Salutations gentils êtres !
Peut-être que comme moi vous avez été intéressé par l'Himalayan que l'on ne présente plus tant elle a fait l'objet de vidéos diverses et variées: mon tour du monde en Himalayan (par la très sympathique Itchy Boots sur you tube: je recommande, ma balade dans le Vercors en Himalayan, la vidange de mon Himalayan etc
J'adore cette gueule et cette simplicité, voire cette rusticité. Partout on peut voir des tests en toutes langues et des utilisateurs absolument ravis de leur petite machine.
Le moteur est peu puissant mais la sensation de couple est visiblement très présente (l'intérêt du longue course). Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer car je n'ai pas de revendeur près de chez moi et je ne vais pas aller chez un vendeur particulier pour lui bourrer le mou et simplement essayer sa meule sans intention de la lui acheter. ça ne se fait pas enfin !
En fait ma plus grosse interrogation sur cette petite machine visiblement très sympathique est: qu'est ce que ça a dans le slip ?
25cv pour le même poids que nos Freewind, on ne peut pas dire que ça décoiffe mais là n'est pas la question. Le truc c'est que je n'arrive pas à me rendre compte de la manière dont ça accélère par exemple quand tu mets à toc. J'ai roulé un peu sur un Suz 250 GN (petite machine génialissime) qui fait 20cv mais qui a un rapport poids/puissance meilleur que l'Himalayan du fait de son poids plume. Alors est-ce que l'on peut imaginer que ça puisse accélérer pareil...?
J'ai cherché sur la toile une courbe de puissance de Freewind pour savoir à peu près à quel régime on avait 25cv. ça me donnerait une idée des performances de cette petite indienne.
L'un ou l'autre d'entre vous a t-il essayé cet engin ? Quant à la courbe de puissance du XF, si vous en avez, je serais preneur !
Merci à vous et bon déconfinement !