Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Type de batterie et préconisations pour stockage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Type de batterie et préconisations pour stockage Empty
MessageSujet: Type de batterie et préconisations pour stockage   Type de batterie et préconisations pour stockage Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 10:05

Bonjour la clique,

Nous approchons de la fin d'année 2020 et quelques questions me viennent :

Concernant la batterie, il faut un modèle YTX9-BS de 12V et 8AH, mais je voulez savoir ce que vous utilisiez sur vos Freewind ?

Marque, modèle, plomb ou gel et avantages/inconvénients que vous leur trouvez...

La mienne arrivant en fin de course, je commence à me pencher sur le sujet.

Concernant l'hivernage et le stockage y a t-il des précautions particulières à prendre ? Sachant que la moto dort dans un garage et sous une bâche moto.

Merci d'avance à tous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Type de batterie et préconisations pour stockage Empty
MessageSujet: Re: Type de batterie et préconisations pour stockage   Type de batterie et préconisations pour stockage Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 19:26

La mienne fonctionne avec une batterie de récup venant des onduleurs pour l'informatique. C'est une batterie Yuasa étanche. J'ai aussi deux BMW et au moment de remplacer la batterie sur une, mon motociste ma conseillé de mettre une batterie allant sur les tracteurs tondeuses. Batterie au plomb étanche même puissance et beaucoup moins chère que les batterie d'origine! Après, c'est une question d'entretien et de durée de vie! Pour l'hivernage il est bon de surveiller la batterie, ne jamais laisser une batterie trop se décharger, descendre trop bas en tension car à un moment les dégâts sont irréversibles. Pour la Freewind je la démarre de temps en temps car s'il elle est stocké un peu trop longtemps sans tourner elle a ensuite des soucis de démarrage (les gicleurs de ralenti se bouchent facilement) On peut mettre un additif dans l'essence pour l'hivernage.

_________________
Type de batterie et préconisations pour stockage Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Type de batterie et préconisations pour stockage Empty
MessageSujet: Re: Type de batterie et préconisations pour stockage   Type de batterie et préconisations pour stockage Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:24

Merci Bipbip pour tes retours ! Je devrais partir à Nouméa le 1er Avril pour un an (si tout va bien) alors je laisserai ma moto à un ami pour qu'il la fasse tourner un peu mais je changerai quand même la batterie prochainement.

Une batterie au plomb étanche est livrée sans acide à ajouter je présume ? Elle est prêt à l'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Type de batterie et préconisations pour stockage Empty
MessageSujet: Re: Type de batterie et préconisations pour stockage   Type de batterie et préconisations pour stockage Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 11:56

Il existe un peu de tout. Toute étanche prête à l'emploi ou livré avec pack acide (bouchon étanche) et sans entretien... Sur la BM c'est une BS Batterie avec pack acide.

_________________
Type de batterie et préconisations pour stockage Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de batterie et préconisations pour stockage Empty
MessageSujet: Re: Type de batterie et préconisations pour stockage   Type de batterie et préconisations pour stockage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de batterie et préconisations pour stockage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: