Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vis de support phare cassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Vis de support phare cassée Empty
MessageSujet: Vis de support phare cassée   Vis de support phare cassée Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 16:13

Bonjour à tous,

Suite à un petit démontage pour remettre à neuf mon robinet d'essence, j'entendais énormément de vibrations provenant de l'avant : tableau de bord/phare/bulle (Ermax).

J'ai donc essayé de resserer les boulons de support du phare et j'ai du y aller un peu fort car j'ai cassé la tige filetée... Biensur cette vis semble intégrée au phare et ne semble pas pouvoir être remplacée (d'après les plans détaillés de la moto...).

Avez-vous déjà eu le cas? Si oui comment avez-vous resolu le problème.

Pour l'intant je pense à couper un peu le caoutchouc pour remettre l'écrou...

Ci-dessous les photos :).

Ha et il s'agit d'une phase 2 ;) et j'ai pas trop la motivation pour payer très cher un phare neuf ou d'occasion(quasi introuvable de toute façon).

Vis de support phare cassée Img_2033

Vis de support phare cassée Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Vis de support phare cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de support phare cassée   Vis de support phare cassée Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:20

Bon...
Si jamais, je pense que c'est impossible à réparer de façon propre, j'ai en effet reçu un phare d'occasion, mais il a été abîmé pendant le transport (grrr).

J'en ai toutefois profité pour faire des test et ces fameuses vis sont "enfoncées" dans le plastique, il est possible de les sortir mais en déformant tout le plastique... Pas cool... En temporaire, j'ai fais de petites découpes pour pouvoir quand même visser et j'ai commandé un phare aux Pays Bas en espérant que celui-ci arrive en bon état....
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Vis de support phare cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de support phare cassée   Vis de support phare cassée Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:50

Peut-être essayer de couper le reste de tige, percer et tarauder pour y mettre un bout de tige fileté.

_________________
Vis de support phare cassée Signat12
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

Vis de support phare cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de support phare cassée   Vis de support phare cassée Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:33

Un peu comme Bipbip46, retirer la vis et re-noyer un bout de tige filetee du même diamètre dans une resine ou colle bicomposant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de support phare cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de support phare cassée   Vis de support phare cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de support phare cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret brusque du moteur alors que l'on roulait
» barre arrière fissuré
» réglage du phare avant
» écarteurs de sacoches cavalieres
» Support top case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: