Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 point dur roulement de direction de fourche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



point dur roulement de direction de fourche Empty
MessageSujet: point dur roulement de direction de fourche   point dur roulement de direction de fourche Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:25

bonjour,je voudrais savoir si c etait une operation simple pour les changer sinon j ai fait un devis on m annonce 140 € pour les changer que faire .car j etais
ancien meca auto j ais un peu outillages que faire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

point dur roulement de direction de fourche Empty
MessageSujet: Re: point dur roulement de direction de fourche   point dur roulement de direction de fourche Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:03

point dur roulement de direction de fourche 112751

j'ai fait ça il y a pas longtemps sur la Yam SR de mon frère, ça m'as pris 3 heures (et je suis handicapé du dos) donc c'est faisable. la différence, c'est le type de roulement. sur la free, c'est des rouleaux coniques (timken) c'est plus facile à mettre en place que des billes sans cage.

tu auras besoin de ça:
point dur roulement de direction de fourche Chasse10

un bon "chasse" en bronze pour dégager les vielles cages de roulement de la colonne de direction, des outils à mancher les roulements (ronds de métal tournés au diamètre exacte des cages neuves: je me suis fait une vingtaine d'outils à mancher pendant mon stage AFPA de mécano)
un tube au diamètre exacte pour mancher la cage qui va sur le Té inférieur. j'ai pris un tube de chauffage en acier, j'ai eu le bol de trouver pile le diamètre
pour extraire la cage sur le té inférieur, si ça vient pas, faut chauffer. c'est la moins facile à enlever
surtout, bien emmancher les cages neuves bien droites, pour ne pas abimer leur logement, mais avec un outil à mancher bien tourné, c'est facile
bon, ya pu qu'a, hein!

Jando
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



point dur roulement de direction de fourche Empty
MessageSujet: Re: point dur roulement de direction de fourche   point dur roulement de direction de fourche Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:41

point dur roulement de direction de fourche 112751 et merci pour ce precieux conseil je vais commander les roulements vus sur ebay et puis en avant marche point dur roulement de direction de fourche 836142
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point dur roulement de direction de fourche Empty
MessageSujet: Re: point dur roulement de direction de fourche   point dur roulement de direction de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point dur roulement de direction de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de direction
» Jeu dans le moyeu de roue arrière
» roulement de colonne de direction
» changement de joint spi et roulement de direction
» Où se trouve les butées de direction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: