Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monster reconditionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Monster reconditionnement Empty
MessageSujet: Monster reconditionnement   Monster reconditionnement Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 17:48

Bonjour, après la vente de la Free12 je me suis attaqué a la rénovation de Ducati 600 Monster sa remplaçante. Juste après son arrivée, ptit passage dans l'atelier pour un contrôle visuel. Démontage de quelques accessoires pour nettoyage et ça a fini par le démontage complet de la moto qui a fini en caisse (j'ai pas pu m'empêcher). Je vous joins quelques photos de ce reconditionnement.
Monster reconditionnement Dsc03719
Petit passage sur la table
Monster reconditionnement Dsc03720
Et voilà comment cela fini!!!
Monster reconditionnement Dsc03721
Après un petit sablage du cadre, peinture métal, vernis on peu s'attaquer au remontage avec des pièces neuves (pneu, kit chaine, joint spi   de fourche, plaquette frein, durites aviation etc..) et le reste des pièces décapées polies, lustrée.
Monster reconditionnement Dsc03722
Monster reconditionnement Dsc03723
On peu maintenant s'attaquer à la remise en état de la carrosserie (grosse bosse sur le réservoir, garde boue avant fêlé...)
Monster reconditionnement Dsc03811
Et la spécialité maison, réalisation des moules pour quelques pièces en composite.
Monster reconditionnement Dsc03812
Reste juste la réalisation d'une belle peinture rouge comme il va bien sur une Ducat, après, peinture, déco, pochoires pour les textes et plusieurs couches de vernis avec ponçage et lustrage pour un fini miroir.
Monster reconditionnement Dsc03813
Finition du séchage des pièces dans la maison pour faire plaisir à madame.
Monster reconditionnement Dsc03815
Remontage de l'ensemble sur la moto. Le réservoir sur la Ducati est comme sur les capots de voiture, il s'ouvre pour acceder aux carbus et batterie. Pratique pour les carbus en comparaison de La Free.
Monster reconditionnement Dsc03814
Et voilà le travail terminé
Monster reconditionnement Dsc03910
Le final, livraison à la nouvelle propriétaire. ( elle était SUPER CONTENTE )
Monster reconditionnement Dsc_0010

A bientôt
BipBip

_________________
Monster reconditionnement Signat12

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Monster reconditionnement Empty
MessageSujet: Re: Monster reconditionnement   Monster reconditionnement Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 20:24

Très beau boulot!

Elles ont quand même un truc en plus ces Ducatis! Je comprends les afficionados ;).
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Monster reconditionnement Empty
MessageSujet: Re: Monster reconditionnement   Monster reconditionnement Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 22:12

Travail impressionnant (wow le garage de rêve !)elle est flambante. Mon oncle en avait une rouge comme ça, très belle moto, en, plus elle a bonne réputation au niveau fiabilité. félicitations !

_________________
Monster reconditionnement Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Monster reconditionnement Empty
MessageSujet: Re: Monster reconditionnement   Monster reconditionnement Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 20:28

C'est vrai que c'est une moto sympa que j'ai eu plaisir à essayer, j'ai même eu du mal à la lâcher! Merci pour le garage, le problème est qu'il faut toujours quelques chose de plus pour le remplir!

_________________
Monster reconditionnement Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster reconditionnement Empty
MessageSujet: Re: Monster reconditionnement   Monster reconditionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster reconditionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Autres motos-
Sauter vers: