Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Royal Enfield Himalayan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Royal Enfield Himalayan   Royal Enfield Himalayan Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 9:48

Salutations gentils êtres !

Peut-être que comme moi vous avez été intéressé par l'Himalayan que l'on ne présente plus tant elle a fait l'objet de vidéos diverses et variées: mon tour du monde en Himalayan (par la très sympathique Itchy Boots sur you tube: je recommande, ma balade dans le Vercors en Himalayan, la vidange de mon Himalayan etc

J'adore cette gueule et cette simplicité, voire cette rusticité. Partout on peut voir des tests en toutes langues et des utilisateurs absolument ravis de leur petite machine.
Le moteur est peu puissant mais la sensation de couple est visiblement très présente (l'intérêt du longue course). Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer car je n'ai pas de revendeur près de chez moi et je ne vais pas aller chez un vendeur particulier pour lui bourrer le mou et simplement essayer sa meule sans intention de la lui acheter. ça ne se fait pas enfin ! affraid
En fait ma plus grosse interrogation sur cette petite machine visiblement très sympathique est: qu'est ce que ça a dans le slip ?
25cv pour le même poids que nos Freewind, on ne peut pas dire que ça décoiffe mais là n'est pas la question. Le truc c'est que je n'arrive pas à me rendre compte de la manière dont ça accélère par exemple quand tu mets à toc. J'ai roulé un peu sur un Suz 250 GN (petite machine génialissime) qui fait 20cv mais qui a un rapport poids/puissance meilleur que l'Himalayan du fait de son poids plume. Alors est-ce que l'on peut imaginer que ça puisse accélérer pareil...?

J'ai cherché sur la toile une courbe de puissance de Freewind pour savoir à peu près à quel régime on avait 25cv. ça me donnerait une idée des performances de cette petite indienne.
L'un ou l'autre d'entre vous a t-il essayé cet engin ? Quant à la courbe de puissance du XF, si vous en avez, je serais preneur ! sunny

Merci à vous et bon déconfinement !
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: c 'est toi qui vois   Royal Enfield Himalayan Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 11:23

Steve06 a écrit:
Salutations gentils êtres !

Peut-être que comme moi vous avez été intéressé par l'Himalayan que l'on ne présente plus tant elle a fait l'objet de vidéos diverses et variées: mon tour du monde en Himalayan (par la très sympathique Itchy Boots sur you tube: je recommande, ma balade dans le Vercors en Himalayan, la vidange de mon Himalayan etc

J'adore cette gueule et cette simplicité, voire cette rusticité. Partout on peut voir des tests en toutes langues et des utilisateurs absolument ravis de leur petite machine.
Le moteur est peu puissant mais la sensation de couple est visiblement très présente (l'intérêt du longue course). Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer car je n'ai pas de revendeur près de chez moi et je ne vais pas aller chez un vendeur particulier pour lui bourrer le mou et simplement essayer sa meule sans intention de la lui acheter. ça ne se fait pas enfin ! affraid
En fait ma plus grosse interrogation sur cette petite machine visiblement très sympathique est: qu'est ce que ça a dans le slip ?
25cv pour le même poids que nos Freewind, on ne peut pas dire que ça décoiffe mais là n'est pas la question. Le truc c'est que je n'arrive pas à me rendre compte de la manière dont ça accélère par exemple quand tu mets à toc. J'ai roulé un peu sur un Suz 250 GN (petite machine génialissime) qui fait 20cv mais qui a un rapport poids/puissance meilleur que l'Himalayan du fait de son poids plume. Alors est-ce que l'on peut imaginer que ça puisse accélérer pareil...?

J'ai cherché sur la toile une courbe de puissance de Freewind pour savoir à peu près à quel régime on avait 25cv. ça me donnerait une idée des performances de cette petite indienne.
L'un ou l'autre d'entre vous a t-il essayé cet engin ? Quant à la courbe de puissance du XF, si vous en avez, je serais preneur ! sunny

Merci à vous et bon déconfinement !

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/royal-enfield-himalayan.php

130 en pointe vitesse de croisiere 100 110 Voila t as une idée une bonne 125 roule aussi vite, reste a voir l agrement moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Root
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 05/06/2020

Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield Himalayan   Royal Enfield Himalayan Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 15:37

J'ai essayé ce petit bijou. J'ai été conquis, mais je suis un poil trop grand pour elle, je ne serai pas à l aise comme sur la freewind (1m95).
Ca reste une moto de promeneur, ou d aventurier pas pressé. Avec ca on va partout, à son rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Root
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 05/06/2020

Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield Himalayan   Royal Enfield Himalayan Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 15:38

Sauf erreur ils parlent d'une version bicylindre 650cc, avec le moteur de la continental GT (pas mal aussi celle là) pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfield Himalayan   Royal Enfield Himalayan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Enfield Himalayan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme CONCENTRE ROYAL ENFIELD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Coup de coeur sur une bécane-
Sauter vers: