Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bagagerie sur ma Reine des Abeilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Empty
MessageSujet: Bagagerie sur ma Reine des Abeilles   Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 7:00

Salut à tous. Hier c'était le début du déconfinement, donc de la possibilité de se déplacer librement. Donc bottes, foulard blouson: moto !
Ben merde alors ! ça caille, il flotte, les routes qui longent le Puy de Dôme sont froides et dégueulasses... On a vraiment pas de pot. C'est les saints de glace, m'a dit ma mère. Jeudi ça ira mieux. sunny Ah... Le bon sens populaire !


Bref, ce n'est pas pour vous raconter mon triste retour à la moto après 2 mois secs que j'ai ouvert ce post mais plutôt vous demander conseil aux plus aventureux d'entre vous.
J'envisage peut-être d'installer de la bagagerie sur ma moto. J'ai un support pour la sacoche de réservoir, j'ai un sac de selle mais rien de plus utilisable au quotidien (enfin la sacoche de réservoir, si. Je l'ai même quasiment tout le temps).
Désirant utiliser de plus en plus ma moto pour faire des courses par exemple, et éventuellement partir en vacances, en weekend... JE me disais que des sacoches cavalières ou de la bagagerie rigide pourrait être un bon investissement.
Alors c'est sûr, adieu la gueule racée, unique et superbe de mon engin, mais se trimballer avec un sac à dos de randonnée c'est assez moyen, et lourd une fois chargé.

D'où ma question pour ceux qui ont mis de la bagagerie: Qu'avez vous installé sur votre machine ? Souple (qui s'enlève facilement mais contient mois et charge aussi moins de choses), ou rigide (plus cher, plus gros et lourd, moche dans la plupart des cas, mais ferme à clef, garde les affaires au sec et permet d'en embarquer plus).

N'étant vraiment pas fan du look Givi plastoc noir, j'ai regardé un peu les valises et top case alu. Pas les grandes marques aux tarifs abominablement élevés (Touratech, SW Motech...). On en trouve un peu. Mais il y a de quoi s'y perdre sur le mode de fixation des valises et platines top case... Un vrai labyrinthe.

Et l'ennui avec les sacoches cavalières, c'est que le pot d'échappement étant en position haute, il faut trouver une astuce pour que tout ça ne se touche pas.

Enfin voilà où j'en suis, c'est à dire perdu...

Merci par avance à ceux qui sont équipés pour leurs retours et leurs précieux conseils !

Et bonne route à tous
Bagagerie sur ma Reine des Abeilles 2355107084

Steve
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur ma Reine des Abeilles   Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:38

C' est pas encore mon trucs les bagages mais j' ai déjà vu sur des forums des projets à base
de mallettes alu classique .
Il faut créer la fixation par contre mais je trouve l' idée bonne .


Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Pilot-10



_________________
Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Empty
MessageSujet: Bagagerie sur ma Reine des Abeilles    Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:12

Merci James pour ta réponse. C'est vrai quel es valises avec serrure intégrée ça peut être valable. Après il faut que ce soit étanche parce que je ne sais pas si c'est trop fait pour et surtout mon interrogation c'était quels supports mettre. Autant si tu as un transalp ou n'importe quel modèle de GS, tu donnes un coup de pied dans un bec de gaz, des supports il en tombe 10, mais pour le Freewind...

J'en ai vu quelques uns mais je vais continuer de chercher.

Pour tout dire, la bagagerie je ne suis pas trop pour d'un point de vue esthétique. C'est gros, pas forcément joli sur toutes les motos et ça rajoute du poids. Mais d'un point de vue pratique ça se tient...
Réflexion en cours !

Tchôô !
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 11/05/2017

Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Empty
MessageSujet: des portes valise ukréniennes   Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:59

Salut,

Moi j'ai acheté des portes bagages à un soudeur ukrénien : https://www.ebay.fr/itm/Recraft-Suzuki-XF-650-Freewind-1996-2004-Side-Carrier-Luggage-Mount/273692435026?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D163cc030310e46d49768a871c33b37d4%26pid%3D100675%26rk%3D4%26rkt%3D15%26mehot%3Dlo%26sd%3D273830474314%26itm%3D273692435026%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ae211840e-a7fb-11ea-a9e8-ea68f42b78c0%7Cparentrq%3A89e06c6c1720a9bd933c94d3ffec6d49%7Ciid%3A1

c'est de super qualité, la peinture semble être faite à la poudre.

J'avais installé des valises kappa (fixation monokey unifverselle kappa/givi) premier prix (k22 je crois). Mais la semaine où je ai installés je suis tombé à la station essence (merci le gasoil Bagagerie sur ma Reine des Abeilles 2490609787 ) et la valise a littéralement explosé. Du coup je recommande effectivement de l alu qui peut se déformer.

Le principe de la fixation monokey est pratique je recommande.
De même je déconseille de dépasser les 30 litres après ça fait large pour ces bécanes.
Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Img_2010

Bon roulage cet été ;)
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Empty
MessageSujet: Bagagerie sur ma Reine des Abeilles   Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 16:27

Salut à toi Rems

C'est tout à fait ce que j'avais en tête. Il y a peu j'ai vu ces armatures fabriquées en Ukraine en vente sur Ebay. J'ai contacté le vendeur avec lequel j'ai eu un excellent contact (en anglais...)
Effectivement il m'a bien dit que c'était peint à la poudre.

Alors tu sembles en être content ? Tu as pu monter tes valises facilement dessus ?
Sur ebay aussi tu as un vendeur de bagagerie alu de pas mal de tailles différentes dont l'intérêt est d'être bien moins chère que SW Motech et autres marques connues.

Peux tu m'en dire un peu plus sur ces supports ? Facile à installer ? Qualité visuelle ? Tu les utilise depuis longtemps ?

Merci en tout cas pour ton retour !!

Bonne route aussi (quand le vent tombera à moins de 350km/h Bagagerie sur ma Reine des Abeilles 112751

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur ma Reine des Abeilles   Bagagerie sur ma Reine des Abeilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagagerie sur ma Reine des Abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vends ma magnifique reine des abeilles !
» bagagerie maison
» nombreuses pièces de Freewind
» Bagagerie-Amortisseur-Bavette-Guidon-selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: