Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Capteur d'embrayage et démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Capteur d'embrayage et démarrage Empty
MessageSujet: Capteur d'embrayage et démarrage   Capteur d'embrayage et démarrage Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:12

Salut amis freewindeurs
J'ai un petit problème qui devient de plus en plus fréquent. Le capteur (qui doit se trouver au niveau de la boîte de vitesse je suppose) permettant lorsqu'on débraye, de faire fonctionner le démarreur, a des ratés. Je suis obligé de faire jouer une ou plusieurs fois de plus le levier d'embrayage avant que le contact se fasse et que je puisse utiliser le démarreur.
Le capteur est il foutu ou bien y a t'il quelque chose à faire? Quel peut être le coût de la réparation ou du changement de la pièce chez Suzuki?
Merci d'avance pour les renseignements.
Bonnes vacances à vous tous (pour moi c'est samedi cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Capteur d'embrayage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage et démarrage   Capteur d'embrayage et démarrage Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:39

Salut

Quand tu regarde le schéma électrique donné dans la revue technique, tu t'aperçois qu'il y a un contacteur commandé par le levier d'embrayage, un contacteur sur la béquille et le troisième contacteur a intervenir est celui du point mort. vraisemblablement, le capteur de béquille ou celui de la poignée d'embrayage est corrodé ou usé. essaye de mettre un coup de bombe contact (type KF kontakt par exemple) dans ces deux contacteurs. si ça venait du contacteur de point mort, le témoin vert de neutre aurait des problèmes. les prises se raccordant au commodos de gauche sont à vérifier aussi, l'un des fils va au contacteur d'embrayage. bon, y' a plus qu'a se mettre au boulot

Jando

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Capteur d'embrayage et démarrage Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Capteur d'embrayage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage et démarrage   Capteur d'embrayage et démarrage Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:39

Merci pour ces précisions Jando, je vais essayer de regarder la revue technique pour savoir où mettre ce coup de bombe contact. Je ne pense pas que ce soit le contacteur de la béquille car je stationne ma moto sur la centrale. Je pencherai plutôt pour le contacteur de la poignée d'embrayage, je vérifierai les branchements. Si je capte pas où regarder, je te demanderai. Là, je vais me casser en vacances alors la Free va pas tourner de 2 ou 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Capteur d'embrayage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage et démarrage   Capteur d'embrayage et démarrage Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:23

je ne suis pas chez moi en ce moment, je n'ai pas de Freewind sous la main pour te répondre précisément. Je rentre de vacances mercredi ou jeudi, je regarderais l'emplacement exacte du capteur de levier d'embrayage, mais de mémoire, il est juste à coté du réglage de câble au niveau du levier. Après, normalement, ma free va faire une troisième vie chez petit-mono

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Capteur d'embrayage et démarrage Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Capteur d'embrayage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage et démarrage   Capteur d'embrayage et démarrage Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:06

Capteur d'embrayage et démarrage 112751

comme promis, de retour de vacances, j'ai regardé sur ma free. il y a un capteur de position sous le support du levier d'embrayage, il tient par 2 vis. tu le sors et tu lui met un coup de bombe contact, ou si c'est plus grave, tu le change.

Capteur d'embrayage et démarrage Capteu10

à plus!

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Capteur d'embrayage et démarrage Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Capteur d'embrayage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage et démarrage   Capteur d'embrayage et démarrage Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:03

Merci pour cette précision, Jando.
Je vais regarder çà, je rentre hier de vacances Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cxserein
Débutant
Débutant
cxserein


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 22/06/2010

Capteur d'embrayage et démarrage Empty
MessageSujet: pb contact poignée embrayage capteur   Capteur d'embrayage et démarrage Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:55

Si ça peut aider quelqu'un,
j'avais eu le même pb sur le 125dr de ma femme même principe pour le contacteur,

il s'est avéré que le levier avez été légerement tordu suite a une chute du coup lorsqu'un appuyer sur la commande le contact ne se fesait pas, du coup pas de démarreur,

le test pour savoir si c'est le contact qui ne se fait pas, démonter le contacteur et mettre en contact à laide d'une vis ou d'un tournevis en métal les deux petites pattes et voir si ça démarre,

attention lors du démontage du contacteur la partie à l'intérieur de la poigné peut tomber, en général il y a toujours un peu de graisse pour le maintenir,
autre souci qui peut arriver ce petit "téton" et composé d'un partie en plastique d'un ressort et d'une partie en cuivre il m'arrivé que la partie en cuivre se déclipsé et que le ressort saute,

bonne route

_________________
Vieux motard que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Débutant
Débutant
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2014

Capteur d'embrayage et démarrage Empty
MessageSujet: un truc inutile   Capteur d'embrayage et démarrage Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:35

J'ai acheté une Freewind accidentée où il y avait, entre autres, le capteur d'embrayage cassé.
N'ayant pas envie d'en racheter un étant donné que je trouve ce truc totalement inutile j'ai shunté les fils et voilà.

Et petit message aux fabricants de motos - ils passent par là? - Arrêtez vos délires sécuritaires sources de pannes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur d'embrayage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage et démarrage   Capteur d'embrayage et démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur d'embrayage et démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de capteur de neutre (à chaud)
» pièces de free
» Mon compteur n'affiche plus la vitesse!
» Capteur d'embrayage
» demarre bien, broute à l'acceleration repart au starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: