Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix huile moteur ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BD07
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Annonay 07100
Date d'inscription : 07/03/2022

Choix huile moteur ... Empty
MessageSujet: Choix huile moteur ...   Choix huile moteur ... Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 9:17

Bonjour,

J'ai eu plaisir à lire bon nombre de sujets techniques et autres sur ce forum aussi j'aimerai avoir vos avis sur l'huile à privilégier dans ces moteurs.
La notice constructeur établit que nous pouvons facilement passer du 10W40 au 10W50 et même au 15W50, voir au 20W50 (notion de température hivernale respectée).
Ma boite de vitesse a tendance à être un peu bruyante même avec un embrayage ainsi qu'un câble neuf (environ 5000 Km faits depuis), j'avais bien envie de passer au 15W50 pour tester.

Qu’en pensez vous ?

De plus, récemment je me suis aperçu que lors des démarrages à froid exultaient quelques fumées sans que cela ne durent (heureusement) et sans consommation d'huile significative...

Je suis à votre écoute ...

Bonne journée à tous sunny Choix huile moteur ... 112751

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

Choix huile moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Choix huile moteur ...   Choix huile moteur ... Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 19:46

Bonjour,
Tout d’abord, saches que notre Freewind n’a pas un moteur de Ferrari. Ceci étant rappelé, je te conseille de rester sur un 10W40, huile moto en semi-synthétique, c’est l’huile la plus courante, celle qui est souvent la moins cher ce qui ne gâche rien.
J’ai acheté ma Freewind à 40.000kms, elle a aujourd’hui 165.000 kms, je vidange tous les 12.000kms avec le filtre à huile.
J’ai toujours mis de l’huile Tech de chez Leclerc et je n’ai jamais eu un problème moteur, mon moteur est d’origine et n’a jamais été ouvert.
Cordialement

sextius, MrDolrag et Voyageur77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Choix huile moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Choix huile moteur ...   Choix huile moteur ... Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 18:45

165 000 sans jamais ouvrir! Donc distri/segments/soupapes d'origines oO.

Un petit embrayage quand même ?^^
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

Choix huile moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Choix huile moteur ...   Choix huile moteur ... Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 20:17

Bonsoir,
Tout est d’origine, même l’embrayage et le câble.
Je fais 60kms par jour dont 40 autoroute, c’est peut-être pour cela.
Je viens de changer le jeu de câbles d’accélérateur car l’un des 2 câbles commençait à s’effilocher côté carburateurs.
Sinon j’ai changé 1 démarreur, 2 déposes de carbu pour changer les pointeaux de cuves qui fuyaient, un patin de chaîne vers 100.000, les roulements de tête de fourche sans les joints.
Cordialement

Cordialement

James Dîne et MrDolrag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BD07
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Annonay 07100
Date d'inscription : 07/03/2022

Choix huile moteur ... Empty
MessageSujet: Embrayage ...   Choix huile moteur ... Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 22:53

Bonsoir,

Oui, effectivement l'embrayage ne méritait pas d'être changé à 36000, confirmer après coup par le mécano (soit dit en passant j'aurai aimé être prévenu en tant réel et ne pas changer une pièce non usée).
Toutefois, une conjugaison d'anomalie m'a fait m'orienter sur un mauvais diag ... huile inapropriée (sans doute du 5W40 auto) + câble d'embrayage très fatigué mais non décelable, bref des vitesses qui passent mal à chaud voir tiède No

Tout cela est derrière moi mais je retiens le conseil d'utiliser une huile standard 10W40 (semi-synthése) de chez "Marfour", dès ma prochaine vidange dans 3000 km.
L'actuelle (10W50) était d'un tarif des plus raisonnable car aussi acheté en grande surface mais de synthèse 100%.
J'espère améliorer la situation en revenant à la base des huiles des années 90.

J'admire vos kilométrages de l'espace pour les mono et espère bien suivre vos traces ... ;-)

Côté carbus, pour le moment cela semble correcte mais, après 20 années d'âge, je vais surveiller çà de près. Quelques petits démarrage à chaud capricieux à la marge, mais cela reste un gros mono alors je ne me formalise pas ...

Merci et à bientôt avec quelques news et balades supplémentaires sunny

Revenir en haut Aller en bas
BD07
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Annonay 07100
Date d'inscription : 07/03/2022

Choix huile moteur ... Empty
MessageSujet: PS   Choix huile moteur ... Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 22:57

PS : J'ai toujours privilégier l'huile moto car sensibilisé il y a plusieurs années par les nuances avec les huiles auto, merci pour le rappel :-)
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Choix huile moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Choix huile moteur ...   Choix huile moteur ... Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 22:00

Wow !! 165 000 !! Ca donne l'espoir ✌🏼👍

wisdorff a écrit:
Bonsoir,
Tout est d’origine, même l’embrayage et le câble.
Je fais 60kms par jour dont 40 autoroute, c’est peut-être pour cela.
Je viens de changer le jeu de câbles d’accélérateur car l’un des 2 câbles commençait à s’effilocher côté carburateurs.
Sinon j’ai changé 1 démarreur, 2 déposes de carbu pour changer les pointeaux de cuves qui fuyaient, un patin de chaîne vers 100.000, les roulements de tête de fourche sans les joints.
Cordialement

Cordialement

_________________
Choix huile moteur ... Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Choix huile moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Choix huile moteur ...   Choix huile moteur ... Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 22:08

Bon, moi je n'ai que 25 000 Km sur ma 2001 dont 16 000 Km faits par mes soins ces 2 dernières années.
Pour l'huile le plus important c'est de mettre de l'huile moto à la norme JASO MA indispensables pour les embrayages « humides », limitant les risques de glisse entre les disques.
Ceux qui utilisent de l'huile pour voiture indiquent souvent des pb de patinage de l'embrayage.
Je respecte la préconisations constructeur en faisant la vidange tous les 6000 km (le filtre 1 fois sur 2).
Bonne route !

_________________
Choix huile moteur ... Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

Choix huile moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Choix huile moteur ...   Choix huile moteur ... Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 15:16

Bonjour,
Merci pour ces précisions Sur les normes des huiles moto.
Pour info l’huile de chez Leclerc 10W40 semi synthétique est une MA2.
Il y a quelques années on disait que ces huiles Leclerc étaient fabriqués par Shell, je ne sais pas si c’est toujours le cas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix huile moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Choix huile moteur ...   Choix huile moteur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix huile moteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile moteur
» huile moteur
» Huile moteur
» Fuite huile moteur
» Remontée d'huile par les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: