Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Collecteur qui vire au rouge ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:55

Hier soir, je démarre ma Free pour la faire tourner un peu, celle-ci n'ayant plus rouler depuis un bon mois.

Entre temps, j'ai changé le silencieux (pour un Dominator).

La moto à 16 500 km, vidange faite à 12 000, changement des bougies, nettoyage et changement joints pointeaux (pas de synchro des carbus ni réglage de richesse à ma connaissance).

Je mets le starter, ça se lance, monte en régime, je baisse doucement le starter, jusqu'à le repousser à fond et la, la moto s'étouffe assez vite et cale.

Je relance, met de nouveau de starter, plus longtemps, et une fois que je le coupe, elle semble faire des "ratés" et fini par s'étouffer et calé de nouveau.

Je remets ça une dernière fois en laissant plus longtemps encore le starter, une fois qu'elle me parait chaude, je le coupe et c'était un peu mieux mais on sent que le ralenti à du mal.

Et puis je jette un oeil à l'avant, et je vois (bon j'étais quasi dans le noir complet), que la sortie collecteur côté moteur est rougeâtre, j'ai immédiatement coupé et laissé comme ça. C'est la première fois que je remarque ceci (bon je n'y ai peut être jamais prêté attention avant).

Je me souviens de quelques "calage" parfois à des feux rouges (donc au ralenti), j'avais touché à la visse de ralenti (j'ai remonté le ralenti).

Auriez-vous une piste ?


Dernière édition par Jiss-C le Jeu 26 Nov 2020 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:03

C'est typiquement la richesse réglé trop pauvre. Ça occasionné de la combustion jusque dans le pot. Tu fais comme moi ce matin tu refais le réglage sous les carbus avec une empreinte de tournevis plat. J'ai mis 3 tours et demi ça marche nickel.

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:11

Merci.

Tu peux m'expliquer brievement comment faire ce réglage ? Je ne l'ai jamais fait, je ne sais même pas ou est la visse de richesse ?

Collecteur qui vire au rouge ? Azezae10

PS : changer de pot d'échappement, est-il "mauvais" d'une quelconque maniere pour le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:31

C'est très simple, il faut y aller tranquillement.

Il faut le faire à froid sinon tu vas te bruler. Ensuite tu testes et tu ajuste si nécessaire.

Je te propose de prendre un petit mirroir que tu placera sous chaque carbu (démonte d'abord le cache gris foncé qui gêne l'accès des 2 côtés de la moto) tu pourras repérer la vis sur chaque carbu.

C'est une vis de taille moyenne au fond d'un "puit" qui dépasse situé assez proche du cylindre. On le voit à gauche du ressort 2 sur ton schéma.

J'ai procédé de la façon suivante : d'abord j'ai revissé jusqu'au bout sans jamais forcer pour ne pas abimer l'aiguille. Puis j'ai dévissé de 3 tours et demi (ensuite tu refais le réglage de ralenti qui était du coup trop haut en utilisant la grosse vis, c'est la 1 sur ton schéma)

Attention à ne pas te tromper de sens car la vis et le ressort peuvent alors se faire la malle et il ne faut pas les perdre!


_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:34

Ca se fait avec ça Collecteur qui vire au rouge ? Embout10

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:35

Merci pour tes précieux conseils, je vais essayer en rentrant chez moi.

Je visse dans le sens "horaire" on est bien d'accord ? Une fois que je sent qu'il faut commencer à forcer, j'arrête, et je reviens en arriere de 3,5 tours, c'est bien ça ? Car quand tu dis ajuster, c'est encore descendre dans le desserrage ?
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:38

Pour le sens de vissage je n'en suis pas certain car j'ai commencé par le dévisser en fait, j'ai dû replacer le vis :) Je ne suis pas doué !

Pour le reste c'est bien ça ! Tu le revisse et tu le dévisse de 3,5, le réglage conseillé dans le manuel est 3 tours mais chez moi c'est mieux à 3,5.

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:41

Génial merci, dernière petite précision, la visse c'est ici si j'ai compris ?

Collecteur qui vire au rouge ? Azezae11
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:51

Collecteur qui vire au rouge ? Azezae10

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:52

Pareil pour l'autre carbu

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:55

Super merci ! Je ferais un petit retour ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:56

ça marche !

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:19

Je viens aux nouvelles.

C'est vraiment très chiant d'accès mais j'ai finis par réussir à serrer à fond des deux côtés, puis déserrer de 3,5 tours (environs, c'est vraiment approximatif mais je dois pas être loin). Résultat = pas mieux, même pire. La moto pétarade un peu même, si je coupe le starter, calage en 3 sec chrono, et le collecteur devient rouge en quelques minutes.

J'ai regardé le filtre à air, car j'ai remarqué sous la boite ou est logé celui ci, une sorte de gras qui reluisé sur le plastique noir. J'ai ouvert, le filtre à air dégouiline un peu d'huile, je me souviens que quand je l'ai changé, j'ai mis un peu d'huile dessus (j'avais lu cette technique qque part), mais je pense en avoir mis trop et il est très très très gras. Je vais voir pour l'éponger, est-ce possible qu'il soit la raison de mon problème ?

Sinon, une autre piste ?

Merci d'avance pour l'aide.

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:33

Mince alors ! Essaie sans le filtre a air tu regardes si le collecteur rougit. Le pot qui vire au rouge c'est généralement le signe que le mélange est trop pauvre. Trop d'air où pas assez d'essence. Tu peux aussi dévisser encore d'un demi tour pour voir si il y a une amélioration.

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:43

Je vais tester ça, des chances que ce soit autre chose ou on est sur du 99% de chance que ce soit filtre à air, richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:51

A mon avis c'est lié à la richesse mais si c'est pas le réglage des carbus ça peut être aussi une prise d'air, un gicleur bouché, un pb d'arrivée d'essence... Bref, ça peut être plusieurs trucs.

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:13

Je viens de re-tester, il y a du mieux.

Déjà le filtre à air doit pas aider, mais en enlevant le filtre à air et en gardant le dernier réglage c'était pas beaucoup mieux.

Par contre, plus je désserre, mieux c'est. Je ne sais plus ou j'en suis sur les tours (je dois avoir dépasser 3,5).

On est d'accord, que le point de départ se fait en partant de la visse, remonter au max dans son puit ? Et non l'inverse (en partant du plus bas ou elle peut aller) ?

PS : pour l'essence, je pense que c'est OK, j'ai contrôlé le circuit d'essence, robinet etc il y a peu, et en PRI ou dépression, même résultat sur mon probleme.

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 17:07

Je me demandais si ce ne serait pas la commande de starter qui resterait bloquée (meme si je repousserais le bouton à fond). Quand je repousse le starter, le régime descend comme il doit le faire, mais j'ai un doute car j'ai du dévisser le câble et le revisser au niveau du neiman dernièrement.

Il y a un réglage spécifique de cet écrou au niveau du neiman ? Il faut lui laisser un peu de jeu ou pas du tout ?

Je sèche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 17:10

Moi je le serre à peine sinon il est dur a manœuvrer.

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Livityzion
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2020

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 0:05

Bonjour,

Pour ma part mon pot à la sortie moteur devient rouge avec le starter. Je le laisse moins de 30 secondes, je le réduit de moitié jusqu'a ce que la moto tombe dans les 2 000 tour, coupe le starter et le pot redeviens normal.

La moto tourne niquel et démarre niquel. Par contre faut prendre son temps pour qu'elle soit chaude et que je puisse accélérer sinon calage.

Je pense que mon réglage soit bon. Je devrais le modifier par rapport au pot qui devient rouge avec le starter au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 8:12

Je me demande si ce n'est pas un phénomène un peu normal que cela rougisse un minimum et que cela se voit dans une luminosité plutôt obscure ?

Ce serait cool d'avoir d'autres retours de proprio à ce sujet.

Un pot d'échappement non d'origine peut-il accentuer cet effet ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 9:05

ça m'est déjà arrivé par temps très froid au début ou j'avais ma FW. J'ai mis le starter trop haut (vers les 3000T) pendant qq secondes et j'ai remarqué que ça rougissait très vite.
Ca peut aussi provenir d'un soupape d'échappement mal réglé.
J'en avait parlé à un garage moto qui m'avait dit de ne pas y prêter attention si la moto marchait normalement.

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 19:22

Comme pour toutes les motos refroidis par air on ne chauffe pas sa moto sur place car elle ne refroidi pas. Il est conseillé de démarrer, laisser quelques secondes et partir tranquillement sans tirer dessus et une fois chaude on retire le starter. Pour régler les vis de richesse je me suis coupé un petit tournevis (manche et tige) qui ne fait pas plus de trois centimètre avec un petit repère sur le manche histoire de savoir le nombre de tours que l'on fait.

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Signat12

Felikis et Bobby#04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 22:06

Merci pour vos précisions, je vais continuer mes recherches (un peu en pause actuellement) et vous faire un retour ! Que j'espère, positif cheers !

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jiss-C
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/09/2019

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 8:12

Salut à tous, je reviens avec quelques nouvelles sur ce sujet.

Avec un ami qui s'y connait bien mieux que moi, on a fait :

- jeu aux soupapes
- richesse 3,5 tours
- coup de soufflette dans les carbu
- bougies neuves
- filtre à air neuf

Pas de prise d'air après avoir fait plusieurs tests.

La moto démarre et tient le ralenti sans problèmes en quelques secondes, elle tourne vraiment bien (elle fait quand même 1 mini loupé de 2-300 tours parfois), pas de pétarade. Le coude ne rougit plus au ralenti. Par contre, afin de tester le régulateur de tension, il a donnait quelques coups d'accélérateur à l'arrêt, et ça rougit très vite au niveau du coude de collecteur, ca redescend vite une fois revenue au ralenti.

Est-ce plus ou moins normal, pas normal ? Si pas normal, des pistes ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:16

Pour moi, pas d'inquiétude. La moto est à l'arrêt et ne refroidit pas, donc elle rougit très vite.Sur mes BM, c'est la même chose! Pour le régulateur, on a pas besoin de donner des grands coups d'accélérateur, juste augmenter un peu le régime et regarder la tension au niveau de la batterie. Environ 12,4 VDC à vide et environ 14,2 / 14,3 moteur en route.

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Signat12

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giraultalexis19@gmail.com




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Saint-Hilaire-la-Gravelle
Date d'inscription : 01/03/2021

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 9:42

Bonjour, la mienne tourne nickel ! Et en effet le pot rougi a 3000 tours a l arrêt, j avais quelques petite question , est ce normal que après avoir fait une vidange et a avoir remis 2 litre et 40 cl d huile que le niveau sois au dessus du maxi après avoir laissé refroidir 10 minutes ?, 2 eme petite question : est ce normal que quand j embraye la moto vibre ? C est une freewind de 1997
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 20:38

Pour l'huile, il reste toujours de l'huile dans le haut moteur et radiateur qui finit toujours par redescendre au bout d'un moment. il est possible que lorsque tu as fait la vidange il y avait encore de l'huile dans le haut moteur et que tu en ais mis un peu plus du coup. A surveiller. Pour l'embrayage, c'est bizarre, normalement il n'y a pas de vibrations. Lorsque tu débraies, tu désodilarises le moteur de la boite de vitesse, donc effectivement différence de charge sur la boite de vitesse, donc différence de vibration. Mais quel genre de vibration? un bruit?

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
giraultalexis19@gmail.com




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Saint-Hilaire-la-Gravelle
Date d'inscription : 01/03/2021

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 7:54

Merci de ta réponse en gros quand je fait patiner en premier elle avance par a-coup si je fait patiner un peut plus vite je sens pas les vibrations , non aucun bruit et je vient malheureusement de voir mon joint d embase suinter en espérant que il puisse attendre l hiver..
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:08

Certainement un ensemble embrayage/ressort un peu fatigué! Tant que ça ne patine pas en roulant! Pour le joint d'embase, si ça ne fait que suinter, ce n'est pas trop grave tant que ça ne pisse pas l'huile.

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
giraultalexis19@gmail.com




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Saint-Hilaire-la-Gravelle
Date d'inscription : 01/03/2021

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 9:10

Merci beaucoup de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
giraultalexis19@gmail.com




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Saint-Hilaire-la-Gravelle
Date d'inscription : 01/03/2021

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 12:38

Collecteur qui vire au rouge ? Screen11

Combien de km avant de tout démonter ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 19:18

Ce n'est pas facile à voir, il faudrait d'autre photos et cadré d'un peu plus loin pour mieux situer l'endroit. Au départ, le mieux est de bien nettoyer tout ça, bien dégraisser cela permettra de mieux voir d'où vient la fuite et en combien de temps cela réapparait. A partir de là, tu verras si c'est urgent ou pas. Vu la photo ça a plutôt l'air assez sec, donc pas de grosse fuite et de la crasse qui date peut être de longtemps! Donc bien nettoyer et à voir.

_________________
Collecteur qui vire au rouge ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
giraultalexis19@gmail.com




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Saint-Hilaire-la-Gravelle
Date d'inscription : 01/03/2021

Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 13:44

Je te ferais d autre photo j ose pas trop y toucher par peur d agraver la fuite c'est maintenant au joint de culasse de suinter c est grave ? Je précise que le niveau du moteur et pas au dessus du max Je referai le moteur en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur qui vire au rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Collecteur qui vire au rouge ?   Collecteur qui vire au rouge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur qui vire au rouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai le pot qui est devenu rouge vif !!
» Echappement rouge vif
» Collecteur
» collecteur
» collecteur d echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: