Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 futur acquéreur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



futur acquéreur Empty
MessageSujet: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:57

Bonjour à vous tous, je suis propriétaire d'un KAWASAKI ZEPHYR 550 (4 cylindres) et je voudrai changer contre une FREEWIND. Pouvez vous me donner des informations ou conseils. Merci encore. :?:
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:41

Je te conseil de cliquer sur ce liens et tu aura ta réponse: https://forum-freewindeur-dr.motards.net/besoin-de-conseils-f1/suzuki-xf-650-pourquoi-l-achette-un-freewind-t150.htm?sid=0cc0fb496e534fbc71daff932e03bb74
des que tu a lue cette article tu aura une bonne idée de la freewind.
futur acquéreur 782117 futur acquéreur 522879 futur acquéreur 112751

_________________
futur acquéreur Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:06

futur acquéreur 112751 , ben , en fait le plus simple , c'est que tu essayes , tu ne pourra qu'aimer , elle est rigolote , (bien que je ne suis encore qu'une débutante , j'adore cette moto ; ) si tu habite dans des coins avec des p'tis virolos sympas, tu t'amusera , si tu es en ville , elle passe partout , si tu dois faire beaucoup de KM d'affilés , fais-toi les biscotos d'abord ;
Bon allez va essayeer , et tu nous raconteras.
PS: la mienne date de 1997 , elle a 60000km , la plus grosse réparation les fourches à 55000, les plaquettes et le kit chaîne et la batterie ;à la même période . on envisage de changer le phare un peu oxydé, et on vient de changer le mètre cylindre avant (un pote changer le sien sur sa Tiger toute neuve , mais il voulait un plus , alors il m'a filer le sien, j'ai pas dit non ...excusez moi !! lol! ) et on met une durite aviation, poour le plus aussi du freinage . Niveau consommation, que du bonheur , un vrai chameau ....sans les bosses lol!
Bon voilà , aux autres ...
Bizouilles bom
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:58

[quote="Manie"]que du bonheur , un vrai chameau ....sans les bosses lol!
Bon voilà , aux autres ... quote]

Je reprend quelque mot de Manie qui en ces mot a tous dit !!.
futur acquéreur 522879 futur acquéreur 112751
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:38

mick a écrit:
Bonjour à vous tous, je suis propriétaire d'un KAWASAKI ZEPHYR 550 (4 cylindres) et je voudrai changer contre une FREEWIND. Pouvez vous me donner des informations ou conseils. Merci encore. :?:

La Freewind comme le DR des mêmes années sont des moto très simpas a rouler je suis d’accord avec Manie quand elle dit qu’il faut avoir des bras pour de longue distances, cela dit ces pas un BIG sa reste une moto très agréable a conduire.
En plus elle pardonne les erreurs de débutants, pour le moment j’ai fait 300 km en une seule étape sans problème.
futur acquéreur 435482 futur acquéreur 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

futur acquéreur Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 22:00

Merci de m'avoir répondu si vite ainsi que de vos conseils, je pense que dans le courant de la semaine prochaine j'irai faire un essai de la FREEWIND. futur acquéreur 836142
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 23:25

Je suis ravis que tous ce que tu a pue lire sur la freewind te plaise, j’espère que tu optera pour cette très bonne moto qui manque d’une belle image, il faut dire que Suzuki ces un peut loupé quand il l’on sortie car cette moto est sortie un peut tard pour avoir une bonne image comme la DR et la XT de YAMAHA ou encore mieux les première GS de BMW.
futur acquéreur 522879 futur acquéreur 112751
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:25

La freewind a un avantage de plus que bien des équivalents trail routier comme la BMW 650 ou la honda SLR, c'est son carénage, surtout avec la bulle haute, ça tire moins dans les bras.
Pour moi, son seul inconvénient, c'est le poids, j'aime les motos légères, ma précédente moto était une Suzuki 350 DRS version kick(120kgs). j'aurais aimé qu'il existe une 350 Freewind, le confort de la Free, le poids de la DRS, et la souplesse du mono 350, moins rugueux que la 650, même s'il a moins de patate. Par contre, la selle de la 350 a laissé des souvenirs douloureux à mon postérieur sur les longs trajets (ouille!)
pour tout dire, j'ai adopté la free, je la garderais longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:37

Je suis d’accords avec toi Janbo quand tu nous dit vouloir garder longtemps ta free, surtout quand je part loin une appétit de moineau et un confort de routière. futur acquéreur 782117 futur acquéreur 522879 futur acquéreur 112751

_________________
futur acquéreur Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:02

Bonjour à vous tous, dans la semaine je vais chez suzuki en essayer une, 2499 euros, 34900 KM, année 2002 garantie 3 mois. top case. Qu'en pensez vous ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:21

La cote d’une 2002 et de 2750 € donc à 2499 € sa te fait 251 € de gagné pas mal, maintenant demande a rouler avec et fait lui faire une petite cinquantaine de borne et tu regarde le haut moteur pour voir si il n’y a pas de trace huile qui provient soie des culbuteur ou pire du joint dan basse du cylindre si elle fonctionne parfaitement et qu’il n’y a aucune fuite d’huile elle sera une bonne affaire.
futur acquéreur 522879 futur acquéreur 112751


Dernière édition par Admin le Dim 13 Avr 2008 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur acquéreur Empty
MessageSujet: ma freewind à vendre   futur acquéreur Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:31

futur acquéreur 112751 Mick !

j'ai lu que tu cherchais une freewind, la mienne est à vendre, elle a 12 700 kms de 8/2002
prix : 3100 € à débattre - vannes morbihan
Modifier par admin: http://www.aliasauto.fr/annonce:1202065935
page de vannes
A+
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:49

Maintenant que la semaine et passer tu a était faire un essais avec cette freewind ?
futur acquéreur 435482 futur acquéreur 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

futur acquéreur Menbre
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

futur acquéreur Empty
MessageSujet: prix d'une freewind   futur acquéreur Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:24

Salut à tous...

Et bien moi qui croyait avoir payé ma Freewind achetée en Suisse beaucoup trop cher car achetée chez un concessionnaire... (modèle 2002, 22'000km, top case à 2'200 Euro) (je confirme que les "2" et les "0" sont correctement disposés)... et bien je constate que ce n'est pas le cas !

C'est probablement dû au fait que cette brave machine c'est très peu vendue en Suisse ! Elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait ! D'où probablement un prix de revente super canon !

De là à conseiller à Mick de regarder sur Suisse, il y a un pas que je ne franchirai...
pas...

Car ajouté les tracasseries du transport, du dédouanement et du contrôle technique pour l'immatriculation sur france, ça devient hors de prix !

Cela dit, en achetant une Freewind, tu feras le bon choix Mick !

Perso... j'ai attendu pas mal de mois avant de me décider pour une machine sachant que de toute façon se serait un gros-mono !

Lorsque je l'ai essayée, je me suis retrouvé... comme lorsque tu essaies des chaussures et que tu as le sentiment d'entrer dans tes propres pantoufles !

Je savais que c'était la bonne machine... je n'ai rien essayé d'autre ! ...et je le regrette pas !

Comme ça a déjà été dit, fait une bonne virée et regarde bien tout autour du haut moteur, surtout au niveau du joint de culasse... s'il y a le moindre soupçon de fuite ou de suintement... laisse tomber non seulement le joint est fichu (et ça coûte très cher) mais en plus le moteur aura été massacré...

Bon choix...

Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:09

Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses et bons conseils, vu les intempéries cette semaine et mon boulot, je n'ai pas pu aller essayer la bécane. Je pense pouvoir le faire cette semaine, aujourd'hui SUZUKI est fermé. Je vous tiens informé de la suite des événements. J'ai vu des freewinds passer devant moi, elles ont de la gueule. Merci encore à plus. futur acquéreur 836142
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:54

Le temps en ce moment n’est pas terrible surtout pour rouler avec une moto que tu ne connait pas, cela dit sa fait plaisir de constaté que tu est heureux de trouvé les réponses a ta question. futur acquéreur 782117 futur acquéreur 522879 futur acquéreur 112751

_________________
futur acquéreur Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:15

c'est pas grave viens à La Réunion , y a du soleil sunny , tu peux en essayer une n'importe quel jour lol! Allez te bile pas , de toute façon , si ça doit être ta prochaine moto , elle t'attendra. futur acquéreur 112751
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:25

autre conseil pour choisir sa moto,ne pas acheter d'occases qui roulent en hiver dans l'est ou en montagne, le sel fait des ravages.regarde les photos du démontage de ma free après 2 hivers à Nancy (sujet "tomber le carénage")
j'ai prévu un bon nettoyage de l'alu (polissage) et le changement d'une partie de la visserie
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:48

Je vois que ce forum est génial, je trouve les réponses à mes questions, trés convivial j'adore. De plus en plus envie d'avoir une freewind et faire partie de votre groupe . A plus futur acquéreur 782117
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Qu'est-c'que j'peux êt' toillet des fois !   futur acquéreur Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:02

Je viens seulement de découvrir la signfication des avatars
et surtout comment en afficher un sur mon profil !

Bon perso' j'ai plutôt choisi d'afficher la réplique exacte de ma moto...

Toillet est un terme assez répandu dans la suisse francophone...

Salutations à tousssss....

Cool'...

Tu aurait pue me demander car je ser aussi a ça !!! bonne continuation sur le forum, L'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:11

Comme dit l’admin, tu peut poser des questions si on peut te venir en aide cela sera avec plaisir.
futur acquéreur 782117 futur acquéreur 522879 futur acquéreur 112751

_________________
futur acquéreur Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

futur acquéreur Empty
MessageSujet: achat d'une freewind   futur acquéreur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:02

Hellooo...

Petite précision à toi qui désire t'en acheter une...

Hier me suis rendu à 50 km de chez moi pour participer à un tour... à vélo réunissant plus de 30'000 participants. Chez nous on appèle ça un "slow up" ! Et ouais les ballades en famille à vitesse lente et à la force des gambettes... c'est tout aussi sympath !

Avons chargé les vélos ma femme et ma fille... dessus et dedans la voiture... et moi et mons fils on a fait le trajet en moto !

Comme on était pressés par le temps, nous avons pris l'autoroute !

La bécane s'est comportées correctement et à fait son boulot sans rechigner ! vitesse moyenne de 120 km/h à environ 6'000 tours sans problèmes ! J'aurai pu aller au delà mais j'ai vite senti que ce n'était pas le terrain de prédilection de ma machine ! Donc j'ai pas forcé !

Au retour, rebelotte sur l'autoroute... suis resté tranquille peinard derrière la voiture de mon épouse mais rapidement, comme elle s'endormait au volant, nous sommes sorti et avons pris la "grand route"... sinueuse et vallonnée à souhaits...

Et là....

ça a été un autre monde !

Ma freewind c'est tout de suite sentie beaucoup plus à l'aise... tellement plus à l'aise que je ne la reconnaissais plus !

Elle m'a généreusement sorti toute la cavallerie à chaque mouvement de mon poignet
et a littérelement ...bouffé la route !
bondissant de virages en virages... légère comme une gazelle !
faisant même la nique aux routières de plus grosses cylindrées !
un véritable festival !!!!!!!!

De plus le temps était radieux... le mont blanc (encore blanc)... les champs encore bien verts (de chez vert)
Que demander de plus...

A tout bientôt

Amitié

Sav'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:15

Merci de me donner l'eau à la bouche, vendrdi soir je suis allé voir la freewind de chez suzuki, je n'ai pas pu l'essayer, il fallait la remettre en route, plus de batterie enfin ce qu'ils m'ont dit. Dommage, mais je ne l'aurais pas acheté, la selle était en piteuse état ainsi que l'ensemble de la machine. Je préfére ne pas me presser et vendre si je peu ma kawasaki que j'ai mis à la vente ou à l'echange sur LEBONCOIN. J'espére bientot être parmi vous dans pas trop longtemps à plus. futur acquéreur 836142
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:21

Tu as raison, par contre tu a la machine de nidelet qui est a vendre elle parait propre donc peut voir avec lui ?
futur acquéreur 522879 futur acquéreur 112751
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:21

Tu a raison de prendre le temps mais pas trop car il commence a avoir de belle journée les prix des motos seront plus cher !!! futur acquéreur 782117 futur acquéreur 522879 futur acquéreur 112751

_________________
futur acquéreur Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur acquéreur Empty
MessageSujet: Re: futur acquéreur   futur acquéreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur acquéreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: