Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème de capteur de neutre (à chaud)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Problème de capteur de neutre (à chaud) Empty
MessageSujet: Problème de capteur de neutre (à chaud)   Problème de capteur de neutre (à chaud) Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 23:10

Salut à tou(te)s
Ma Freewind de 2001 a seulement 15 000 Km mais j'ai (j'ai l'impression que je ne suis pas le seul) un problème avec le capteur de neutre.

Le voyant commence à "grésiller" quand la moto est très chaude jusqu'à s'éteindre totalement (c'est plus fréquent l'été bien sûr) et quand il s'éteint totalement, la moto s'arrête si j'actionne la béquille latérale.

J'imagine que c'est le capteur dans le carter qui déconne à chaud, qqun a t-il solutionné cette panne un peu énervante ?

Merci d'avance ✌

_________________
Problème de capteur de neutre (à chaud) Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
GLOUBY




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/01/2021

Problème de capteur de neutre (à chaud) Empty
MessageSujet: Capteur de point mort   Problème de capteur de neutre (à chaud) Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 15:22

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et nouveau motard.... à 50 piges j'ai passé mon permis et me fait la mains sur un freewind 97.

je rencontre de s galères avec le voyant de neutral
- ampoule OK, je l'ai testé

pouvez vous me dire comment accéder au capteur de point mort svp.

Merci d'avance les frewindeurs Problème de capteur de neutre (à chaud) 112751 : Problème de capteur de neutre (à chaud) 112751

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Problème de capteur de neutre (à chaud) Empty
MessageSujet: Re: Problème de capteur de neutre (à chaud)   Problème de capteur de neutre (à chaud) Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:20

Le capteur se trouve côté embrayage. Pour y accéder, il faut vidanger l'huile et ouvrir le carter droit. Mais avant, tu peux vérifier si le contact se fait bien. Les fils sortent de la boite côté embrayage et remontent le long du cadre pour se connecter au faisceau au dessus des carbus (démonter la selle). il y a un connecteur 3 broches, il faut regarder si le contact se fait bien au moment que tu passes au point mort. Si tu veux te lancer, je te donnerais la couleur des fils et le schéma électrique.

_________________
Problème de capteur de neutre (à chaud) Signat12

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Problème de capteur de neutre (à chaud) Empty
MessageSujet: Re: Problème de capteur de neutre (à chaud)   Problème de capteur de neutre (à chaud) Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:35

Ça m'intéresse aussi, j'ai le même problème, quand le moteur est très chaud, le voyant clignote et disparaît sur la mienne. Bon c'est pas dramatique mais c'est énervant.

_________________
Problème de capteur de neutre (à chaud) Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
GLOUBY




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/01/2021

Problème de capteur de neutre (à chaud) Empty
MessageSujet: Re: Problème de capteur de neutre (à chaud)   Problème de capteur de neutre (à chaud) Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 20:26

Merci bipbip,
Alors j'ai contrôlé entre le cable bleu qui sort de carter embrayage et la masse. Rien ne se passe avec vitesse enclenchée ou non.
Est ce que cela justifie que je n'arrive pas à démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Problème de capteur de neutre (à chaud) Empty
MessageSujet: Re: Problème de capteur de neutre (à chaud)   Problème de capteur de neutre (à chaud) Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 16:43

C'est bien le fil bleu et c'est bien une mise à la masse. Apparemment il y a bien un souci. Tu peux toujours le simuler en mettant le fil qui repart au faisceau à la masse, le voyant devrait s'allumer et voir si cela démarre!

_________________
Problème de capteur de neutre (à chaud) Signat12
Revenir en haut Aller en bas
GLOUBY




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/01/2021

Problème de capteur de neutre (à chaud) Empty
MessageSujet: Re: Problème de capteur de neutre (à chaud)   Problème de capteur de neutre (à chaud) Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:48

Le voyant s'allume en connectant le fil bleu côté faisceau a la masse comme tu l'indiquait.
Mais toujours pas de démarrage.
- bougie neuves
- batterie récente et chargée
Mais il me semble que les étincelles sont faiblardes
J'ai changé les pointeaux du carbu...
Elle ne veut rien savoir.


Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Problème de capteur de neutre (à chaud) Empty
MessageSujet: Re: Problème de capteur de neutre (à chaud)   Problème de capteur de neutre (à chaud) Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:07

S'il y a des étincelles, c'est déjà bon signe. Peut-être un problème d'alimentation. Tu peux toujours l'aider en injectant dans les carbus (ouvrir le couvercle de la boite à air, retirer le filtre à air) un peu de start pilot (les bombes de dégraissant pour frein marchent très bien aussi), tu verras si le moteur tousse un peu.

_________________
Problème de capteur de neutre (à chaud) Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de capteur de neutre (à chaud) Empty
MessageSujet: Re: Problème de capteur de neutre (à chaud)   Problème de capteur de neutre (à chaud) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de capteur de neutre (à chaud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: