Je suis rentré d'une belle virée il y a dix jours : de Normandie jusqu'aux Alpes du Sud (Barcelonnette) où j'ai bien profité des routes de montagne puis les Cévennes avec encore de belles routes de montagne.
J'ai donc fait 3000 km dont un petit tiers d'autoroute à 120/130 (pour descendre et remonter), je n'ai pas remis une goutte d'huile, le niveau à juste légèrement baissé, pas mal pour un mono!
J'avais peur que la carburation marche mal en altitude, aucun problème, pas de perte de puissance, pas de ratés, ralenti nickel...avec les réglages d'origine. Pourtant je suis monté à 2800m (col de la Bonnette).
J'ai un peu amélioré le freinage : durite aviation à l'avant, plaquettes métal fritté (=sinter) SBS à l'arrière et Apracing à l'avant, freinage plus progressif et puissant, même chargé en montagne.
J'ai fait monter des pneus Anakee adventure qui tiennent bien la route (j'ai bien penché, à 2-3mm de la limite des crampons), pas de mauvaise surprise, très réactifs, pas bruyants sur autoroute, je suis allé deux fois sur chemin roulant mais je ne les ai pas vraiment testés, j'etais tout seul, je n'ai pas pris de risque.
Je trouve la selle vraiment bonne, c'est la première moto qui me permet de rouler des heures sans problème. Sur les autres, il a toujours fallu que je change la selle ou que je mette un coussin, tapis...
Une bonne petite bécane qui passe partout, même si le mono est un peu "rugueux" et qu'une sixième vitesse serait pas mal pour la route.