Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jeu avant / arriere dans le guidon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Jeu avant / arriere dans le guidon ? Empty
MessageSujet: Jeu avant / arriere dans le guidon ?   Jeu avant / arriere dans le guidon ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:27

Salut à tous,

Suite à l'installation de rehausse de guidon (de 3,5 cm vers le haut et l'avant), je remarque qu'en forçant sur le guidon (en forçant bien on va dire) celui ci peut avancer de quelques mm et reculer de quelques mm si je m'appuie dessus, mais revient immédiatement en place dès que je le lâche.

Jeu avant / arriere dans le guidon ? Azeaez10

Je n'ai pas essayé avant de monter les rehausses, donc je ne sais pas si ce sont elles qui causent ce phénomène, ou si c'est normal de base d'avoir cette sorte "de jeu quand on force".

Si ce n'est pas "normal", quel pourrait être la cause, qu'est-que je pourrais contrôler ?

Un grand merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Jeu avant / arriere dans le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu avant / arriere dans le guidon ?   Jeu avant / arriere dans le guidon ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:51

Salut, je n'ai pas la revue technique mais je peux te confirmer que ce n'est pas du tout le cas sur la mienne, le guidon est totalement bloqué.

_________________
Jeu avant / arriere dans le guidon ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Jeu avant / arriere dans le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu avant / arriere dans le guidon ?   Jeu avant / arriere dans le guidon ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:01

Merci pour ton retour, je vais essayer d'enlever les rehausses, remonter d'origine et voir ce que ça donne.

Je mettrais une pièce sur les rehausses qui pourraient créer du jeu ...

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Jeu avant / arriere dans le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu avant / arriere dans le guidon ?   Jeu avant / arriere dans le guidon ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:02

Oui à mon avis ça peut être dangereux cette affaire 😱

_________________
Jeu avant / arriere dans le guidon ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Jeu avant / arriere dans le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu avant / arriere dans le guidon ?   Jeu avant / arriere dans le guidon ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 20:16

Le guidon est monté sur silent bloc pour amortir les vibrations. En mettant des rehausses tu augmente le bras de levier entre la fixation sur le té de fourche et la fixation du guidon. Donc cela me parais normal qu'en exerçant la même force sur le guidon l'amplitude du mouvement soit un peu plus fort. Vérifier quand même que les silents blocs soit en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Jeu avant / arriere dans le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu avant / arriere dans le guidon ?   Jeu avant / arriere dans le guidon ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 14:01

bipbip46 a écrit:
Le guidon est monté sur silent bloc pour amortir les vibrations. En mettant des rehausses tu augmente le bras de levier entre la fixation sur le té de fourche et la fixation du guidon. Donc cela me parais normal qu'en exerçant la même force sur le guidon l'amplitude du mouvement soit un peu plus fort. Vérifier quand même que les silents blocs soit en bon état.

En effet, j'ai demandé à quelqu'un de plus connaisseur que moi en direct (avec essai) et il tient le même discours. Donc rien d'anormal, je ne sais pas comment se fait il que je n'ai jamais remarqué ce phénomène avant (pourtant je roule avec ces réhausses depuis 1000-1500 km).

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu avant / arriere dans le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu avant / arriere dans le guidon ?   Jeu avant / arriere dans le guidon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu avant / arriere dans le guidon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue avant et arriere
» Quel guidon et bulle haute en adaptable ?
» Jeu dans le moyeu de roue arrière
» guidon
» Guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: