Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement ampoule modele 97

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Changement ampoule modele 97 Empty
MessageSujet: Changement ampoule modele 97   Changement ampoule modele 97 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 8:58

Salut à tous,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais j'ai lu quelque part qu'il était possible de changer l'ampoule H4 sur la phase 1 sans démonter tout le carénage (juste une partie) ? Si oui, quelle côté est le plus approprié ? Car j'ai encore l'ampoule d'origine et on y voit franchement que dal la nuit ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Changement ampoule modele 97 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule modele 97   Changement ampoule modele 97 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:54

Salut Jiss-C,

Si tu trouves la solution pour changer cette fameuse ampoule de phare, je suis preneur. Ma Freewind 1997 n'éclaire pas non plus terriblement bien.

D'ailleurs, quel type d'ampoule prévois-tu de mettre ? Classique ? LED ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

Changement ampoule modele 97 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule modele 97   Changement ampoule modele 97 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 14:25

Je vais également remplacé l'ampoule prochainement car hier j'ai roulé une heure de nuit en feu de croisement (Freewind de 1999)  sur route de campagne et zones boisées.
J'ai eu beau essayer à plusieurs reprises les feux de route, il y avait une zone noir quelques mètres devant la moto qui était très dérangeante. J'ai remarqué que les feux de route me satisfaisait plus en montée donc sans doute un problème de réglage. Comme les feux de croisements sont bien réglé j'ai peur que ça soit pire en touchant au réglage.

Merci les quelques lignes droites car la portée des feux de croisement est limitée et ce n'est pas agréable de découvrir les virages au moment ou l'on devrait avoir déjà anticipé le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Changement ampoule modele 97 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule modele 97   Changement ampoule modele 97 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 9:18

Salut Changement ampoule modele 97 112751 !

Petit retour à ce sujet, j'ai donc changé l'ampoule H4 (feu de route / croisement), et franchement c'est pas beaucoup mieux ... Le phare éclaire n'importe comment, c'est limite dangereux de rouler de nuit (ou faut connaitre les routes par coeur). J'ai pourtant nettoyé à fond l'optique, intérieur comme extérieur. J'ai tenté divers réglages, rien à faire. Du coup j'ai mis des feux additionnels sur des crash bar, et la, c'est le jour dans la nuit cheers. Sur la Freewind phase 1 je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part cette solution de feux additionnels ... Parait que sur la phase 2 c'est bien mieux avec le phare principal.

Sinon pour changer l'ampoule c'est vraiment simple, si vous avez des difficultées, vous pouvez me MP !
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Changement ampoule modele 97 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule modele 97   Changement ampoule modele 97 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 10:22

Merci pour ton retour d' information Jiss-C Changement ampoule modele 97 112751

_________________
Changement ampoule modele 97 Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Changement ampoule modele 97 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule modele 97   Changement ampoule modele 97 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 14:19

Salut Jiss-C,

Donc pas d'amélioration avec une ampoule LED dans notre vieux phare... Je te demanderai quand même conseil au moment de changer la mienne.

Par curiosité, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton installation de phares additionnels (modèle, prix, montage électrique, photos...) ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Changement ampoule modele 97 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule modele 97   Changement ampoule modele 97 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 14:16

Bobby#04 a écrit:
Salut Jiss-C,

Donc pas d'amélioration avec une ampoule LED dans notre vieux phare... Je te demanderai quand même conseil au moment de changer la mienne.

Par curiosité, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton installation de phares additionnels (modèle, prix, montage électrique, photos...) ?

Merci d'avance !

Je confirme, pour avoir aussi tenté une bonne ampoule LED, pas beaucoup mieux. De toute façon je suis en train de la transformer en "Scrambler" avec un vrai phare principal.

Cela dit, voici le montage que j'avais :

CrashBar Heed
Feux additionnels achetés sur Amazonzon pour 40€, livré pré-câble, un jeu d'enfant à installer (juste placer sur le + et - de la batterie et faire passer les câbles), il y a même un bouton on/off pour le guidon. Franchement solide vu ce que je leur met dans la tronche et pour le prix.

Voici le résultat :

Changement ampoule modele 97 Img_2014
Changement ampoule modele 97 Img_2015

Bobby#04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Changement ampoule modele 97 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule modele 97   Changement ampoule modele 97 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 12:22

Merci pour ce retour Jiss-C !

Ton installation a l'air de bien fonctionner ! J'ai aussi songé à installer des pare-carters et des feux additionnels mais je n'ai pas encore passé le cap !

Sinon, je vois que tu as un pneu TKC 70 à l'avant, as-tu le même modèle à l'arrière ? Pourras-tu nous faire un retour à leur sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Changement ampoule modele 97 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule modele 97   Changement ampoule modele 97 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 13:11

Merci pour les infos, sympa les montage additionnel.
L'éclairage sur la phase 2 que j'ai (2001) me semble correct mais je ne fais pas de long trajets dans la nuit noire. J'aurai bien essayé de remplacer le max d'ampoule par du LED. Y a til un tuto ou un retour d'expérience avec des réf produits à ce sujet ?

Merci d'avance.

_________________
Changement ampoule modele 97 Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Contenu sponsorisé





Changement ampoule modele 97 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule modele 97   Changement ampoule modele 97 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement ampoule modele 97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur point mort
» Ampoule...
» equipement aditionnel
» [Résolu] changer ampoule feux stop
» Ampoule de phare !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: