Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pétard

Aller en bas 
+2
clerwood
aldebert
6 participants
AuteurMessage
aldebert

aldebert


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/09/2013

pétard Empty
MessageSujet: pétard   pétard Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 19:26

bonsoir ,ma freewind de 1997 et 35000kms avec qui je roule tous les jours ;depuis peu perd subitement de la puissance en roulant et en pétaradant et au bout de quelques secondes retrouve des tours et roule à nouveau bien .Mais 1 jour sur 2 elle me refais le même caprice et cela devient dangereux . j'ai mis des bougies neuves ,suzuki m'a contrôlé le jeu aux soupapes et le résultat est toujours le même . Si quelqu'un pouvait m'aider (panne électrique ou carburation ?) .MERCI
Revenir en haut Aller en bas
clerwood
Débutant
Débutant
clerwood


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/01/2019

pétard Empty
MessageSujet: Re: pétard   pétard Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:19

Salut
je viens de remettre en état un Freewind dont le carbu était collé suite à une longue mise à l'arrêt.
Après plusieurs essais et des problèmes de trous à l'accélération, je me suis aperçu que les gicleurs de ralenti étaient partiellement bouchés .
Après un énième nettoyage des gicleurs et un bon rinçage du réservoir cela tourne mieux.Le gicleur de ralenti est le plus petit en diamètre.
Le démontage des barbus est facile, il faut juste enlever le. réservoir pour plus de faciliter, bien reculer la boite à air, bien desserré à fond les colliers de serrage et repérer les câbles, débrancher la vanne papillon et l'électrovanne.
Le plus compliqué est de desserer les vis du carbu sans les foirer, un tournevis à frapper et un maillet dur facilite l'opération.
Attention le trou du gicleur est très petit, j'utilise un brin de paille de fer fine que j'utilise pour le nettoyage des chromes pour déboucher facilement ce gicleur.
Bon courage

_________________
Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
Revenir en haut Aller en bas
aldebert

aldebert


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/09/2013

pétard Empty
MessageSujet: Re: pétard   pétard Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:43

merci pour votre réponse ,ma freewind fonctionne bien et subitement au bout de 4 à 5 kms ,elle perd de la puissance ,elle ne monte plus dans les tours et ce mets à pétarader dès que je tente de remettre les gaz et ce pendant une vingtaine de secondes .Je pense plus à un problème électrique Embarassed mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

pétard Empty
MessageSujet: Re: pétard   pétard Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:28

Vérifie les connexions (oxydation, fil abîmé, masse...), les fils de bougies, les bobines...
Revenir en haut Aller en bas
aldebert

aldebert


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/09/2013

pétard Empty
MessageSujet: Re: pétard   pétard Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:07

merci ,je vais revérifier toute la connexion et revérifier les valeurs .merci ,je vous tiendrai au courant . pale
Revenir en haut Aller en bas
Suzugui




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Bienne CH
Date d'inscription : 21/10/2018

pétard Empty
MessageSujet: Re: pétard   pétard Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:09

Salut,
Je me demandais si tu avais réussi à régler le problème? J'ai presque exactement le même... J'ai l'impression que par fort vent le problème est encore plus flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

pétard Empty
MessageSujet: Re: pétard   pétard Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 20:50

Salut les amis. Sur ce genre de problème, il faut tester la bobine d'allumage et ensuite le régulateur de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

pétard Empty
MessageSujet: Re: pétard   pétard Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:37

clerwood a écrit:
Salut
je viens de remettre en état un Freewind dont le carbu était collé suite à une longue mise à l'arrêt.
Après plusieurs essais et des problèmes de trous à l'accélération, je me suis aperçu que les gicleurs de ralenti étaient partiellement bouchés .
Après un énième nettoyage des gicleurs et un bon rinçage du réservoir cela tourne mieux.Le gicleur de ralenti est le plus petit en diamètre.
Le démontage des barbus est facile, il faut juste enlever le. réservoir pour plus de faciliter, bien reculer la boite à air, bien desserré à fond les colliers de serrage et repérer les câbles, débrancher la vanne papillon et l'électrovanne.
Le plus compliqué est de desserer les vis du carbu sans les foirer, un tournevis à frapper et un maillet dur facilite l'opération.
Attention le trou du gicleur est très petit, j'utilise  un brin de paille de fer fine que j'utilise pour le nettoyage des chromes pour déboucher facilement ce gicleur.
Bon courage

Bonjour,

Je me permet de rebondir un an après... Quand tu dis "rinçage du réservoir" c'est avec quoi? De l'essence propre? (neuve), idem pour le nettoyage des gicleurs?
Thank's
Revenir en haut Aller en bas
clerwood
Débutant
Débutant
clerwood


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/01/2019

pétard Empty
MessageSujet: Re: pétard   pétard Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:54

Salut, je n'ai plus de Freewind depuis, elle est partie en petit morceaux aux 4 coins de la France et j'espère que les bouts on aidé ceux qui les ont achetés. Etant donné que le réservoir est en plastique, j'ai fait un rinçage à l'essence oui, que j'ai utilisé après comme nettoyant dégraissant pour ne pas prendre le risque de boucher les carbus.
A plus

_________________
Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère et plus il y a de gruyère moins il y a de trous
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

pétard Empty
MessageSujet: Re: pétard   pétard Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 13:38

clerwood a écrit:
Salut, je n'ai plus de Freewind depuis, elle est partie en petit morceaux aux 4 coins de la France et j'espère que les bouts on aidé ceux qui les ont achetés. Etant donné que le réservoir est en plastique, j'ai fait un rinçage à l'essence oui, que j'ai utilisé après comme nettoyant dégraissant pour ne pas prendre le risque de boucher les carbus.
A plus

Okay,

Je prends note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétard Empty
MessageSujet: Re: pétard   pétard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: