoppies.
Sympa le FMX, dira le jeune. Mais l'initié doté d'un oeil et de sens plus avertis sera peut-etre moins emballé. Quand on a un peu de la bouteille, moins de 40 ch, c'est franchement juste pour se faire plaisir - d'autant que le moulin n'aime ni les bas ni les hauts régimes. La partie-cycle est certes précise mais les suspension fermes mettent à mal le confort dès que la route n'est plus du billard. Enfin, le tarif, même s'il n'atteint pas les sommet d'une Vertemati SM 570, a de quoi faire réfléchir : quasiment le même que celui d'une DRZ 400 SM, plus moderne, plus sportive et plus amusante. Honda aurait pu faire un effort sur le prix, surtout que le moteur n'est pas de la dernière technologie. Mais il y a la fourche inversée, les jantes, etc...

            Fun, sympa, évidente, la FMX est une machine sympa pour découvrir la moto et/ou le supermotard. Si son esthétique est tout à fait dans le coup, son coeur n'a pas autant la frite. Et le guidon Renthal ne consolera pas de la vue du tableau de bord ultra chiche. Sûr qu'à moins de 6 000 €, elle aurait mis un sérieux atout dans sa poche... Chose faite pour le millésime 2006 - mais trop tard.
Honda 650 FMX 310

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

Honda 650 FMX Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Honda 650 FMX Empty
MessageSujet: Re: Honda 650 FMX   Honda 650 FMX Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:32

C'est vrai que ca remue des souvenirs l'evocation de ces vieux monos. Quand j'étais plus jeune, à mes années de collège (vers 1985), ca me faisait rêver ces bécanes. Le Djebel, j'aimais bien, avec son look TT, la XLM 600 était vraiment flashy avec ses coloris, la Tengai c'était vraiment une mocheté à mon sens. Le top du look était pour moi la XR600. Celle là m'a toujours fait saliver avec son bruit bien racing, des montages SM souvent sympa avec Akront ou Excel, pot Arrow, fourche changée pour une inversée... La dernière FMX est aussi sympa, chère comme souvent chez Honda (mais la qualité est là) même si mon coeur balancerait plus vers une KTM (pour rester dans l'utilisable au quotidien) ou vers une Husky (pas vraiment utilisable au quotidien par contre ou alors on opte pour une version un peu edulcorée).
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

Honda 650 FMX Empty
MessageSujet: Re: Honda 650 FMX   Honda 650 FMX Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:55

Oui HONDA juis d'une trés bonne réputation, mais faut aimer moi c'est pas ma tase de thé !!!

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

Honda 650 FMX Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Honda 650 FMX Empty
MessageSujet: Re: Honda 650 FMX   Honda 650 FMX Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:59

ok perso je peut rien dire sur les HONDA car je n'est jamais roule avec ces bête là lol !!!!! j'ai hue suz et kawa !!!! pour revenir cher suz.

_________________
Honda 650 FMX Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

Honda 650 FMX Empty
MessageSujet: Re: Honda 650 FMX   Honda 650 FMX Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:56

moi qui connait pas trop les motos dans tous les trails qu'elle est le mieux ?

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

Honda 650 FMX Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Honda 650 FMX Empty
MessageSujet: Re: Honda 650 FMX   Honda 650 FMX Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:16

Ça dépend surtout de l'usage que tu en auras. Routier, incursions en TT?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda 650 FMX Empty
MessageSujet: Re: Honda 650 FMX   Honda 650 FMX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda 650 FMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Les autres monos du marché-
Sauter vers: