Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Modification garde-boue avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 9:23

Bonjour à tous,

Après m'être baladé un peu sur internet, j'ai trouvé un forum en anglais sur lequel j'ai vu 2 Freewind dont le garde-boue avait été modifié. Coupé en 2 partie puis rehaussé sous le tête de fourche. Personnellement, je trouve que ça lui donne une ligne sympa, un peu typée enduro voire supermotard selon les pneus.

Si je trouve un second garde-boue, j'essaierai peut-être sur la mienne pour voir ce que ça peut donner.

Voici quelques images :

Modification garde-boue avant Sirlas10

Modification garde-boue avant Suzuki10
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 0:25

Ca donne des airs de GS et 15 ans de moins lol!

_________________
Modification garde-boue avant Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Bioz
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:56

Salut j'adore l'idée je vais regarder de mon côté merci
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:01

Je suis également en train de bricoler ça de mon côté. J'attends juste de trouver un garde-boue supplémentaire pour ne pas toucher à celui que j'ai déjà en cas d'échec.
J'avais trouvé un schéma de montage avec les photos de balade des motos ci dessus.
Je vous le mettrai par ici ainsi que les photos de mon montage.
Revenir en haut Aller en bas
Bioz
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 19:05

Salut je suis très intéressé par les photo de montage si tu as le lien anglais c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:14

Bonjour à tous,

Voilà le schéma que j'ai trouvé pour le montage du garde-boue en position haute (comme sur les 2 modèles en photos). Il est anglais mais si certains ont besoin, je peux vous proposez ma traduction.

Modification garde-boue avant Tuto_g10
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:21

Super !
Je suis pas contre une version traduite pour mettre en archive sir le forum Modification garde-boue avant 3732710774

_________________
Modification garde-boue avant Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:29

Traduction :

1. Partie avant du garde-boue coupé.
2. Boulons qui sont utilisés pour monter la partie avant sur le té, ils sont assez longs.
3. Entretoises qui font 2,5 cm de haut.
4. Garde-boue/protection pour le klaxon.
5. Klaxon, tourné dans cette position.
6. Trous pour les boulons et partie arrière originale que vous pouvez montez sur la plaque en métal qui maintient la fourche alignée.

C'est un peu compliqué à écrire, mais c'est facile à comprendre en pratique.
Sciez le garde-boue avant en 2 partie de manière à conserver 2 trous d'origine dans chaque pièce.
Vous aurez juste à percer 2 nouveaux trous qui correspondent à ceux du klaxon en utilisant le support du klaxon comme gabarit
.

Bon bricolage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 15:21

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier la selle et le garde-boue que j'avais trouvé sur le Bon Coin et j'ai commencé les modifications.

1ère étape, j'ai scié en 2 parties le garde-boue et conservé la partie arrière pour la remettre à son emplacement d'origine.

La 2e étape sera de monter la partie avant sous le té de fourche avant la mise en peinture de celui-ci (actuellement blanc)

Voilà où ça en est :

Modification garde-boue avant Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Bioz
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 17:39

Bonjour à tous,

J'ai fais la modif, mais je rencontre des petits soucis mineurs.

J'ai suivi le tuto, pour les entretoises j'ai trouvé des cales portes en caoutchouc rigide qui permet de faire silentbloc.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-butees-de-porte-standers-pvc-blanche-d-3-cm-x-l-3-cm-x-h-2-4-cm-e1501820033

Mais parce que il y a tjs un mais, la garde boue bouge quand même beaucoup car il est simplement fixé par deux vis, il tape dans la bulle avant.
J'ai placé des grosses rondelles pour rigidifier le tout mais pas de changement.

Vous pensez quand passant sur des entretoises en dur, je n'aurai plus de problème de mouvement du garde boue?

Je suis entrain de réfléchir à une patte qui viendrait se fixer sur le tube de fourche et qui reprendrai la fixation sur les cotés du garde boue.

Ci-jointes les photos de la modif, j'aime beaucoup le style en tout cas.

Modification garde-boue avant 10610410

Modification garde-boue avant 10504510

Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:18

Salut Bioz,

Le montage rend bien ! Ça rajeunit la moto !

Pourrais-tu nous prendre une photo de ton montage afin de voir comment ça se passe sous le té de fourche, comment est monté le klaxon, etc...

De mon côté, j'ai fait un test au marqueur sur le garde-boue supplémentaire que j'ai pour voir si je vais modifier ou non son profil. Je ne sais pas encore quelle option choisir.

AVANT

Modification garde-boue avant Img_2029

APRÈS

Modification garde-boue avant Img_2015

James Dîne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 13:00

Bonjour à tous,

Ce matin, petit montage à blanc du garde-boue découpé et percé. Il faut encore que je trouve des entretoises, que je vois comment brancher le klaxon et dans quel ordre tout remonter, selon le schéma plus haut ou non.

Je ne sais pas encore si je vais découper les bords de celui-ci pour modifier un peu son profil, voilà pourquoi j'ai tracé au marquer noir son éventuelle nouvelle forme.

Enfin, il faudra peindre ce garde-boue et là, je ne sais pas encore... Blanc ? (avec le risque de ne pas retrouver tout à fait le même) ou noir ? (plutôt mat)

Bref, si certains d'entre vous ont un avis, je vous écoute !

Et merci à tous !

Modification garde-boue avant Img_2032

Modification garde-boue avant Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 15:56

Noir ou gris comme le bloc carter du moteur pour moi :)

_________________
Modification garde-boue avant Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 20:56

En noir pour moi aussi, cela s'accorde avec le reste du garde boue et les caches noir des côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 21:28

Je pense que je vais le peindre en noir oui. Si jamais ça ne va pas, je pourrais toujours repeindre !

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 14:06

Bonjour à tous, je n'ai pas encore eu le temps de faire la modification du garde-boue mais je me demandais si certains avait déjà sablé leurs carénages ?

Je me dis que, pour éviter d'avoir à peindre mon garde boue et pour lui donner la même teinte que les éléments de carrosserie non-peints, le sablage peut être une solution.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:29

Le sablage n'est pas une bonne idée, la carrosserie est en plastique et le sablage va l'attaquer. Il faudrait après, tout réapprêter avant de peindre. Peut-être un microbillage (cest comme le sablage mais avec un grains beaucoup plus fin et moins agressif, genre micro bille de verre) Dans tout les cas, faire un essai sur la face arrière dans des petits endroit. En général, si la carrosserie n'est pas trop esquinté, un petit ponçage suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:32

Merci de ta réponse Bipbip, je vais bricoler tout ça ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 10:18

Bonjour à tous,

Petite virée à Albi ce weekend où j'ai enfin pu terminer le montage de mon garde-boue avant modifié.

Après un montage à blanc en suivant le schéma que j'avais trouvé sur un forum en anglais, je m'aperçois tout n'est pas si évident que ça. Je décide donc de réfléchir à autre chose.

En attendant, le garde-boue est poncé, nettoyé et passe en peinture.

Comme j'ai remarqué qu'avec seulement 2 points de fixations, celui-ci vibrait beaucoup, j'ai bricolé une plaque en acier pour rigidifier un peu l'ensemble.

Une fois le garde-boue sec, j'ai remonté tout ça avec des entretoises "maison" découpé dans du tube hydraulique et avec des boulons de 6mm de diamètre et 50mm de long.

Avec ce montage, pas besoin de modifier la position du klaxon, de son cache en plastique ou même de ses fils électriques.

Bref, je me suis inspiré du schéma existant pour faire quelque chose qui, selon moi, est plus rigide et plus facile à mettre en œuvre.

Après 120kms, aucun soucis à déclarer, pas de vibrations particulières, tout a l'air de bien tenir et ça ne cogne pas le tête de fourche en roulant. Seul petit bémol, je me suis aperçu qu'en tournant le guidon jusqu'aux butées, le garde-boue vient toucher le carénage sur la fin.
Comme solution temporaire, j'ai découpé 2, petits bouts de gaine électrique blanche que j'ai placé aux endroits ou vient frotter le garde-boue. A terme, je pense qu'il serait judicieux de rajouter quelques millimètres aux entretoises.

De retour à Cahors hier soir, j'ai placé la partie du garde-boue restante (lèche roue) à son emplacement d'origine (pas encore monté sur les photos) et je suis assez satisfait du résultat !

Merci à tous de m'avoir lu et conseillé, je vous laisse maintenant regarder quelques images.

SCHEMA DE MONTAGE
Modification garde-boue avant Schzom10

PLAQUE ACIER GALVA
Modification garde-boue avant Img_2041

VUE DE DESSOUS
Modification garde-boue avant Img_2037

VUES DE PRES
Modification garde-boue avant Img_2038

Modification garde-boue avant Img_2036

VUES D'ENSEMBLE
Modification garde-boue avant Img_2043

Modification garde-boue avant Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification garde-boue avant Empty
MessageSujet: Re: Modification garde-boue avant   Modification garde-boue avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification garde-boue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver un garde boue arrière?
» Disque de frein AVANT
» Les Freewind aiment aussi la boue !
» Avant qui couine
» Roue Avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: