| pétard | |
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Auteur | Message |
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aldebert
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : lorient Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: pétard Lun 14 Jan 2019 - 19:26 | |
| bonsoir ,ma freewind de 1997 et 35000kms avec qui je roule tous les jours ;depuis peu perd subitement de la puissance en roulant et en pétaradant et au bout de quelques secondes retrouve des tours et roule à nouveau bien .Mais 1 jour sur 2 elle me refais le même caprice et cela devient dangereux . j'ai mis des bougies neuves ,suzuki m'a contrôlé le jeu aux soupapes et le résultat est toujours le même . Si quelqu'un pouvait m'aider (panne électrique ou carburation ?) .MERCI | |
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clerwood Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: pétard Mar 15 Jan 2019 - 22:19 | |
| Salut je viens de remettre en état un Freewind dont le carbu était collé suite à une longue mise à l'arrêt. Après plusieurs essais et des problèmes de trous à l'accélération, je me suis aperçu que les gicleurs de ralenti étaient partiellement bouchés . Après un énième nettoyage des gicleurs et un bon rinçage du réservoir cela tourne mieux.Le gicleur de ralenti est le plus petit en diamètre. Le démontage des barbus est facile, il faut juste enlever le. réservoir pour plus de faciliter, bien reculer la boite à air, bien desserré à fond les colliers de serrage et repérer les câbles, débrancher la vanne papillon et l'électrovanne. Le plus compliqué est de desserer les vis du carbu sans les foirer, un tournevis à frapper et un maillet dur facilite l'opération. Attention le trou du gicleur est très petit, j'utilise un brin de paille de fer fine que j'utilise pour le nettoyage des chromes pour déboucher facilement ce gicleur. Bon courage _________________ Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
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aldebert
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : lorient Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: pétard Mer 16 Jan 2019 - 16:43 | |
| merci pour votre réponse ,ma freewind fonctionne bien et subitement au bout de 4 à 5 kms ,elle perd de la puissance ,elle ne monte plus dans les tours et ce mets à pétarader dès que je tente de remettre les gaz et ce pendant une vingtaine de secondes .Je pense plus à un problème électrique mais lequel ? | |
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Vent libre Champion
Nombre de messages : 197 Age : 58 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: pétard Jeu 17 Jan 2019 - 10:28 | |
| Vérifie les connexions (oxydation, fil abîmé, masse...), les fils de bougies, les bobines... | |
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aldebert
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : lorient Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: pétard Jeu 17 Jan 2019 - 21:07 | |
| merci ,je vais revérifier toute la connexion et revérifier les valeurs .merci ,je vous tiendrai au courant . | |
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Suzugui
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : Bienne CH Date d'inscription : 21/10/2018
| Sujet: Re: pétard Ven 29 Mar 2019 - 10:09 | |
| Salut, Je me demandais si tu avais réussi à régler le problème? J'ai presque exactement le même... J'ai l'impression que par fort vent le problème est encore plus flagrant | |
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Vali50 Débutant
Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : Manche Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: pétard Sam 30 Mar 2019 - 20:50 | |
| Salut les amis. Sur ce genre de problème, il faut tester la bobine d'allumage et ensuite le régulateur de tension. | |
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Thibal Pilote
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/01/2020
| Sujet: Re: pétard Sam 23 Mai 2020 - 22:37 | |
| - clerwood a écrit:
- Salut
je viens de remettre en état un Freewind dont le carbu était collé suite à une longue mise à l'arrêt. Après plusieurs essais et des problèmes de trous à l'accélération, je me suis aperçu que les gicleurs de ralenti étaient partiellement bouchés . Après un énième nettoyage des gicleurs et un bon rinçage du réservoir cela tourne mieux.Le gicleur de ralenti est le plus petit en diamètre. Le démontage des barbus est facile, il faut juste enlever le. réservoir pour plus de faciliter, bien reculer la boite à air, bien desserré à fond les colliers de serrage et repérer les câbles, débrancher la vanne papillon et l'électrovanne. Le plus compliqué est de desserer les vis du carbu sans les foirer, un tournevis à frapper et un maillet dur facilite l'opération. Attention le trou du gicleur est très petit, j'utilise un brin de paille de fer fine que j'utilise pour le nettoyage des chromes pour déboucher facilement ce gicleur. Bon courage Bonjour, Je me permet de rebondir un an après... Quand tu dis "rinçage du réservoir" c'est avec quoi? De l'essence propre? (neuve), idem pour le nettoyage des gicleurs? Thank's | |
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clerwood Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: pétard Dim 24 Mai 2020 - 12:54 | |
| Salut, je n'ai plus de Freewind depuis, elle est partie en petit morceaux aux 4 coins de la France et j'espère que les bouts on aidé ceux qui les ont achetés. Etant donné que le réservoir est en plastique, j'ai fait un rinçage à l'essence oui, que j'ai utilisé après comme nettoyant dégraissant pour ne pas prendre le risque de boucher les carbus. A plus _________________ Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
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Thibal Pilote
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/01/2020
| Sujet: Re: pétard Dim 24 Mai 2020 - 13:38 | |
| - clerwood a écrit:
- Salut, je n'ai plus de Freewind depuis, elle est partie en petit morceaux aux 4 coins de la France et j'espère que les bouts on aidé ceux qui les ont achetés. Etant donné que le réservoir est en plastique, j'ai fait un rinçage à l'essence oui, que j'ai utilisé après comme nettoyant dégraissant pour ne pas prendre le risque de boucher les carbus.
A plus Okay, Je prends note ^^ | |
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| Sujet: Re: pétard | |
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