Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon Freewind : Une biche des champs en devenir

Aller en bas 
+2
bipbip46
Newbie_free
6 participants
AuteurMessage
Newbie_free
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/02/2019

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 10:31

Pour rappel j'ai mon permis A2 depuis début 2019. Et avant ça zéro expérience en deux roues motorisées !

Je me balade très régulièrement dans le Sud-Ouest et Sud-Est) ! Les alentours de Toulouse, un peu de Gers, un peu de Lot et de Lozère et d'Ardèche ! Quel plaisir !

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Img_2012

Pour le moment je me limite un peu, j'ai toujours des pneus nuls donc je m'aventure seulement gentiment sur les chemins !

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Img_2011

Mais c'est à cela que je destine mon Freewind : une grande polyvalence ! Car avant d'arriver sur les chemins je dois me cogner de la route (jamais d'autoroute ou alors vitesse de pointe 115 ahahah) !

Dans une semaine je change mes pneus ! (Mt 07 Dakar à l'avant et Heidenau K60 Scout à l'arrière) comme ça j'aurai l'air d'une grande ahahah

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 20:16

Salut Newbie_free, tu traine partout ou on parle Freewind! si tu passe dans le Lot, prévient moi, on pourra parler mecanique ou se balader.
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 19:18

Sympa les balades off road !

Niveau aptitudes routes / chemin la Free se situe comment par rapport au GS , XTZ et Africa ?


Gaz lol!

_________________
Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/02/2019

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 19:36

Bipbip46 à partir du 10 juillet je serai dans le lot pour l'été, alors avec plaisir pour parler bricolage et rouler ensemble ! Et si j'y passe plus tôt je te préviens pour sûr ! C'est ta fille qui roule en Freewind, mais toi aussi ?

Oulah James Dîne, en Africa le gars est un enduriste, une machine de guerre, quand moi je me suis étalée pour cause de pneus glissants, lui il a sorti un jump avec son monstre de bécane ! Je pense que le groupe avait un bien meilleur niveau que moi, et tous bien équipés alors dur de comparer ! Sinon moi je me sens à l'aise sur mon freewind ! Il encaisse bien toutes ses aventures !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 20:45

Tu sera où dans le Lot? J'ai deux Freewind, celle de ma fille et celle là:
Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Dsc03117
Elle est en phase transformation, je roule avec son réservoir pour l'instant. Je suis entrain de finir le garde boue et j'ai attaqué le réservoir. Une photo avec son réservoir en construction
Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Dsc03014
Sinon, une fois toute la quincaillerie retirée, c'est une moto sympa, légère pour se balader sur les petites route et attaquer un peu les chemins. C'est plus léger qu'une GS, mais moins puissant que l'Africa Twin. Avons-nous d'ailleurs besoin de toute cette puissance? A bientôt pour les balades.
 Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/02/2019

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 9:43

WAH OUH ! Tellement belle ! J'ai vu celle de ta fille sur Dr Mania je crois ! Tu es sacrément doué ! Et ton travail sur le réservoir c'est fou !

C'est quoi tes cales pieds ? J'en cherche des typés TT les tiens ressemblent à ça ou trop étroits ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:39

Ils sont en alu, plus léger, plus beaux, mais pour du tout terrain il vaut mieux des reposes pieds crantés. ça t'évitera que ton pied saute du repose pieds lors des petites, ou grosses secousses.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/02/2019

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Y'a du changement !   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:30

Les dernières modifications !

Des vrais pneus ! L'avant c'est du Mitas E-07 Dakar et l'arrière du Heidenau K-60 Scout ! Je vous fais un retour avec plaisir si ça vous intéresse !

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Img_2016

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Img_2014

Je me régale avec des bons pneus !

Et je me régale aussi avec un nouveau guidon ! Merci Gérard encore et vous pouvez voir l'horrible guidon que j'avais avant... C'est choquant la différence ahah

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Img_2020

Et enfin la voici ! La voilà ! Tellement belle quand elle prend la boue Embarassed

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:52

Sympa la Freewind dans la boue. Par contre, dépêche toi de mettre des protège carters, sinon les plastiques ne vont pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/02/2019

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 23:21

Aïe aïe Aïe la voix de la sagesse !

Les crashs-barres c'est la prochaine étapes, mais c'est une étape qui va me couter environ une centaine d'euros chez Heed, et pour l'instant l'étudiante que je suis fait étape par étape Embarassed

Bon et puis les plastiques étaient déjà dans un sale état.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:48

Bon, apparemment les pneus et le guidon vont bien. Et pour le nettoyage cela se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:21

Mitas c' est des gommes souvent durent , sur route ils tiennent bien ?

_________________
Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/02/2019

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 10:26

Comme il n'y a que l'avant c'est cool ! Pas de stress plus que ça ! Par contre ils font vraiment, vraiment du bruit !
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:36

Salut, j'ai cru voir que tu avais posté sur différents forums.

J'ai des enies similaires niveau Offroad avec ma Freewind ( la mienne étant à l'arrêt le temps de refaire les carburateurs).

J'ai testé très rapidement du offroad et j'ai donc chuté, résultats rayures + guidon + pedale de frein...
Je me permets donc de te poser 4 questions :
- Tu mets quoi comme guidon pour remplacer (celui que je voulais n'est plus en stock...)
- Tu es satisfaite des crashbar Heed (je les ai repéré aussi et elle semble bien protéger le réservoir)
- Pour la protection de l'arrière (cache-pots/ carénage qui ont pris lors de ma chute...) Tu as fait quelque chose?
- Tu fais comment pour detordre la pedale de frein?

Merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 0:12

MrDolrag a écrit:
Salut, j'ai cru voir que tu avais posté sur différents forums.

...
- Tu fais comment pour detordre la pedale de frein?


Salut à toi, je me permet de partager une expérience récente pour détordre ma pédale : j'ai bloqué la pédale en calant des briques dessous, puis j'ai détordu le levier(tordu vers le haut suite à une chute) à l'aide d'une barre de fer creuse que j'ai enclenché sur la pédale de frein. Il faut y aller tranquillement en plusieurs fois, ça marche très bien.

_________________
Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Newbie_free
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/02/2019

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:51

MrDolrag a écrit:
Salut, j'ai cru voir que tu avais posté sur différents forums.

J'ai des envies similaires niveau Offroad avec ma Freewind (la mienne étant à l'arrêt le temps de refaire les carburateurs).

Oh, ils ont quoi tes carburateurs ?

Bonjour à toi,

Si tu as lu quelques uns de mes posts, sache qu’aujourd’hui je ne suis plus en Freewind mais en DR RSE, et oui je me suis résignée, pour mes envies de TT engagé, la Freewind a montré ses limites.

Pour le guidon, après deux guidons d'origine qui ont plié comme du beurre, je suis passée sur un Maxess à 30e plus plat qui a également plié rapidement. J'ai ensuite posé un Scar à 70e, record de résistance pour lui, il a dû finir par plier au bout de 30 chutes, je te conseille donc un Scar ou bien un Renthal, typé enduro donc plus plat avec une barre de renfort (pour la référence du Scar c'est un S2 je crois bien) !

Les crashbar Heed sont absolument géniales oui, satisfaite par le rapport qualité prix, la commande et la facilité de montage ! C'est un investissement que j'ai regretté de ne pas avoir fait plus tôt car j'ai beaucoup griffé mes carénages ! Tu peux prendre les HEED sans hésiter (je suis tombée violemment avec sur route : elles ont pas bougées !)

Pour l'arrière... Rien ! Mais lors de chutes j'ai effectivement cassé des clignotants, tordu la protection de silencieux (tout cabossé) ! Avoir des valises souples ça aide à pas trop cabosser !

Pour la pédale de frein, tout comme Sextius ça m'est arrivé en sortie de la tordre, à ce moment tout ce qui peut faire levier est utile, il faut appuyer de façon répétée mais sans trop forcer (risque de casser le reste du mécanisme) et ça fini par détordre assez correctement pour poursuivre la sortie. Le mieux étant : au calme démonter la pédale et là soit tu chauffes au chalumeau mais pas trop et tu tapes dessus avec un marteau mais gentiment sinon ça peut casser, soit tu la bloques dans étrier et tu cherche à déplier, taper dessus ! J'avais également acheté une deuxième pédale d'origine pour une misère sur le bon coin, mais elle a aussi plié ! Il faut peut être voir pour des pédales adaptables !

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 12:26

Merci pour tes retour.

Pour mes carburateurs, j'ai mon réservoir qui se vide dans mon huile, j'imagine en passant par les carburateurs...

J'avais effectivement cru comprendre que tu changeais de monture ^^

Je continue à réfléchir pour protéger l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mon Freewind : Une biche des champs en devenir   Mon Freewind : Une biche des champs en devenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Freewind : Une biche des champs en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Freewind de Mad Max !
» Freewind-- A2
» Freewind
» RMT de la FREEWIND?
» RMT Freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: full stock-
Sauter vers: