Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Face avant de phase 2 sur phase 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Face avant de phase 2 sur phase 1 Empty
MessageSujet: Face avant de phase 2 sur phase 1   Face avant de phase 2 sur phase 1 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 6:44

Bonjour tout le monde,

Je prévois quelques modifications esthétiques sur ma Freewind de 97 notamment en refaisant la peinture des carénages avant.

J'ai trouvé une annonce sur Le Bon Coin avec tout un lot de carénages et un phare (avec son support) de phase 2.

Ma question est donc la suivante, est-il possible de monter ces pièces de phase 2 sur un modèle de 1ere génération ?

Je dirais que oui dans la mesure où le phare est vendu avec son araignée de support mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà tenté l'opération ?

Merci pour vos retours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Face avant de phase 2 sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Face avant de phase 2 sur phase 1   Face avant de phase 2 sur phase 1 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 18:39

Il me semble que l'araignée n'est pas exactement la même (une des deux versions a une patte en plus pour l'entourage de compteur) mais à part ça, ça doit être pareil, à confirmer par les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Face avant de phase 2 sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Face avant de phase 2 sur phase 1   Face avant de phase 2 sur phase 1 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 9:08

Merci pour ta réponse. J'espère ne pas avoir trop de galères ou de pièces à changer si je m’attèle à cette tâche !

Voici le lien de l'annonce avec les pièces vendues : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2118666643.htm

Le vendeur doit m'envoyer quelques photos supplémentaires ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Face avant de phase 2 sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Face avant de phase 2 sur phase 1   Face avant de phase 2 sur phase 1 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 22:07

Bonjour tout le monde,

Après avoir acheté le lot de pièces de l'annonce, je me retrouve malheureusement avec un phare cassé...

La grosse lentille se balade dans le phare rendant celui-ci inutilisable...

Je ne sais pas si c'est réparable, il faudra que je vois et je me demandais si l'un d'entre vous aurait un phare de phase 2 à vendre ?

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Face avant de phase 2 sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Face avant de phase 2 sur phase 1   Face avant de phase 2 sur phase 1 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:50

Salut, j'ai eu le même soucis (sur 2 phares!) et je n'ai pas réussi à réparer.... En théorie il faut décoller la vitre du phare en chauffant les bords, recoller la lentille et refermer.

En pratique le plastique devient mou en chauffant et se déforme. J'ai fini par acheter un phare...

Mais j'avais vu un sujet la dessus sur un forum étranger, impossible de le retrouver par contre :(

Bobby#04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Face avant de phase 2 sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Face avant de phase 2 sur phase 1   Face avant de phase 2 sur phase 1 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 3:47

Merci pour ta réponse !

Je pense que je vais me mettre à la recherche d'un autre phare...

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Face avant de phase 2 sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Face avant de phase 2 sur phase 1   Face avant de phase 2 sur phase 1 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 20:00

Il semblerait que quelqu'un ai réussi à faire la réparation. Il faut aller voir sur le Facebook "Suzuki XF 650 Freewind" !

Bobby#04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face avant de phase 2 sur phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Face avant de phase 2 sur phase 1   Face avant de phase 2 sur phase 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face avant de phase 2 sur phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adapter béquille de phase 2 sur phase 1 ?
» Selle phase 2 sur phase 1
» Support compteur phase 1-2
» Avant qui couine
» Roue Avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: