Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Benjy et son diplodocus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjy
Débutant
Débutant
Benjy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : D'in Ch'nord
Date d'inscription : 01/11/2021

Benjy et son diplodocus Empty
MessageSujet: Benjy et son diplodocus   Benjy et son diplodocus Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 10:28

Re-bonjour Benjy et son diplodocus 2490609787 ,

Je viens de voir (aprés inscription) que ma FW etait déjà presente ici.

Apparement, j'ai repris la suite après Jiss-C

J'ai donc récupéré son EX, qu'il a dépouillé avant de me la refourguer!! jocolor , à la mi-septembre 2021 avec 16.425kms.


Benjy et son diplodocus Img_0210
Benjy et son diplodocus Img_0110

Benjy et son diplodocus Img_8710
Benjy et son diplodocus Img_8711


Je découvre ici les soucis qu'elle a pu avoir, sans grosse inquiétude. Etant fana de mécanique, et depuis des années dans le monde de la Peugeot 205, je suis équipé pour faire un check-Up.

Ce que j'ai prévu pour elle prochainement:

  • - Controle étanchéité des carburateurs
    - Synchronisation de carburateur
    - Réglage de la richesse avec un appareil d'analyse
    - Contrôle étanchéité du moteur
    - Prendre les compressions du moteur
    - Vidange + filtres
    - Changement des bougies
    - Changement du filtre à air
    - Changement des plaquettes de freins

Même si je suis confiant sur l'état de la moto, j'ai toujours besoin de faire un point 0 avec mes véhicules à l'acquisition.

Par la suite, je ne prévois pas de modifications significatives de la partie moteur et partie cycle. Elle n'est certes pas la moto la plus réussi chez Suz', elle est encore moins réussi avec cette robe bi-ton tuning 90 (désolé, j'ai eu un pote début des années 2000 qui avait une 206 tuning bi-ton Bleu et gris... En voyant cette moto, je revois cette voiture No ).

Bref, beaucoup de modification esthétique à venir, meme si je compte lui garder son look de dipolodocus: un gros corps, un coup et une toute petite tête....lol!
Benjy et son diplodocus Diplod10

Mais avec les modifications, et venant de la voiture, j'aime garder les pièces d'origines (et du véhicule de surcroit) de côté. J'ai donc dés pas mal chassé des pièces détachés, et le stock pour les modifications est déjà plus ou moins présent:
- 2 kits carénages de côté (carénages arrière + protections latérales et centrales du réservoir + garde boue avant). J' n'ai qu'une "tête de fourche" d'avance, je vais tacher d'en trouver une 2eme!
- 1 kit de protections de radiateur
- 1 boucle arrière
- 1 porte-bagage

Je vais pouvoir tranquillement me faire 2 kits esthétiques distincts à changer suivant les saisons ou l'humeur. Voir parfois de faire un côté pile et un côté face flower jocolor

Bref, je vais passer mon hiver à l'atelier!! Benjy et son diplodocus 112751

sextius et Bobby#04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Benjy et son diplodocus Empty
MessageSujet: Re: Benjy et son diplodocus   Benjy et son diplodocus Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 10:32

Elle a l'air en bon état cette moto!

Hâte de voir les évolutions que tu pourras lui apporter :)
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Benjy et son diplodocus Empty
MessageSujet: Re: Benjy et son diplodocus   Benjy et son diplodocus Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 20:55

Moi je la trouve pimpante pour son âge !

_________________
Benjy et son diplodocus Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Benjy et son diplodocus Empty
MessageSujet: Re: Benjy et son diplodocus   Benjy et son diplodocus Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 1:44

Elle a l'air propre cette Freewind ! Et elle n'a pas trop roulé !

Pour la couleur bi-ton, c'est vrai que c'est un peu daté... Je suis moi-même à la recherche de carénages supplémentaires pour essayer de voir ce que la déco "RMZ" que j'ai bricolé (dans la section Mécanique > Carénages) pourrait rendre en vrai !

Je vois aussi que tu as une paire de pneus Continental TKC 70 Rocks, je serai curieux d'avoir ton avis dessus quand tu auras un peu roulé avec ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Benjy et son diplodocus Empty
MessageSujet: Re: Benjy et son diplodocus   Benjy et son diplodocus Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 21:35

Bien propre pour un dipolodocus, déjà dans les champs! Attention, en général on essaie de cacher les N° de plaque sur les photos.

_________________
Benjy et son diplodocus Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Benjy
Débutant
Débutant
Benjy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : D'in Ch'nord
Date d'inscription : 01/11/2021

Benjy et son diplodocus Empty
MessageSujet: Re: Benjy et son diplodocus   Benjy et son diplodocus Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 10:27

Hello les guerriers!!!! cheers

J'ai enfin trouvé un lèche-roue!! Enfin 2 mêmes!!!!

J'avais trouvé sur LBC un pro qui en avait un en stock et quasi au même moment, Bipbip46 m'a proposé le sien! jocolor

J'ai reçu hier celui LBC, et je l'ai monté illico. Il n'est pas neuf, mais il présente bien, dans l'état d'usure de la moto! Benjy et son diplodocus 112751

Benjy et son diplodocus Img_0411

Benjy et son diplodocus Img_0410

Benjy et son diplodocus Img_0412

Bon, c'est vrai (en vrai de mes yeux vues!), que c'est massif, pas si gracieux côté chaine, mais elle est enfin complète Benjy et son diplodocus 782156 !!!!!

J'ai aussi mis la main sur un stock de carénage!!! Benjy et son diplodocus 3375834941 Pour certains sont bien rayés (mais pas cassés!), un petit ponçage pour atténuer les rayures et hop au boulot!!!!

- 1 boucle arrière Gris (je verrais si je le monte dans sa couleur ou repeindre en noir??),
- 1 kit de protection de réservoir bleu ( A repeindre; soit en gris ou en noir pour accorder avec la nouvelle boucle arrière),
- 1 porte bagage (un peu abimé et la peinture se barre sur l'alu: à Sabler et surement à repeindre en noir),
- 2 gardes boues avant (un gris et un bleu; les 2 seront wrappé pour les "kits décos"),
- 1 kit protection "sous réservoir" Noir un peu délavé (à repeindre en noir pour le coup de propre),
- 1 tête de fourche (sans bulle) phase 1 (à wrapper surement en gris foncé),
- 2 kits de protections latéraux arrière (un gris/noir et un bleu; les 2 seront wrappé pour les "kits décos"),
- 2 kits réservoir complets (un gris/noir et un gris; les 2 latéraux seront wrappé pour les "kis décos" et les parties centrales le seront aussi d'une autre couleur (surement pour accorder avec la tête de fourche).

Bref, j'ai du boulot pour l'hiver, devant la télé!!!!  Benjy et son diplodocus 2490609787

De plus, j'ai régler la richesse des carburateurs, et elle est nettement plus souple et douce, et le bruit a changer....  Benjy et son diplodocus 3732710774

Allez, la suite au prochain épisode!!!  Benjy et son diplodocus 390866


Dernière édition par Benjy le Sam 13 Nov 2021 - 17:19, édité 1 fois

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Benjy et son diplodocus Empty
MessageSujet: Re: Benjy et son diplodocus   Benjy et son diplodocus Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 10:29

Ha ba tu as fait du gros stock la ^^.
Bon travail à toi^^

Et pour redonner de l'éclat j'avais testé du renovateur plastique (polytrol je crois) sur ma vielle 205, j'en étais satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy
Débutant
Débutant
Benjy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : D'in Ch'nord
Date d'inscription : 01/11/2021

Benjy et son diplodocus Empty
MessageSujet: Re: Benjy et son diplodocus   Benjy et son diplodocus Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 17:21

MrDolrag a écrit:
Ha ba tu as fait du gros stock la ^^.
Bon travail à toi^^

Et pour redonner de l'éclat j'avais testé du renovateur plastique (polytrol je crois) sur ma vielle 205, j'en étais satisfait.

J'utilisais aussi le Polytrol sur ma 2.5 (j'en ai encore des litres d'ailleurs), mais le resultat est aléatoire, car les taches restent tout de même et la tenue dans le temps est courte.

Etant commerçant dans le cycle, j'ai des fournisseurs qui font de la pièce moto, et j'ai en catalogue des peintures spéciales plastiques. Donc je testerais bien, et ca sera plus durable je pense ;) .
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Benjy et son diplodocus Empty
MessageSujet: Re: Benjy et son diplodocus   Benjy et son diplodocus Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 18:02

Bon, si je veux changer mon vélo, c'est à toi que je m'adresse alors!

_________________
Benjy et son diplodocus Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjy et son diplodocus Empty
MessageSujet: Re: Benjy et son diplodocus   Benjy et son diplodocus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjy et son diplodocus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: full stock-
Sauter vers: