Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 G pack Nikko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

G pack Nikko Empty
MessageSujet: G pack Nikko   G pack Nikko Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 20:40

Allez Steve06, explique nous les modifs de ton XF. Entre autre le G pack de chez Nikko. Quelles améliorations apporte t'il? Est-ce que la roue avant touche encore le sol?
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

G pack Nikko Empty
MessageSujet: Le Velvet Underground et Nikko   G pack Nikko Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:07

lol!
Pour ce qui est de la roue avant, ça fait 3 ans que je n'ai pas changé le pneu alors que je fais 15000km par an ! :) Note bien que ma moto ne prend pas un kilomètre, et ça c'est bien pour la revente :-P

ALors oui effectivement j'ai monté ce que je pourrais qualifier d'attrape couillon vu le prix absolument prohibitif de ce truc. Pour tout te dire, j'ai cherché pendant pas mal de temps pour essayer de trouver un schéma de cablage pour savoir quelle résistance il y avait là dedans. Parce qu'il faut bien avouer que 115 ou 120 euros pour un boîtier et une résistance, ben faut être un peu couillon pour l'acheter... Et oui ! J'ai eu beau chercher partout et je n'ai rien trouvé donc un peu en désespoir de cause, j'ai fini par en acheter un.
J'ai pris des mesures de résistance en entrée et en sortie et ce n'est pas une boîte complètement vide contrairement à ce que j'ai vu sur un site. Il y a bien une résistance, mais je ne saurais plus dire de combien elle est.

Bref, comme chacun le fait elle shunte la bride à l'avance à l'allumage installée en usine pour l'exportation. Le gain est vraiment net.
En fait, un mécano moto m'a dit qu'en plus de faire marcher le moteur à plein de ses capacités (sur les 2e et 3e rapports, pas sur les 5 non plus. Pour le prix, faut quand même pas déconner ! :-P) ça avait des chances de réduire la consommation.

Et bien effectivement, le fonctionnement est plus doux (sur les rapports concernés...) et la consommation est à la baisse. Le moteur est plus rond, reprend mieux, gagne en souplesse. J'ai moins besoin de jouer de l'embrayage en ville, pour relancer un peu quand le régime moteur est un peu limite vers le bas pour les rapports concernés. Tu gagnes en souplesse, en "enthousiasme" de la part de ton moteur. On ne peut pas vraiment dire que tu mets le feu au bitume, mais je suis bien content qu'il soit enfin tel qu'il a été conçu. Alors certes, ça m'a coûté très cher pour ce que c'est, mais j'ai tendance à consommer 0.2 litres de moins en utilisation boulot, ce qui n'est pas rien en ne changeant pas ma façon d'actionner les gaz.
D'une manière générale j'essaye de rouler à l'économie et je dirais que ce truc va dans le bon sens sunny

Pour le reste, je conseille fortement à ceux qui n'en ont pas encore, d'installer des ngk iridium. La moto ne marche ni mieux ni moins bien, mais j'ai ces bougies depuis 30000km et elles sont absolument nickel. Un coup de brosse (léger parce que la carburation est bien réglée) à chaque révision et c'est marre :-)
Quand je les ai achetées, je les ai payées 2 fois le prix des ngk standard. Je me suis dit que si je les gardais 2 fois plus longtemps que des normales, je rentrais dans mes frais. Pari gagné ! J'approche les 60000km et elle ronronne comme un gros matou. Je vais encore faire un bout de chemin avec je pense.

J'ai lu quelque part qu'Honda avait mis d'origine des Iridium sur sa nc700/750, moto ultra pas fun mais faite pour rouler à l'économie. ça m'a conforté dans mon choix. Je ne saurais dire si c'est bien pour la consommation parce que je les ai depuis pas mal de temps, mais je suis à 4.8/5l en temps normal et je n'ai jamais dépassé 6l même en avoinant comme un goret, donc...

Et enfin, quand on parle de bougies Iridium, on pense aussitôt (mais si on y pense ) à la batterie Lithium.
Alors là en revanche, pas bien du tout ! :-) C'est parfait si tu fais de la piste (cross, vitesse...) pour le gain de poids, mais si tu roules toute l'année, oublie tout de suite !!
J'en avais une que j'ai revendue passés les premiers frimas. Dès qu'il fait froid ça perd toute sa puissance et tu tapes dans le démarreur à chaque démarrage à froid. Rien ne vaut une bonne vieille batterie plombée !
Et quand à savoir si les performances sont meilleures, bon non puisque ça ne démarre pas quand il fait froid jocolor

Sinon, je n'ai pas fait de modifs structurelles sur cette moto, privilégiant l'utilisation quotidienne, et donc la fiabilité et l'économie à la performance pure. Mais je pense qu'il doit y avoir moyen de donner des chevaux à ce bloc (voir Sachs et son 650 roadster).

Voilà cher ami, mon modeste retour d'expérience sur ces quelques accessoires disponibles pour notre bien aimée monture. :-)

As-tu fait des modifis intéressantes sur la tienne ?

Prosit !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

G pack Nikko Empty
MessageSujet: Re: G pack Nikko   G pack Nikko Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 11:23

Le G Pack revient a coupé les fameux fils pour le bridage en 2 et 3 vitesse , non ?


_________________
G pack Nikko Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

G pack Nikko Empty
MessageSujet: Nikko G pack au Gibolin ? :-)   G pack Nikko Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 11:45

Alors ça je ne saurais vraiment te le dire car je ne l'ai pas ouvert, mais étant donné qu'il y avait deux valeurs de résistance sur le boîtier, c'est qu'il y avait des résistances à l'intérieur.
En branchant ce boîtier j'ai constaté qu'il fonctionnait (heureusement tu vas me dire, vu le prix...) bien et apportait de la souplesse et un peu de punch aux rapports 2 et 3. Maintenant s'il suffit de couper ces fils pour avoir le même effet, c'est effectivement plus économique.
Mais d'un point de vue strictement électronique, quand tu coupes tu crées une résistance infinie. Le G pack apporte une résistance donnée. Quant à savoir si l'effet est bien le même, il n'y a qu'en le débranchant et en roulant comme ça que je pourrai voir s'il y a une différence.
Quand on pourra à nouveau circuler sans craindre l'amende j'irai essayer et je te dirai si cela change quelque chose ou pas.

Bien à toi

Steve
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

G pack Nikko Empty
MessageSujet: Re: G pack Nikko   G pack Nikko Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 20:12

Merci de ce retour d'information très intéressante. La mienne est surtout modifié côté esthétique. Pour la mécanique j'ai supprimé le capteur et la vanne de dépression, je n'ai pas eu le temps encore d'essayer en débranchant ce connecteur de capteur des vitesses. ça sera intéressant d'avoir les essais avec ton boitier ou sans! Et dans ce cas quelle valeur de résistance? On attends vite ces essais. Lundi, c'est libre! On peux y allez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

G pack Nikko Empty
MessageSujet: Vent libre et déconfiné !   G pack Nikko Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 20:26

Lundi c'est libre mais pluvieux sur l'Auvergne. Je ne vais pas faire ma première sortie après deux mois sans moto ou presque (une première depuis 20 ans) sous la flotte. Merde ! Maquereau démission !!

Je crois que mardi ça sera toujours gris mais plus sec.
Bref...
Pour les valeurs de résistance, je t'avoue bien que je ne les ai pas gardées en mémoire ni dans mes archives...
Mes compétences en électronique sont assez limitées, aussi si un électonicien était parmi nous, peut-être pourrait-il nous expliquer si un dispositif peut fonctionner de la même manière, qu'on lui applique une résistance infinie ou une résistance calibrée (et donc mesurable).
Je vais d'abord rouler tout mon soûl avec la moto telle qu'elle est. MA MOTO A MOI QUE J'Ai et qui me manque, histoire de bien me remettre les sensations en mémoire et puis je ferai un essai en débranchant.

Très franchement, je ne me suis jamais dit une seconde que le bouzin pouvait fonctionner juste en le débranchant. Moi j'ai toujours peur que le truc se mette en fonctionnement par défaut et te ferme tout au lieu d'ouvrir. J'ai du mal à imaginer que ce soit le cas, mais si ça l'est, ça veut dire que les mecs de chez Suz et de chez Nikko se sont bien foutu de notre gueule. Car effectivement, pour vendre de la poudre de perlimpimpin, rien de tel que la vendre chère, ça lui donne d'autorité une valeur avant même de l'avoir achetée. Si tu veux vendre du un placebo, vends-le au même prix que ce qui est efficace, on te prendra au sérieux ! cheers

Bon weekend les grosmono addicts

Steve
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

G pack Nikko Empty
MessageSujet: Re: G pack Nikko   G pack Nikko Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:06

Bon, et bien je viens d'essayer la moto avec le connecteur débranché. C'est vrai que ça marche mieux! effectivement il n'y a plus de limite de régime sur les deuxième et troisième rapport. Bon, on attend le test boitier, pas boitier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G pack Nikko Empty
MessageSujet: Re: G pack Nikko   G pack Nikko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G pack Nikko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus trail mixtes. Modèles / Dimensions/ Usage
»  g-pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: