Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 casse clignotant avant gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamabushi
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/06/2019

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 14:27

Bonjour les freewinder's.

Mauvaise manipulation, en descendant la moto de la béquille centrale j'ai cassé le clignotant avant gauche (il a percuté l'angle de ma remorque). Je vais le changer mais je me demande ce que je vais avoir à démonter car il y a pas mal de pièces autour...

Partie haute/basse du tête de fourche ? Les deux ? Y a t'il un accès possible par le dessous sans tout démonter ? J'ai bien vu que la connectique des fils était difficilement accessible (surtout que j'ai de grandes paluches).

A tout hasard, existe t'il un ciment colle type ABS qui pourrait faire pour le réparer sans changement (ça je n'y crois pas trop).

Je vous remercie par avance pour vos réponses/suggestions,

cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:31

Pour le démontage je ne sais plus. Pour la réparation, essaie avec de la cyanolite, je ne sais plus la marque mais elle est marquée Flex et se trouve en grandes surfaces ; je m'en sers pour pas mal de choses : chaussures, carrosserie moto...
Revenir en haut Aller en bas
Yamabushi
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/06/2019

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:55

Bonjour Vent libre, merci pour ta réponse. Effectivement en attendant que je le change, je peux peut-être tester un collage...

J'irais chercher de la cyanolite et voir ce que cela donne...Elle est pas jolie ma moto avec le scotch (transparent) que j'ai utilisé pour que le clignotant ne se promène pas à cause du vent...

Par contre, c'est vrai que j'ai été surpris par toute la visserie des pièces autour du fameux clignotant, c'est d'autant plus rageant de l'avoir cassé grrrrrr

En plus il a cassé à raz de l'oeillet.

A plus tard les freewinder's
Revenir en haut Aller en bas
Yamabushi
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/06/2019

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 17:38

Bon, la colle c'est mort, elle prend pas...A priori démonter le cache supérieur devrait suffire pour accéder au cligno...

Pas super bien étudié ça sur un trail pale

Bon week-end les freewinders
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 22:26

Mince je ne t' aiderai pas sur le coup ... Il n' y a plus grand choses d' origine sur la mienne .

_________________
casse clignotant avant gauche Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Yamabushi
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/06/2019

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 9:30

Bonjour James, j'ai commandé un clignotant neuf, par contre, aurais-tu une idée sur le nombre d'éléments à démonter ?

Je suis toujours un peu fébrile quand il s'agit de pièces de carénage affraid pale

Bon dimanche à tous les freewinders...
Revenir en haut Aller en bas
Yamabushi
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/06/2019

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:10

Bonjour, je reviens sur mon propre post...Aujourd'hui c'est le clignotant droit qui a cassé, sans rien toucher, en roulant, je l'ai vu vibrer de plus en plus jusqu'à la casse pale Comme l'autre, pété à sa base...

Et le remplacement à pas l'air simple...
Revenir en haut Aller en bas
Charles65
Débutant
Débutant
Charles65


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : Ile de France et Charentes Maritimes
Date d'inscription : 26/10/2014

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Moi c'est le droit qu'a pété   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 15:52

Bonjour,
Avant-hier soir tout allait bien et hier matin je retrouve le clignotant droit avant pendant au bout des fils !
La moto est dans un box ; y aurait-il un fantôme ?
Commandé chez Suz La Rochelle (54 euros la bête quand même). J'ai l'impression que c'est un peu galère à changer ?
Peut-on le faire sans démonter trop de trucs ? Pas trouvé de tuto sur le net.
Pour l'instant ça tient avec du gros scotch mais c'est pas joli joli !
Cordialement

PS
Un détail : il serait intéressant que la date des messages fasse apparaître l'année du post, c'est un peu ballot de répondre à une question qui date de 2013 !


Dernière édition par Charles65 le Dim 29 Sep 2019 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:22

Salut Charles , effectivement je n' ai pas trouvé pour le moment comment mettre l ' année sur les posts .
Je ne te serait d' aucunes utilité pour les clignotants car la mienne ne ressemble plus trop a l' origine .


_________________
casse clignotant avant gauche Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Charles65
Débutant
Débutant
Charles65


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : Ile de France et Charentes Maritimes
Date d'inscription : 26/10/2014

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Y'a une solution ! 29 09 2019   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:55

29 septembre 2019
Pour la date il y a une solution mais elle est très contraignante.
Il suffit de la mettre dans le corps du message, en tête si possible ou dans le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:09

Les clignotants d'origine doivent avoir un défaut, en arrivant à Clermont-Ferrand chez des amis je me suis aperçu que l'avant gauche pendait. Je l'ai recollé en espérant que ça tienne jusqu'à mon retour. J'ai fait 3000km, ça n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Charles65
Débutant
Débutant
Charles65


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : Ile de France et Charentes Maritimes
Date d'inscription : 26/10/2014

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Défaut d'origine ? 29 09 2019   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:17

29 09 2019
Je ne crois pas au défaut d'origine car depuis 1997 c'est la première fois que ça casse !
Le plastique a sans doute vieilli (le soleil, le froid...), un choc de rien du tout et vlan !
C'est pas tellement le prix que ça coûte (quoique !) mais ça a l'air drôlement - pas pratique - à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:36

C'est quand même bizarre, j'ai eu pas mal de motos, la plus vieille étant une transalp de 89, j'ai fréquenté pas mal de forums, je n'ai jamais entendu parler de clignotants qui cassent tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Yamabushi
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/06/2019

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:22

Je confirme, mes 2 clignotants ont cassé, le 1er je croyais que c'était moi, en voyant le droit casser tout seul en roulant j'ai compris que c'était un défaut des plastiques...

j'ai remplacé par ça : Clignotants Tun'R Goutte d'eau mini autocollant fumé/carbone (paire)

Pour le démontage, oui c'est compliqué, tu dois démonter toute la bulle, j'ai démonté avec un pote pour faire un montage électrique propre et finalement ils sont vissé sur la bulle, au départ, je pensais juste les coller...

Cordialement,

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 13:12

Bonjour .... N'y a t'il pas possibilité de commander juste les caoutchouc de clignotants ??
Les miens ont aussi cassé mais c'est dommage de tout changer
J'ai regardé mais rien trouvé !
C'est pas possible ça doit être possible de changer juste les caoutchouc ...?
Bon merci a ceux qui savent
Revenir en haut Aller en bas
Charles65
Débutant
Débutant
Charles65


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : Ile de France et Charentes Maritimes
Date d'inscription : 26/10/2014

casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 18:57

05 juin 2020 (pensez à dater vos posts)
Et voilà, après le droit c'est le gauche qui a cassé. Toujours tout seul !
Commandé sur street-moto-piece.fr, 15,24 euros HT + 5.90 de transport (toujours HT).
Envoi rapide et conforme.
Mais quelles difficultés pour démonter ce qui reste du clignotant et remonter le neuf !
Encore un ingénieur Suz qui a tout fait pour enquiquiner le client. Après avoir braqué la direction à fond, il faut glisser le corps (le sien) entre le moteur et la roue avant pour avoir un petit accès et un peu de visibilité. La vis supérieure est très peu accessible, il faut des mains de fée et un tout petit tournevis (j'en ai pris un d'électricien) et de la lumière, car on n'y voit pas grand-chose, le démontage est infernal, mais rien en comparaison du remontage, il faut bien insérer la gorge du caoutchouc du clignotant dans le carénage (mieux vaut le faire lorsqu'il fait un peu chaud, car plus malléable), une fois le cligno en place il faut remettre les deux vis, en commençant par celle du bas pour maintenir un peu, mais ne pas serrer, car il faut du jeu pour enfiler celle du haut. Il s'agit de vis particulières pour plastique avec un pas rapide (comprendre "pas de vis"). Les fiches sont aussi difficiles à désassembler, ça peut venir tout seul ou non !
En tout, 1h30 ! Le mécano Suz de La Rochelle m'avait fait ça en 4 minutes chrono !!! Un pro est un pro !

Bobby#04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse clignotant avant gauche Empty
MessageSujet: Re: casse clignotant avant gauche   casse clignotant avant gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse clignotant avant gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CACHE LATERAL AVANT GAUCHE
» Quel guidon et bulle haute en adaptable ?
» La Freewind du Tarusate
» Démarrage impossible après changement clignotant.
» Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: